Drôle d'histoire

Fermé
Anonyme - Modifié par Anonyme le 29/08/2010 à 15:21
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 30 août 2010 à 00:09
Bonjour,

Voilà, je m'apprête a acheter mon 10e ordinateur après 9 erreur... Bon, en fait, je me trompe toujours cote Hardware. En 2005, je voulais lance Grand Theft Auto San Andreas dans les meilleurs conditions... Le vendeur m'a proposer dans un premier temps, un Acer incapable de lance le jeu... Dans un deuxième temps, il me propose un autre Acer qui lance le jeu mais bugger. 2 ans après, la sortie de Windows Vista m'intriga... Je m'achete donc un Sony Vaio VGN-C2Z a 1300 € en espérant que pour ce prix j'aurai un ordi puissant. Certes, il me convenait mais, en fin de garantie, sa carte graphique se mît a griller... Et a 400 € la réparation, autant en acheter un nouveau. Cette fois, je voulais un ordi capable de lance Farcry 2. C'était en 2008, j'acheta un Hp Pavillon, cette fois j'acheta une tour. Pour lance Farcry, j'étais obliger de tout mettre en faible question graphisme. Donc pour sa faiblaisse et son bruit, je le vendu. 2009, la mode des netbooks m'a conquis ainsi que celle des écrans plat. Je remplaça mon vieille écran cadodique pour un Samsung de quelques 25 pouces. Ce fit une très grave erreur: je porte des lunettes et donc pour jouer a la Xbox 360 sur mon 21 pouces, je devais me rapprocher de l'écran. Et la, j'ai vue l'arnaque: textures en faible pour mon GTA IV que j'aimais et j'aime toujours. J'ai vendue ma 36 et ses jeux pour m'acheter la version GTA IV PC et un Netbook lorsque je découvre qu' un netbook est trop faible... Je m'achete don un Eee Top pensant que ça marchera mais la non plus rien... Début 2010, je m'achete donc un Asus ayant 1Go de mémoire vidéo pensant que ça marchera. Sauf que GTA Iv est a 15 FPS dessus... Vite fait vendu cet épave, donner mon netbook et ressorti mon vieux vaio pour patienter l'achat de mon prochain ordinateur. Aujourd'hui, je suis fauche, alors je ne dois pas mon tromper pour l'achat qui serra pour moi le dernier j'espère avec l'arrivée de OnLive. Seule problème, je veux absolument patienter l'arrive de OnLive en France avec GTA Iv. J'ai vue que le Mac book est très simple a utilise et fait marche GTA Iv fluidement a 40 fps, est-ce VRAI ? Cordialement.

3 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
29 août 2010 à 16:33
premièrement,tu aurais du poster ton problème ici il y'a 5 ans,ensuite,si tu veux un vrai pc conçu pour du jeu,oublie les Mac,95% des jeux récents y sont incompatibles,donc ne marcheront tout simplement pas,donc donnez nous votre budget,on saura vous conseiller une configuration appropriée a vos besoins,avec un bon processeur et une carte graphique hyper puissante sans forcement vous ruiner,pour qu'aucun futur jeu ne vous stoppe,et jouer sans compromis.
PS:vous m'avez vraiment fait pitié,car vous vous étés fait arnaquer coup sur coup depuis 5 ans,donc j'aimerai bien vous aider a ouvrir les yeux une bonne fois pour toute,car finalement,c'est a ça que sert ce site.
2
Il y a 5 Ans, je ne connaissais pas ce site et c'est vrai que peut de gens me croivent quand je leur raconte mon histoire... J'ai appris une chose tout de même: les vendeurs ne font qu'arnaquer, ne jamais leur faire confiance :). Bref, j'ai un budget de 1000 € et j'ai besoin d'un portable pour mes études.
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
29 août 2010 à 18:11
détaillez nous ce que vous voulez en faire exactement de ce pc portable?l'utilisation que vous voulez en faire,la taille de l'écran...mais sinon y'a ce pc:
https://www.materiel.net/
il sera parfait pour tout.
0
Avec l'ordinateur portable que je souhaite acheter serra prévue avant pour jouer à des jeux récent et servira à mes études; L'ordinateur que vous me présenter semble fragile... Et vous ne connaitriez pas un magasin à proximité de chez moi plutôt que d'acheter par internet ? J'ai déjà eu une mauvaise expérience avec le piratage de mon portable... J'habite la petite ville de la Roche sur Yon;

Cordialement.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
29 août 2010 à 18:32
Bonjour

1/ en quoi le pc présenté par chenlong te semble fragile ?
2/ si à la Roche sur Yon tu ne trouves pas ton bonheur, Nantes n'est pas très loin
0
1/ C'est juste une impression :/. Vois-tu, je ne dois pas me tromper sous peine de revendre le dernier ordinateur que j'ai et ainsi regarder les mouches volé pendant la fin de mon collège, tout mon Lycée et ainsi que travailler à l'ancienne à la FAQ... D'ailleurs, ma malchance ne se limite pas que à mon ordinateur, mais à toute ma vie. A Quinze ans, j'ai l'impression d'en avoir 80 tellement la malchance a rendu mon début de vie horrible... Alors je voudrai, outre la lecture, m'échapé sur mon futur ordinateur sur des MMORPG et pensé à autre chose que ma stupide vie, ou encore me défoulé sur GTA IV, qui est un exelent "Bac à sable" dans son genre...

2/ Merci mais le seul problème c'est que je n'est pas de voiture... Peut-être qu'un TER passera par Nantes, je verrai...

En tout cas, merci pour vos réponses, mais je suis encore ouvert à d'autre réponses car vue comment je suis fauché, je du temps avant d'avoir un ordinateur apte à mes besoins...

PS: J'ai regarder les détails sur la carte graphique sur l'ordinateur que me propose chenlong, il fait passé GTA IV à 31 FPS <3. C'est exactement ce qu'il me faut, merci.
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
Modifié par chenlong le 30/08/2010 à 00:14
a ce prix la,je ne crains que tu puisses trouver mieux sur un pc portable,tu peux bien sur privilégier la qualité et acheter un pc de marque ASUS ou MSI,mais la tu devras sacrifier la puissance au détriment de la fiabilité et avoir une carte graphique moins puissante ou un processeur moins performant,a toi de voir.
PS:tu peux te le faire livrer a la maison si tu le savais pas par le biais de ce site ; )
0