Bug sur Zylo sonyericsson & thème

Fermé
lateteàtoto Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 28 août 2010 à 22:25
 anna - 10 nov. 2011 à 12:13
Bonjour,
bonsoir, quelqu'un rencontre t'il des bugs avec la gestion de messages sms, avec l'alerte sms ou autre à l'usage..?
PS: j'ai vu le post sur le site mobile9 mais ne sais pas comment ça fonctionne; savez avec quel programme ouvrir les téléchargments de thèmes sur ce site (format mpeg)?
merci


A voir également:

11 réponses

Bonjour,

Je possède également le sony éricsson zylo. Mais je ne rencontre aucun souci avec... Pour ton autre "problème" (avec les thèmes) je n'ai pas de réponse à ta question dsl. Mais je peux te donner le nom d'un site GRATUIT où tu pourras télécharger des sonneries, des thèmes, des fonds d'écrans BREF tout ce que tu veux pour ton mobile! c'est: http://www.zedge.net/

Etant donné que ce portable vient tout juste de sortir, tu n'auras pas beaucoup de réponse pour le moment... Le mieux serait d'aller chez l'opérateur chez qui tu l'as acheté, eux, au moins auront une réponse à ta question et sauront quoi faire. =)
3
lateteàtoto Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 2
31 août 2010 à 23:30
bonsoir et merci.
je suis déjà allée chez mon opérateur, il ont ouvert 3 nouveaux sony pour faire un échange et tous présentaient le même bug. il doit donc y avoir un problème sur une série de zylo: alerte sms classique est inexistante, idem pour les appels manqués sans message sur le répondeur; là l'opérateur me dit que c'est surement un choix de sony. je n'y crois pas; tes alertes sous la forme classique (grosse envelloppe, grosse flèche etc) fonctionnent bien sur le tien? as tu le choix entre l'alerte icone et l'alerte "nouvel evenement" pour les sms?
quant à la gestion des messages, elle ne fonctionne pas. pas de chance..

pour les thèmes je vais suivre ton lien.
Merci
0
Aurais-tu trouvé la solution au problème de la présentation des sms ?!
L'onglet "nouvel évènement" ne me plaît pas non plus et ma mère qui a le même téléphone mais d'une autre couleur a cette présentation sous forme de grosse enveloppe... J'ai eu beau comparer les deux, je n'ai pas trouver où changer ce paramètre !
0
lateteàtoto Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 2
31 août 2010 à 23:42
je viens d'y aller; quand je télécharge les thèmes compatibles Zylo, mon ordi me dit que c'est un bitmap invalide ou pas pris en charge..?? as tu déjà chaarger et installer un thème de ce site sur ton mobile; si, pourrais tu m'aider?
encore merci
0
Bjr.

C'est hallucinant quand tu me décris tous les soucis que tu as avec ton Zylo j'ai l'impression que nous n'avons pas le même tel tellement le mien marche bien!

Donc pour ce qui est des alertes sms (classiques) tout s'affiche normalement (sauf qu'au début je ne comprenais pas ce qu'était le mode conversation).

Ensuite pour la gestion des sms Il faut que tu ais une carte mémoire pour pouvoir te servir de cette application. J'ai essayé de m'en servir mais évidemment il me dit que je ne pas déplacer mes sms (car je n'ai pas de carte SD). Mais tu peux toujours gérer tes messages sans ça et heureusement.

Ensuite pour les appels manqués, ça marche. j'ai reçus un appel quand ça ne captait pas donc j'ai reçus un sms de ma messagerie pour me dire que quelqu'un avait essayé de me joindre mais n'a pas laissé de mess vocal. (Je n'ai jamais encore vu ce que cela fait si mon zylo capte mais que je ne répond pas. (Je te redirai ça)

Excuse moi mais que veux tu dire par "alerte icone et l'alerte "nouvel evenement" pour les sms? Je ne vois pas ce que c'est.

Et pour finir =)... LES THEMES! Il est normal que certains thèmes ne soit pas téléchargeable par ton téléphone ( c'est parce qu'ils ne sont pas sous le bon format...) Mais là je ne peux pas t'aider. Le plus simple est d'acheter une clé bleutooth (y'en a des pas cher du tout maintenant) qui se branche sur ton ordi ainsi tu pourras les télécharger directement sur ton portable. (c'est comme ça que je fais)

Voilà j'espère que ça t'aidera... Si j'ai du nouveau je te tiendrai au courant!
0
J'oubliais un détail: si ça peut t'aider voilà le genre thème qui marche sur zylo je l'ai téléchargé par bleutooth.

Je te donne le lien:

http://www.zedge.net/themes/804253/beach-clock-theme/
0
lateteàtoto Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 2
1 sept. 2010 à 14:40
merci, de repondre si vite : )
oui je sais ce n'est pas de chance, mis à part ces problèmes il est agréable à utiliser.
quand je parle d'alerte icone c'est la grosse enveloppe, la grosse flèche, le gros magnéto..les trucs habituels pour nous informer de nos appels, sms etc..(je connais pas le terme technique); le "nouvel évènement", si tu regarde dans "messagerie"+"email"+ "paramètres" et onglet "général", tu dois voir "afficher comme nouvel évènement" (en abrégé). si tu choisis ça - et justement, ce choix devrait pouvoir se désactiver pr les sms aussi ça marchait dans mes autres sony- tu es informé sous forme d'une fenetre avec quelques onglets dont celui "nouvel evenement"; je deteste ce truc. si tu reçois des mails, fais l'essai.
pour ce qui de la gestion de message, j'ai la carte memoire, le probleme vient pas de là. c'est la première page de "gerer les messages" qui me met que j'ai 0 octets dans les brouillons, dans la réception etc; et ça autant pr la carte memoire que pr celle du téléphone (oula..j'ai l'impression de pas écrire des trucs très clairs..); cela dit, quand je rentre dans chaque dossier, là je trouve bien mes sms. mais si la fonction "gérer" avec un aperçu qui résume ce qu'on a existe, autant qu'elle fonctionne.
moi aussi j'ai découvert les "conversations"..bof.
bref, rien de très grave; ce qui m'embête le plus c'est les alertes visuelles (ah ça c'est mieux comme terme). d'ailleurs, je suis en train de me demander si ce problème là ne peut pas venir de l'opérateur, puisque c'est lui qui gère la messagerie; ou un paramétrage genre "passerelle messagerie" mais là je n'y connais rien. et comme le gars de bouygues n'avait trop l'air de vouloir se pencher sur le sujet..je reviendrai à la charge.
pour les thèmes , oui les formats posent problème. mais pas seulement.. et n'étant pas très douée pour ces trucs là..je crois que tant que je n'aurai pas de connexion internet sur mon mobil, je ferai avec les catastrophique thème de sony.
en tout cas merci, et je te tiendrai au courant des avancées :)
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lateteàtoto Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 2
1 sept. 2010 à 14:50
ah le lien du thème est justement celui que j'ai essayé! en telechargeant dans l'ordi; mais là format thm, et impossible de changer l'extension thm en jpeg comme le conseillent les posts à ce sujet.
sinon je me connecte par cable usb.
si j'arrivais à telecharger sur mon ordi un thème, est ce qu'il suffit après de le copier dans le dossier "theme" du telephone?
le thème à l'air pas mal en tout cas. je ne sais pas pourquoi ils font autant de thèmes super sombres ou trop contrastés..
encore merci, et désolée de n'avoir pas mieux synthétisé. c'est long..
A + :)
(euh.;le bluetooth je ne sais pas trop ce que c'est. le cable usb peut pas le remplacer pour ce genre de choses?)
0
lateteàtoto Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 2
1 sept. 2010 à 15:18
(je pensais que la conversation ne s'affichait pas pour tous). je vais pas faire long; j'essaie en fait de te trouver une image de cette fameuse alerte sous la forme "nouvel évènement" et n'en trouve pas; mais bon, c'est écrit dessus donc si tu avais cette alerte tu saurais de quoi il s'agit. tu ne l'as pas, moi je n'ai que ça, donc problème.
0
lateteàtoto Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 2
1 sept. 2010 à 16:08
bon une dernière question et très précise: mimile peux tu me dire, quand tu vas dans "messagerie" + "messages" +"gérer les messages" "tous éléments": est ce que sous le dossier boite de réception il y a des octets? moi justement il me dit 0 octets, alors que quand j'ouvre j'ai bien mes sms; et justement, quand tu ouvre le dossier boite de réception (en étant toujours sur la même page "tous éléments") est ce que tu as une indication taille sous chaque message? moi j'ai "sans taille". mes sms n'auraient donc pas de taille..pareil pour mon dossier "envoyés" etc. et je viens de voir quil me manque le dossier "boite d'envoi".
par contre, la page équivalente mais pour les e-mails affiche les dossiers envoi reception brouillons etc , avec écrit dessous le nombre d'éléments dans chaque. ça parait normal. (je rappelle que carte memoire ou memoire tel. le pb reste le meme).
toutes ces fonctions dépendent bien du modèle de téléphone et pas de l'opérateur?( je suis chez bouygues).
voilà j'ai fait une tartine et m'en excuse auprès de ccm, mais je croyais qu'on pouvait dialoguer entre membres, sans que ça n'apparaisse.
mais ça pourra toujours servir à d'autres qui a le même problème, et j'en ai trouvé sur un autre forum.
merci beaucoup
0
Houlà avec tout ça je ne sais pas par quel bout commencer... =)

Donc pour ce qui est des octets (dans gérer mes messages) ça fait pareil que toi. Mais je ne pense pas que ce soit un problème, c'est la configuration du tél qui est faite de cette façon. ( pas logique oui je te confirme =S). Mais mis à part ça je ne rencontre rien d'anormal pour ma part.

Je pense que le problème vient en effet de ton opérateur aussi. Je suis chez Orange (c'est le premier qu'ils vendaient) et je n'ai aucun souci. Mise à part que je n'ai pas eu de notice dans ma boîte! (très pratique mais bref passons).

Ou bien c'est un souci qui apparaît dans les premiers modèles sortis... Tu l'as eu quand? Parce que le mien je l'ai acheté la semaine dernière.

Pour les thèmes c'est clair qu'ils sont pourris ceux qui sont déjà dans le tel! Quand tu télécharge il suffit après de le copier dans le dossier "theme" du téléphone. Il te le demande automatiquement normalement.

Pour ce qui est des appels et tout ce qui s'y raccorde, je n'ai absolument aucun problème non plus.

C'est sûr que là t'es vraiment tombé sur le mauvais =S parce que pour moi il est un très bon portable.

J'espère que j'oublie rien... N'hésite pas!
Bon courage!
0
lateteàtoto Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 2
2 sept. 2010 à 10:10
bonjour,
je l'ai acheté en début de semaine dernière, chez bouygues.
je reste convaincue que 0 octets pour un dossier c'est pas normal, et des messages affichés "sans taille" c'est pas illogique c'est con. c'est mon 4me sony et j'ai jamais eu ça sur les sms. qu'il n'y ai pas non plus la boite d'envoi dans le gestionnaire..;bon je vais pas me lancer à nouveau, mais plutot me résigner en attendant un envoi en réparation. mais oui à part ça il est plutôt bien. quoique le volume audio du walkman est pour moi moins bon que sur le w580i. je vais surement devoir l'envoyer en réparation, au moins pour les alertes qui déconnent.

Et oui, pas de notice, juste un résumé sur dépliant. sony a rechigné sur ça, sur les écouteurs et sur l'absence de cordon.
en tout cas merci d'avoir lu, et répondu encore rapidement
bonne journée

(ah, je peux aussi trouver un autre problème: la position de la prise cordon est pas pratique pour les gauchers (bon là je plaisante; mais c'est vrai : )
0
Mdr Ba en fait moi j'ai carrément pas eu dépliant ni de notice =D!!!! j'espère que ca s'arrangera bon courage pour la suite avec ton mobile !
Bonne journée
0
lateteàtoto Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 2
3 sept. 2010 à 16:04
salut mimile,, bon je reviens une dernière fois avant d'avoir sony en ligne, et être sûre de ce que je leur dis. juste pour l'alerte SMS: tu disais que tout était normal pr toi. normal, c'est l'enveloppe au milieu de l'écran, avec nom ou numero de l'expediteur ? (désolée hein..et merci)
0
bonjour je viens d'acheter le zylo,avant j'avais le k550im ,avec ce dernier je captais de partout avec le zylo je ne capte plus pourtant je suis chez le meme opérateur.je ne comprend pas d'ou ça vient ? merci d'avance pour votre aide
0
salut, l'un d'entre-vous ne saurait pas par hasard quel autre sony (moins récent) supporte le même type de thème pour Zylo.
0
je voulais dire "le meme type de thème QUE CELUI pour Zylo
0
moii j'ai un problème quand je vais sur le site (zedge)depuis mon portable bin aux moment de télécharger un thème bin le portable me dis mémoire pleine alors que j'ai de la place sur la carte mémoire et sur sur la mémoire du téléphone Help me please
0
Bonjour,

Pour ma part je rencontre aussi beaucoup de problèmes avec mon Zylo! Moi qui voulait un portable tout simple, c'est un peu la galère!

Ma gestion des sms fonctionne très mal : ma boite de réception est très rapidement saturée (au bout de 30 sms dedans), et pour que la suppression de messages soit effective il faut que j'éteigne et que je rallume mon téléphone, sinon il continue à me dire que ma mémoire est insuffisante pour lire tout comme pour écrire des messages.
Dès que je le brusque un peu avec les sms il s'éteint tout seul.

Au moment du nouvel an ce dysfonctionnement à complètement bloqué mon téléphone : les sms que je recevais étaient tous erronés et donc illisibles et je ne pouvais plus rien envoyer et plus rien recevoir. Alors il s'est mis à s'éteindre tout seul et à se bloquer, au point que je doive enlever la batterie pour l'éteindre. Je l'ai fait réparé, on m'a dit que c'était le logiciel et que c'était réglé... mais ça recommence!

J'ai pas mal d'autres petits soucis avec qui viennent je pense du manque de notice, j'ai l'impression de ne pas vraiment savoir m'en servir!

Je pense que les dysfonctionnement de gestion des messages proviennent d'un défaut de série, mais je ne sais pas comment faire jouer cela, car au fonds je ne sais pas s'il s'agit d'un problème ou d'une limite du système!
0
Bonjour,

moi aussi j'ai le même problème avec la mémoire insuffisante , je suis toujours obligée de fermer mon gsm et il met au moins 10min à se rallumer pour qu'il soit fonctionnel..... il y a deux mois, je l'ai mis en réparation à cause de message qui ne s'envoyait plus et ici je me retrouve avec un nouveau problème.... A croire que maintenant, plus aucun appareil ne fonctionne correctement !
0
bonjour, ma soeur m'a payé pour mon anniversaire en decembre 2010 un zylo. j'habite une grande ville et ca ne capte pas alors que mon mari capte tres bien avec son samsung (meme operateur) il y a un mois echange de batterie en boutique car la mienne ne voulait plus charger! et il y a 15 jours echange complet du telephone car quand on m'appalais on m'entendait mais je n'entendais rien, la touche pour eteindre ou allumer le telephone ne marchait plus non plus et toujours un probleme pour le charger! pour un telephone d'a peine un an sans une rayure ni impact( je ne l'utilise que tres rarement c'est juste au cas ou!!) qui n'a jamais ete mouillé ou quoi que ce soit je trouve quand meme qu'il a beaucoup de probleme ! bon maintenant avec le neuf j'espere que ca va aller!!!
0