VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Bordure images HTML/CSS [Résolu]

lelex347 26Messages postés 30 juin 2010Date d'inscription 20 février 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 31 août 2010 à 14:58
Bonjour,
voila prés de 2 ans que j'apprend les languages de programmation .
je connais aujourd'hui le (X)HTML/CSS , PHP/MYSQL , C et C++ !
mais voila je veut me lancer et créer un site internet seulement voila j'ai tous fais ( le design, l'integration du contenue en PHP ... ) mais je souhaiterais modifier ces vilaines bordure toute moche avec des bordures en image !
voila un exemple pour que ce soit plus claire =D :
http://www.jeuxvideo.com/etajvbis.htm
sur le cotés le menu a : en haut une image puis au centre il y a un :
background-repeat:repeat-y;

comment faire la meme choses ???
merci d'avance !
Cordialement, Lelex347
Lire la suite 

Bordure images HTML/CSS »

Suggestions
5 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut !

C'est le petit triangle jaune en haut à droite, et la flèche en bas au milieu que tu veux faire ?
Je suppose que oui. Tout cela ce sont des images. Je n'utiliserais pas en Css background pour les border. Il faut donc créer ton menu (avec des <div>, <ul>, <li> et tout ce que tu veux) et selon l'ID ou la classe, en CSS, tu ajustesla hauteur, la largeur de la balise, et tu lui mets une image de fond (background: url() ou background-image). L'image sera dans le premier cas un fond vert, une flèche à gauche, un triangle en haut à droite, et "Magazine" écrit en jaune.

Bye ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personne a la réponse ?? =(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut !

Tu veux dire pour le fond ?

Je t'explique :
La couleur de fond (body : bgcolor) est grise claire.
Ensuite, au dessus, ils ont collé une image dégardée qui passe du noir au gris clair.
Elle se répète horizontalement (repeat-y), mais pas verticalement (repeat-x) puisque c'est un dégradé.

Donc, crée un dégardé, mets une couleur de fond, et ajuste le CSS avec background-repeat.

Bye ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non pas exactement =S

voila une image plus détaillé ^^'

http://hpics.li/3494805

j'aimerais mettre une " Border-top-image " en haut ( ce qu'il y a en jaune )
puis faire un
background-repeat=repeat-y;
( en rouge )
puis faire un " Border-bottom-image " en bas !
seulement ces balise n'existe pas ^^'
donc est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ce type de menu ??

Cordialement , Lelex347
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci a toi Bilow j'ai reussi d'aprés ta methode ! ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Bordure images HTML/CSS » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?