|
|
|
|
Posté par
mimi, le dimanche 6 novembre 2005 à 18:52:44Bonsoir mimi,
Le problème est que, quand tu supprimes une ligne, celle d'en dessous remonte à l'adresse de celle que tu viens de supprimer. A la boucle suivante, on passe à la ligne suivante, et donc on ne traite pas celle qui vient de remonter. Prends le problème à rebrousse poil : Dim I As Long
Dim Plage As Range
Set Plage = Range("E2:E" & Range("E2").End(xlDown).Row)
For I = Plage.Cells.Count To 1 Step -1
If Plage.Cells(I).Value <> 800 Then
Plage.Cells(I).EntireRow.Delete
End If
Next
|
Bonjour,
Je souhaiterais avoir la syntaxe macro pour l'algorithme suivant: SI chaque cellule de la colonne "C" vaut "toto" ALORS de la première ligne à la dernière ligne: supprimer une ligne entière sur deux Et une fois la macro faite, comment l'insérer dans un bouton Excel? Merci infiniment, c'est très important! |
Bonjour,
Très interessante votre discussion et c'est vrai j'arrive en retard. Bien contente de trouver ce code pour mon compte et me suis empressée de le recopier or les lignes peuvent être supprimer par un choix de conditions. Ex : si la condition 1 n'est pas remplie, la condition 2 s'applique t'elle? ou peut être la 3 sinon ben la ligne n'est pas supprimée. J'ai bien tenté de rajouté, après avoir tranformé l'opérateur en = par ma propre condition suivi d'un ; suivi de la seconde condition (rien) - Deuxième tentative : rajouter une ligne If : rien non + . Un coup de main s'il vous plaît? Enfin si quelqu'un passe encore par là |
Bonjour,
Si ta première condition est fausse ta boucle s'arrête! 2 solutions possible soit tu veux que toutes des condition soit vrai dans ce cas (principe du AND) if cells(ligne, colonne).text(ou value) = XX then if cells(ligne, colonne).text(ou value) = XX then if cells(ligne, colonne).text(ou value) = XX then rows(ligne).delete ligne = ligne -1 end if end if end if plus simplement if cells(ligne, colonne).text(ou value) = XX then AND cells(ligne, colonne).text(ou value) AND cells(ligne, colonne).text(ou value) rows(ligne).delete ligne = ligne -1 end if si tu veu que dès qu'une de tes condition soit vrai la ligne est supprimée (principe du OR) if cells(ligne, colonne).text(ou value) = XX then rows(ligne).delete ligne = ligne -1 end if if cells(ligne, colonne).text(ou value) = XX then rows(ligne).delete ligne = ligne -1 end if if cells(ligne, colonne).text(ou value) = XX then rows(ligne).delete ligne = ligne -1 end if ou plus simplement if cells(ligne, colonne).text(ou value) = XX then or cells(ligne, colonne).text(ou value) or cells(ligne, colonne).text(ou value) rows(ligne).delete ligne = ligne -1 end if |
bonjrs tt le monde
je voudrai savoir est ke il a ya une possiblité de faire une alerte par mail lié a un dépassement de seuil dans une cellule excel merci par avance |
Bonjour à tous,
Je suis complètement novice dans l'utilisation des macro excel, et je voudrais faire un programme qui me permette de supprimer automatiquement des colonnes. Je vois comment faire pour simplement éliminer une colonne mais je voudrais que cette suppression se fasse suite à une comparaison entre cellules. Je vous donne un exemple. A C D E G H I J A B C D E F G H I J 1 8 7 1 1 3 7 5 1 7 0 5 2 1 4 2 3 5 8 7 3 6 3 0 1 5 4 8 9 4 4 4 1 9 2 4 7 2 6 0 Voilà mon tableau de valeurs. La première ligne est ma référence fixe. Je voudrais comparer la 2ème ligne à la 1ère et éliminer la colonne quand le texte de la cellule de la ligne 2 ne correspond pas à la cellule du dessus. Dans mon exemple, dans la première ligne, j'ai pas de B, ni de F. Je voudrais donc éliminer la colonne correspondant à B, décaler de façon à ce que la colonne C soit sous le C de la première ligne et faire pareil pour F. Je ne sais pas si c'est très clair ! Qui peut m'aider ????
|
Bonjour à tous,
je suis plus que débutant en prog mais bon!! j'importe des données en continue sur un fichier Excel. le tableau se présente sous forme de 2 colonnes et une multitude de lignes puisque la saisie est en continue!!! j'aimerai savoir comment je peux faire pour supprimer les cellules A1 et B1 quand les cellules A10 et B10 se remplissent. en fait je veux faire glisser les cellules, d'une cellule vers le haut dès que la lignes 10(par exemple) se remplis.. Merci d'avance pour votre aide!!!! |
| 11/11 01h18 | [Editeurs] Le fameux troll vim/emacs | Editeurs |
| 05/01 18h57 | Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier | Sed |
| 12/01 09h34 | [Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnes | Excel |
| 06/02 00h35 | bureautique | Excel |
| 12/11 01h11 | [excel] | Excel |
| 04/06 12h26 | Macro Excel - Suppression lignes à 0 | 12 |
| 05/07 14h21 | [macro excel] suppression de ligne sous condi | 21 |
| 05/01 15h24 | VBA (Excel) Supprimer lignes | 8 |
| 03/07 14h11 | [EXCEL] Suppression lignes + compteur | 2 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Support IPX pour Vista - Le protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). ... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Super Macro - Super Macro est un logiciel gratuit qui permet de créer des macros sous Windows afin de déclencher diverses actions... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Open Source |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 16.74 € Misco FR |
![]() | Medal Of Honor : | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 5.98 € Surcouf |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 41.50 € MicroChoix |
![]() | LevelOne 5 Port Fast | Catégorie: Hub/Switch | 22.00 € Shoxx FR (Dretschler) |