Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Virus fakealert win32

Deanofmedecine 8Messages postés 29 août 2010Date d'inscription 30 août 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 29 août 2010 à 21:44
Bonjour,
J'ai un énorme problème hier j'ai vu que j'avais 6 Trojan fake alert et j'ai pu les supprimer avec malwarebytes, mais il n'en reste encore un qui persiste et qui ne veut pas se supprimer et encore moins se mettre en quarantaine je vous donne les informations :
C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\Op3.exe
Dropper
Win32:Dropper-gen [Drp]
http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/29/100829060424892851.jpg
J'ai avast & malwarebytes qui ne veulent pas le supprimer. Que dois je faire ?
Lire la suite 

Virus fakealert win32 »

10 réponses
Réponse
+0
moins plus
J'ai téléchargé le logiciel list&kill"em et j'ai mis Search ça m'a affiché un écran bleu et là il fait des recherches il est ensuite passé a un écran noir avec écriture rouge c'est assez long....

Quand j'ai remarqué que j'avais un virus j'ai voulu sauvegardé mes images & dossiers dans une clé usb il y a t'il un risque de contamination de la clé usb si je la remet dans l'ordinateur ?
jacques.gache- 29 août 2010 à 18:40
bonjour, oui des fois il est un peut long dans la recherche,je pense pas que u est un risque de contamination on verra après , ton truc est dan un dossier temp jepese que lis&kill"em le trouveraet e supprimera , sinon on essaira de le supprimer avec un nettoyage avec ccleanerou sinon tu vas dans le dossier et tu vides le dossier temp
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ok tu fais un nettoyage avec ccleaner avec les réglages donnés, et tu vois si ton avast te signal toujours ton problème

télécharges Ccleaner à partir de cette adresses

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-168-ccleaner

.enregistres le sur le bureau
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur intaller
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

pour aider si besion tutoriel: http://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

Deanofmedecine- 29 août 2010 à 21:44
Je connais ce logiciel j'ai vu que le fichier c'était XML qui était une clé obsolète je l'ai dejà effacé 3 fois via ce logiciel & au bout d'un moment il revient dans le registre.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Virus fakealert win32 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?