Rechercher : dans
Par :

Installation d'une distrib linux sous mac os

Dernière réponse le 9 aoû 2008 à 09:57:25 mateus2, le 6 nov 2005 à 14:24:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je cherche à installer une distribution linux sous mac pour me faire un serveur web.
Quelqu'un saurait me dire ou je peux trouver une distrib linux compatible avec mac os 10 ?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Installation d'une distrib linux sous mac os » dans :
Entretenir et réparer Mac OS 10 VoirL’entretien de base Les différentes étapes de réparation du disque de démarrage Démarrage extensions désactivées Démarrage et réparation à partir du CD ou du DVD d’installation de Mac OS Démarrage en "Single User mode" et procédure "fsck"...
Installer ou réinstaller Mac OS 10.5 VoirPréliminaire Les sauvegardes préalables éventuelles Les éléments à sauvegarder Mail Adresses du Carnet d’adresses Calendriers / Agenda Safari (signets) FireFox (signets) Trousseau d’accès Notes de l'Aide Mémoire iTunes iPhoto Séquenc

1

Phiphi57, le 6 nov 2005 à 15:14:25

Salut,

ta question ne me parait pas tres clair ...
linux est aussi un OS, et parler de compatibilité entre linux et macOS ne veut rien dire il me semble.
Par contre, toute distribution linux qui possede un support pour powerpc (ppc) peut etre installée sur un mac. Par ex, un pote a une debian installée sur un iBook

Phiphi

Répondre à Phiphi57

2

mateus2, le 6 nov 2005 à 15:48:59

Salut

ouè en fait c vrai que ma question n'est pas clair.

En fait je veux carément virer mon OS mac pour le remplacer par un linux (donc pas de partionnement du disque).

J'ai actuellement un Imac qui tourne sous MacOsX et je voulais savoir quel distribution de linux je pouvais utiliser ?

merci

Répondre à mateus2

4

Zempachi, le 6 nov 2005 à 19:42:12

En fait je veux carément virer mon OS mac
C'est un crime!!
'tain moi qui reve d'avoir un mac... mais bon mon porte monnaie y veut pas trop donc...

Sinon histoire de dire quelque chose d'interessant, il y a yellow dog, je crois, qui est specialement dedié aux MACs.

Répondre à Zempachi

3

Phiphi57, le 6 nov 2005 à 19:29:01

Salut,

eh bien toute distribution, du moment qu'elle supporte l'architecture mac. Par exemple Ubuntu :
http://se.releases.ubuntu.com/5.10/
apres, suivant la distrib que tu connais, (si tu la connais), faut vérifier.
A priori sinon, Ubuntu, ou Kubuntu sont pas mal pour débuter

Si tu as un peu plus de "bouteille", debian est bien aussi.

Phiphi

Répondre à Phiphi57

5

philtrain, le 6 nov 2005 à 22:04:47

Bonjour,

http://cruxppc.sunsite.dk/

a+
Philippe.

Répondre à philtrain

6

mateus2, le 7 nov 2005 à 20:29:39

Ok je vois çà

merci à tous

Répondre à mateus2

7

Fred, le 14 déc 2007 à 16:24:23

Salut! je possède un mac , avec os 9 power pc , existe t'il un logitiel pour écouter les radios françaises ? Merçi.

Répondre à Fred

8

specedegrosdebil, le 9 aoû 2008 à 00:14:01

Il faut poster cette question dans un nouvelle discussion.

Répondre à specedegrosdebil

9

bob031, le 9 aoû 2008 à 09:46:32

Salut,

J'ai actuellement un Imac qui tourne sous MacOsX

le système X de Macintoch est un Unix ! n'est-ce pas suffisant ? un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

10

Franzux, le 9 aoû 2008 à 09:57:25

Surtout que pour se faire un serveur web, il y a la solution MAMP non ??? Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 64 bits// Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux