Salut les filles, moi j'ai 19 ans, et je reve aussi de devenir une styliste modéliste...
sachez que le plus important reste le dessin à la main !!
il y a un super livre et le seul qui apprend très bien à dessiner, d'abord les figurine puis les détails et ensuite les vetements! mes parents me l'ont offert a noel et bien que je savais déjà dessiner, il aide vraiment à comprendre le corps humain !!
vous pouvez le trouvez dans toute librairies le voici ==>
http://www.amazon.fr/Figurines-mode-stylisme-Elisabetta-Drudi/dp/9054960930
bref, sinon j'ai appris à dessiner sur informatique grace à un jeu "ohmydollz" je ne sais pas si vous connaissez (si vous vous inscivez mettez comme parain "aelya" ça vous aidera!)
bref, ce logiciel s'appelle GIMP, il vous faut un support tel qu'une sihouette (figurine de mode) et vous dessiner vos vetement par dessus en créant des calques, c'est assez complquer au début, mais une fois qu'on a touché à tout, cela va très vite !!!
en tout cas les filles, sachez que c'est possible de devenir styliste, donnez vous à fond, cherhcer sans cesse à découvrir de nouvelle chose, dessiner, faite de la couture... et ne lachez jamais !!
Jai 14 ans et a la fin de l'année il faudra savoir dans quel lycée on n'ira ... Et moi j'aimerais être dans un lycée Profésionnelle (BEP) Pour couturère, es que tu pensse que sa sera un bon métier ?