Solution CPL avec la télécision ( Numéricable

Fermé
thibault691 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 - 29 août 2010 à 12:21
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 4 févr. 2013 à 00:14
Bonjour, je compte changer d'opérateur pour prendre Numéricable .
Cependant comme ma Box sera normalement placer dans une autre piéce de ma maison que ma télévision , sera t'il possible via la solution cpl , d'avoir la télé numéricable(chaines, services ...) sur la télévision principal par la solution cpl ?


Merci de vos réponses ,
Amicalement
Thibault

3 réponses

evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
Modifié par evilcairn le 30/08/2010 à 02:14
En faite chez Numéricable comme chez beaucoup de FAI maintenant tu as 2 boitiers distincts. Un boitier routeur/modem qui fait la connexion internet.
Et un boitier décodeur TV à relier à ta TV.

Chez numéricable il me semble que c'est payant ( abonnement TV en gros) et tu peux rajouter 2 autres décodeurs ( donc max 3) sur une seule numéribox.


Il faut aussi relier tout ceci entre eux , donc le mieux si ta pièce est éloignée et que tu ne veux pas voir des câbles partout reste le CPL.

Il suffit donc d'acheter un pack de 2 adaptateurs CPL et 2 câbles réseaux que tu branchera sur la box numéricale et sur la box décodeur ( celle à côté de ta TV)


Voilou

'Edit message pour être plus précis vis à vis de ton FAI'
1
il me semblait que la tv ne passait pas en pcl chez numéricable... Réponse qu'ils m'ont donné en tout cas.
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
3 févr. 2013 à 22:44
C'est exact, Transi. Et les deux réponses de 2010 sont donc erronées. Les décodeurs Numéricâble n'ont pas besoin d'être raccordés au modem du tout. Il sont autonomes, et il leur suffit d'être branchés à une prise murale câble. C'est le réseau de télévision câblée, quoi. Ou plusieurs prises murales câble dans plusieurs pièces, pour le multi-TV.
0
Merci Mekthoub. Soit il va falloir que je trouve un autre FAI, soit va falloir câbler la moitié de l'appart.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
4 févr. 2013 à 00:14
Si la qualité d'image et de son compte pour toi, alors câble l'appart plutôt: La télévision par câble de Numéricâble donne une qualité très nettement supérieure à la TV/IP/CPL des autres FAI. Sauf Bouyges fibre, évidemment: Ils utilisent le réseau Numéricâble. Et ne passent pas par CPL non plus.
0
evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
30 août 2010 à 02:06
A noter que NC fait des boitiers décodeurs que tu peux relier directement au cul de ta TV ( mais ces décodeurs ont besoin d'une prise réseau pour fonctionner donc tu peux brancher un cpl :) )


Après je connais pas trop les tarifs du décodeur TV faut voir directement avec numéricable.
0