Bonjour à tous,
Je me demande bien pourquoi j'ai parlé de donner des explications ! il faut maintenant que je m'exécute !!! je vais tâcher de ne pas faire trop long !
Stack overflow est un dépassement de pile (ce qui signifie qu'un programme a une table qui n'a pas assez de postes).
Le système Windows sort un tel message au démarrage dans 2 cas bien différents :
- fichier CONFIG.SYS - Il y a une pile Dos qui reçoit des paramètres relatifs à la gestion des interruptions matérielles et des pilotes 16-bits ; je ne m'étendrai pas mais il y a des bugs lors de l'utilisation de Smartdrive 4.0 et de certaines cartes réseau.
La correction peut être faite par accroissement du (des) nombre(s) de la ligne STACKS=x,y du fichier CONFIG.SYS
- fichier SYSTEM.INI - Il s'agit là d'une pile affectée aux pilotes 32-bits de Windows 9x-ME et un des fichiers VxD comporte peut-être une erreur.
La solution consiste à passer ses pilotes en revue et en particulier les derniers touchés ou simplement à accroître le nombre de postes alloués par le paramètre MinSPs=n de la section [386enh] du fichier SYSTEM.ini.
Le message indique le nombre de SPs nécessaires... indiquer un nombre supérieur de 4 au nombre de SPs nécessaire !
System.ini - En pratique, une erreur se produit lorsqu'un nouveau pilote est installé (nouveau périphérique ou mise à jour d'un pilote) ou lors du "vieillissement" du système (qui accumule, on ne sait jamais trop pourquoi ni comment, tout un tas de saletés).
Il n'est pas mauvais à ce sujet, d'entretenir régulièrement son système... je veux dire sa base de registres !
@12C4
Ipl