[No bootable device] Acer Aspire Timeline

Fermé
torak - Modifié par torak le 29/08/2010 à 14:09
 torak - 29 août 2010 à 16:31
Bonjour,

j'ai acheté il y a moins d'un mois un acer aspire timeline 3810tz (ultraportable) à la fnac. Quelques temps après avoir installé mon habituel dual boot W7/Ubuntu, mon ordinateur refuse de démarrer en affichant "no bootable device". Je remarque effectivement dans le bios que mon ordinateur n'est pas reconnu.

Je me procure un lecteur dvd usb et réinstalle totalement W7 sur la totalité du disque (pensant à un problème de mbr). La config tourne très bien, pendant 2 semaines environ. Le même problème ressurgit. Ce n'est donc pas un pb de mbr. Impossible de booter, no bootable device. Dans le bios je change l'option Sata Mode (AHCI) et le passe en IDE. Miracle, ça boot !
Je me dis que le pb est résolu et que le mode ahci doit buguer.
Hier soir, rebelotte. No bootable device, alors que je suis en IDE. Je repasse en AHCI, rien à faire.

Any idea ?

Sachant que j'ai extrêmement peur du duo sav fnac/acer, ce serait vraiment mon dernier recours.

Merci beaucoup de vos réponses

EDIT : je précise que ça a l'air d'être une panne "intermitente". Le DD n'est donc pas mort, qu'en pensez vous ?
A voir également:

2 réponses

imaginus Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 6
29 août 2010 à 15:09
2 raisons :

1/ Quelqu'un a bidouillé l'ordre de demarrage dans le bios (a vérifié que le disque dur soit en premier).

2/ Si c'est pas le cas le disque dur est flingué et la "la question qui tue". Aves vous fait vos DVD de restauration systeme ?

C'est la premiere chose qu'on va vous reclamer pour l'echange de disque dur au SAV...
0
J'ai mis le bios dans tous les sens, pas de soucis de ce côté là.
Les DVD, non bien sûr, le portable ne possède pas de lecteur.
La première chose que j'ai faite (comme toujours) a été de formater entièrement le disque pour avoir une install propre de Windows 7.

De plus le disque ne peut pas être mort, car il est reconnu au boot lorsque je retente une vingtaine de fois. Ca peut être dû à un mauvais branchement ?
Ouvrir le laptop fait il perdre la garantie ?
0