Curseur de souris personnalisé qui disparait.

Fermé
fleurdpine - 28 août 2010 à 20:05
 LeNulEnInformatique - 6 mars 2021 à 14:29
Bonjour,

Suite à la découverte du fait que l'on peut, sous windows vista, changer son curseur de souris, j'ai opté pour un ravissant curseur bleu... j'ai donc suivi le Tuto de Comment ca marche pour le changer.
Le seul souci, c'est lorsque je redémarre mon ordinateur, le curseur redevient celui par défaut, c'est a dire le blanc. Comment faire pour changer ce curseur par défaut, et conserver ma souris bleue ?
Merci de votre aide, par avance
Une internaute en détresse.

5 réponses

Ventrys Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 85
Modifié par Ventrys le 12/05/2013 à 23:33
J'avais le même soucis que toi, mais après avoir farfouillé dans les dossiers du pc j'ai enfin trouvé la solution :

Tu as sûrement (comme j'ai fait) téléchargé ton pack de nouveaux curseurs. Tu les as enregistré dans un dossier quelconque sur le pc, puis tu as affecté à chaque curseur, celui que tu voulais à partir de ton nouveau pack. C'est tout du moins ce que j'ai fait moi. Et de cette manière, le curseur redevenait celui par défaut une fois le pc redémarré.

Pour garder le curseur, il faut en fait copier l'ensemble des nouveaux curseurs téléchargés et les coller dans le dossier suivant :
C:/Windows/cursors

Dans ce dossier se trouve tous les curseurs du pc. Une fois le copier coller fait (je rappelle qu'il faut les copier tel quel et non pas regroupés dans un dossier), retournez dans le panneau de configuration, utilitaire de souris, onglet pointeur. Réaffecter chaque curseur comme il faut, mais cette fois ci sélectionnez les curseurs à partir du nouveau dossier, celui du pc. enregistrez votre nouveau curseur, cliquez sur OK. Et voilà ! Votre curseur est définitivement personnalisé !

Ça a marché pour moi, et j'espère que ça résoudra ton problème ;)
105
cool merci grasse a toi j'ai mon curseur personnaliser qui reste ;)
0
Merci mec tu m'aide
0
merci : )
0
Merci beaucoup mec
0
LeNulEnInformatique
6 mars 2021 à 14:29
Merci bg
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 20:23
Salut

j'ai donc suivi le Tuto de Comment ca marche pour le changer.

Peux-tu donner le lien stp ?
1
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 20:54
Regarde bien :
CursorXP 1.3 FreePour 2000 - XP

==> Non compatible...tu es sous Vista !!!
0
Je n'ai pas utilisé ce logiciel. Je n'ai suivi la manip' que jusqu'au panneau de config -> souris -> pointeur ! Que faire ?
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 12:16
La c'est pas tres net...

Quelles sont tes attentes précises ....?
0
Je vais te la refaire. J'ai téléchargé un curseur de souris, sur le net, et c'était un curseur pour Vista ( je l'ai bien vérifié ) . Ensuite, je suis allée sur le lien que je t'ai montré, pour apprendre comment on changeait le curseur : je suis allée dans panneau de config -> souris -> pointeur, j'ai changé tous les pointeurs et cliqué sur appliquer. Mon curseur a été modifié. Malheureusement, lorsque j'ai redémarré mon pc, quelques heures plus tard, le curseur de ma souris était redevenu celui par défaut , le blanc.
A chaque fois que je redémarre mon pc, je dois changer mon curseur de souris, pour remettre le personnalisé.
Je voudrais donc savoir comment faire pour que, lorsque je redémarre mon pc, le curseur reste celui que j'ai personnalisé, et non celui par défaut.
Merci de ton aide.... et de ta patience :)
0
j'ai également le même problème et je ne sais pas comment faire pour avoir toujours le même curseur au démarrage.
0
moi aussi ca marche pas il reste pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question