Problème de VirtualDeviceDrivers non valide

Fermé
lfnd Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2005 - 6 nov. 2005 à 17:51
 merline - 7 févr. 2015 à 12:57
Bonjour à tous
J'ai vraiment besoin d'aide
Depuis un bon moment je ne peux plus installer ni lancer un nouveau logiciel. J'ai systématiquement le message suivant : SYSTEM\CurrentControlSet\Control\VirtualDeviceDrivers.VDD.
Le format du pilote de périphérique virtuel dans le registre n'est pas valide;

Un ami m'a dit qu'il fallait enlever la clé nommée VDD dans le registre sous HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/VirtualDeviceDrivers.
Or il se trouve que je n'ai aucune clé nommée VDD à cet endroit du registre.Sous VirtualDeviceDrivers dans la partie droite de l'écran, j'ai uniquement une valeur "ab" (par défaut) dont le type est REG_SZ.
Pouvez vous me dire ce que je dois faire car je suis plutôt juste en connaissance sur la base de registre;
Un grand merci d'avance

8 réponses

Solution:

Ouvrir un nouveau fichier txt avec le bloc notes ( Démarrer/ Tous les programmes/ Accesoires sous vista) ou notepad, coller ce qui est en gras ci-dessous :


Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\VirtualDeviceDrivers]
"VDD"=hex(7):00,00



Changer l'extension du fichier en .reg

Cliquer sur Fichiers puis enregistrer.

Enfin double clic sur ce fichier puis clic sur oui.

Fonctionne sous xp et vista pour les autres je sais pas.

Ps: N'oubliez pas de dire merci quand la soluce fonctionne ça fait tjs plaisir.
12
Salut Bom,

Tu m'as enlevé une belle épine dans le pied et je t'en remercie profondément. A peine ton message reçu, j'ai suivi
à la lettre tes instruction et miracle j'ai retéléchargé mes horaires et cela fonctionne à nouveau. Je ne suis pas forte en informatique donc je nesavais pas au début cmment changer l'extension du fichier, mais avec un peu de jugeotte tout a fonctionné comme sur des roulette. Et puis ce qui est chiant sur Vista c'est qu'ils te mettent en garde pour un rien. Mais là j'ai fonçé en te faisant totalemnt confiance. Merci beaucop purtn aide.
0
Bom > dickette
17 mars 2009 à 19:02
Salut ,

Heureux d'avoir pu t'aider Dickette.

Pour ceux/celles qui ne savent pas changer l'extension pour obtenir un .reg



Quand vous faites enregistrer (ou enregistrer sous) une fenetre apparait avec *.Txt surligné en bleu.

Effacer ce *. Txt et mettre par exemple vdd.reg ou tupulecha.reg peut importe le nom du fichier mais il fo écrire .reg aprés.
0
dickette > Bom
18 mars 2009 à 21:29
Salut Bom,

Je pensais bien que c'était trop beau. Je suis sur Vista et je ne sais si c'est à cause de cela mais mes horaires j'ai pu les lire sans problème. Mais j'ai du éteindre mon ordinateur comme tout le monde et le lendemain, mauvaise surprise, au moment où tu mets ton mot de passe pour ouvrir ton compte utilisateur eh ben le bug est là.
L'ordinateur m'affiche : "Echec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible decharger le profil d'utilisateur." Je me suis retrouvée dans de beaux draps. Donc j'ai redemarré une dizaine de fois l'ordi et toujours la même chose. Donc j'essaie une extinction sauvage mais rien au bout des trois première tentative. Ensuite comme par miracle tout est revenu, mon code a refonctionné mais je n'ai plus les horaires. Retour au point de départ avec le message: "VirtualDeviceControl......."
Mais je voulais te dire Bom, merci quand même de ton conseil. Je ne sais pas si tu as Vista mais tu sais il te demande toujours l'autorisation. Et lorsque tu m'as donné ta solution, j'ai autorisé sauf que j'ai eu un message me disant que ctte action pouvait endommager mes fichiers système ou un truc du genre. Mais je t'ai fait confiance donc j'ai foncé. Mais tout est bien qui revient à la normale et je crois que je ois me faire une raison sur le fait que je ne pourrais plus telecharger les horaires SNCF. Pourtant cela m'était très utile sachant que cela m'aidait surtout pour mon boulot.
Bref, tant pis, je ferai avec et puis je te remercie à nouveau d'avoir essayé de me trouver une solutiion.
Mais je reste tout de même attentif aux propositions.

A bientot pur de bonnes nouvelles.

PS: Je voulais renouveler l'expérience mais j'ai trop flippé lorsque je ne pouvais plus ouvrir mon ordi
0
Bom > dickette
19 mars 2009 à 00:27
Salut Dickette,

Je ne peux pas laisser les autres lecteurs penser que l'astuce que j'ai donné ne fonctionne pas ou pire foutrait le bordel dans un pc.
Oui j'ai vista et j'ai moi même fait ce .reg pour régler ce problème de virtual device driver sur mon ordi.

Tu as dû me maudire (au moins 05 mn c sur) mais je t'assure que la manipulation est sans danger.

Tu peux créer un autre compte utilisateur (avec les droits administrateurs) et si le pc redémarre sans problème c'est que c'est ton compte actuel qui déconne.

Là, il te suffira juste de faire un transfert (copier-coller) de tes documents de l'ancien vers le nouveau compte puis de supprimer l'ancien.

Et si ton ordi refuse à nouveau de démarrer normalement:

Au démarrage, tapote la touche F8 pour démarrer en mode sans échec.

Courage, ton probléme t'a fait stresser mais ya rien de compliqué ou de grave.

Ps: Télécharge Ccleaner et utilise le pour nettoyer un peu ton pc, ça lui fera le + grand bien.
0
merci!!!!!
0
Je suis sous vista
En fait, j'ai telecharger les horaires sncf et chaque fois je faisais les mises à jours car il y a les horaires d'hiver et d'été. Jusqu'à présent je n'avais aucun problème.
un jour, j'ai eu un petit problème avec mon ordinateur donc j'ai desinstallé le maximum de programes que je n'utilisais pas. Le problème c'est que j'ai desinstallé par mégarde les horaires sncf également. Donc je voulais les retélécharger. Jusque là pas de problème. KLe problème est survenu lorsque j'ai executé le programes et là j'ai eu ce message: "SYSTEM\CurrentControlSet\Control\VirtualDeviceDrivers. Virtual Device Drivers format in the registry is unvalid. Choose 'Close' to terminate the application. Et depuis je n'ai plus les horaires et cela me desole. Que faire s'il vous plait!!! Pouvez-vous me repondre rapidement.
1
Nocotte Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
17 août 2007 à 16:44
J'ai exactement le même problème.

Cela t'es arrivé en 2005 et je pense que c'est résolu pour toi.

Comment as-tu fait ?

SVP, emploies des termes simples pour m'expliquer, je ne suis pas un pro.

Merci d'avance
0
Bonjour !

Je poste sur le forum car j'ai un problème similaire, quand je démarre mon ordinateur il affiche "system\Currentcontrolset\Control\VirtualDeviceDrivers". J'ai trouvé plusieurs problèmes dans le même genre mais à chaque fois avec "VDD" derrière, sauf que je l'ai pas :(

Si vous avez une solution merciii d'avance
0
il suffit de recreer un fichier (clic droit ou il y a rien , valeurs de chaines multiples) dans virtualdevicedrivers et de le nommer vdd , redemarrer le pc et le tour est jouer
0
Cali26 > Cali26
31 mai 2008 à 16:27
Meme chose dite autrement que j'ai trouve sur le net


Dans certains cas, cliquer sur 'Ignorer' permet au programme de s'exécuter correctement, mais le message d'erreur continue à s'afficher lorsque vous démarrez des programmes 16bits.

Exécutez Regedit puis ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\VirtualDeviceDrivers\VDD.
Dans certains cas, cette clé VDD n'existe même plus. Si elle existe, cliquez dessus pour la sélectionner, puis clic droit, choix 'Supprimer'.
Il faut ensuite la recréer: Dans le menu 'Edition', pointez sur 'Nouveau', puis cliquez sur 'Valeur de chaîne multiples'. Tapez 'VDD' dans la zone 'Nom de la valeur', puis validez par 'Entrée'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a vous tous ...

bref, le même probleme que vous, suite à une installation de kasperski 2009

bref, j'ai essayé cette solution mais ca n'a pas marché ????!!!!!

je crois que la seule solution est de réinstaller XP ...

bon courage
0
merci bcp bom sa marche bien ta solution merciiiiiiiiiiiiii encore
0
Cela fonctionne impeccablement encore aujourd'hui. Merci beaucoup.

Cordialement
0
Bonjour,

j'ai le même problème, depuis mon changement de carte mère, en lançant des jeux sous DOS (Master of Magic, ou Might & Magic III).

J'ai appliqué la méthode de Bom. Ça a eu un effet : je n'ai plus le message d'erreur en question. Mais le logiciel de démarre pas pour autant, je reste sur un écran noir.
Je suis sous winXP 32 bit, SP3.

J'ai aussi appliqué la méthode manuelle (qui fait sans doute la même chose), décrite là :
http://support.microsoft.com/kb/314452

Même résultat : pas de message d'erreur, mais je reste sur un écran noir.

Une idée ?
0