Bootmgr is missing, windows 7 starter

Résolu/Fermé
lauwenn - 30 août 2010 à 00:31
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 22 avril 2012 à 00:42
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux depuis 3 jours!
j'ai fait l'acquisition il y a 15 jours d'un HP mini 210 1060SF et subitement, il s'est bloqué. Je l'ai éteint de manière forcée, à l'allumage, engueulade classique comme quoi je ne l'ai pas éteint correctement.
Bon, jusque là ça va.
Puis peu après, une fenetre de recuperation s'est affichée, je n'avais d'autres choix qu'accepter le processus. C'était trés long, si bien que j'ai cru que ça avait de nouveau planté. J'ai redémarré, et ce fameux message "boot mgr is missing" est apparu.

Depuis, je ne peux plus rien faire. J'ai cherché un peu partout, vu qu'on parlait de super grub disk, etc.
Mais je ne sais quoi faire. Je n'ai pas le cd d'installation seven, je n'ai pas de lecteur cd, juste une clé usb...

Et je désespère :-( Ce "bootmgr missing" me rend folle!!

Si quelqu'un peut éclairer la novice que je suis, je lui en serai trés reconnaissante! ^^



A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
30 août 2010 à 06:57
bonjour
il faut réparer seven avec le cd et booter par le cd.
4
bonsoir ^^
oui mais je n'ai pas de cd fourni avec le pc, et il n'y a pas de lecteur cd.... c'est bien mon souci :-(
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
31 août 2010 à 00:15
sur hp appuyer au démarrage et en meme temps sur la touche F10 pour voir ce qu'il affiche en écriture.
0
Bonsoir,
j'ai mis de côté mon hp mini le temps de mon déménagement et ce soir je m'y remets, toujours désespérée... :-(
F10 me conduit au bios.
J'avais enregistré une sauvegarde en lançant le pc la première fois et j'ai donc sur une clé usb un fichier backup set, avec à l'intérieur un fichier backup files et un fichier catalogs. A coté j'ai un mediaID.bin.

J'ai branché ma clé usb sur le pc portable mais ça m'affiche alors:
syslinux 3.72 2008-09-25 EBIOS Copyright (C) 1994-2008 H. Peter Anvin Could not find kernel image: linux boot:

qu'est ce que linux vient faire là dedans???

Merci de m'aider, j'ai l'impression de tourner en rond :(
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
11 sept. 2010 à 03:17
bsr
essayer avec f11.je ne suis pas sur de la touche.
si sa marche,pense à tes documents car si tu optes pour une restauration usine tout sera suprimé.
b.c
0
F11 me conduit à recovery manager, mais hélas, la restauration stoppe à 1%, et me donne un code erreur qui correspond sur le site HP à Erreur d'ouverture de descripteur.
Je patauge!! :-(

le pire c'est que j'avais bien pensé à faire une sauvegarde au premier démarrage mais que ça n'a l'air de me servir à rien, ce "gwendoline-PC"...
Pas d'autres suggestions? :-(
0