Stack overflow at line:65 ???

Fermé
fada13 - 24 déc. 2002 à 11:15
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 - 26 déc. 2002 à 18:19
salut et joyeuses fêtes devant votre écran(!)
A l'ouverture de ma page accueuil, apparaît une fenêtre avec ce message bizarre "stack overflow at line: 65".je peux enlever cette fenêtre en appuyant sur "ok".Mais ça commence à m'é-----r!
on me dit que c'est une histoire de dépassement de pile(?) et qu'il faut changer qch dans system.ini pour que cette fenêtre n'apparaisse plus.Je suis sur Windows 98 SE.Connaissez-vs la manip à appliquer?Merçi.Voir la fenêtre sur http://www.lesfadasdescollines.org
A voir également:

14 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
24 déc. 2002 à 14:45
Bonjour à tous,

Je me demande bien pourquoi j'ai parlé de donner des explications ! il faut maintenant que je m'exécute !!! je vais tâcher de ne pas faire trop long !



Stack overflow est un dépassement de pile (ce qui signifie qu'un programme a une table qui n'a pas assez de postes).
Le système Windows sort un tel message au démarrage dans 2 cas bien différents :
- fichier CONFIG.SYS - Il y a une pile Dos qui reçoit des paramètres relatifs à la gestion des interruptions matérielles et des pilotes 16-bits ; je ne m'étendrai pas mais il y a des bugs lors de l'utilisation de Smartdrive 4.0 et de certaines cartes réseau.
La correction peut être faite par accroissement du (des) nombre(s) de la ligne STACKS=x,y du fichier CONFIG.SYS
- fichier SYSTEM.INI - Il s'agit là d'une pile affectée aux pilotes 32-bits de Windows 9x-ME et un des fichiers VxD comporte peut-être une erreur.
La solution consiste à passer ses pilotes en revue et en particulier les derniers touchés ou simplement à accroître le nombre de postes alloués par le paramètre MinSPs=n de la section [386enh] du fichier SYSTEM.ini.
Le message indique le nombre de SPs nécessaires... indiquer un nombre supérieur de 4 au nombre de SPs nécessaire !



System.ini - En pratique, une erreur se produit lorsqu'un nouveau pilote est installé (nouveau périphérique ou mise à jour d'un pilote) ou lors du "vieillissement" du système (qui accumule, on ne sait jamais trop pourquoi ni comment, tout un tas de saletés).
Il n'est pas mauvais à ce sujet, d'entretenir régulièrement son système... je veux dire sa base de registres !

@12C4
Ipl
1
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
24 déc. 2002 à 11:27
Bonjour fada13, bonjour à tous,

Bien sûr que je connais !
Voici ce qu'il te faut faire :
Dans Windows, Démarrer/Exécuter/tape System.ini puis clique sur OK
Modifie la ligne MinSPs= dans la section [386enh].
Incrémente le nombre derrière le signe = de 4 jusqu'à ce que çà fonctionne
Si la ligne n'existe pas il faut la créer (la valeur par defaut est =2).

Je te fournirai des explications si tu en souhaites, mais un peu plus tard car je n'ai pas de temps dans la journée...

Dis moi si c'est OK

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
24 déc. 2002 à 11:33
Re,

OK pour la page de ton site !... ah... la région de mon enfance !!! ahhh ! merci fada13 ;-)

Au fait,
>Mais ça commence à m'é-----r!
Pas de problème pour écrire : "Mais ça commence à m'énerver !"
Je ne vois pas à quoi tu pensais avec un "é" en tête ! A moins que çà soit vraiment très, très grossier, je ne vois pas autre chose !

;-)
Joyeuses fêtes !

@12C4
Ipl
0
salut ipl
tu m'as mis le doute en ce qui concerne le "é".Non, je ne pensais pas au mot trés grossier qu'emploient les supporters marseillais lorsque le goal adverse remet en jeu le ballon du point des 6 mètres!(ah!ah!ah!)
mais le verbe "énerver" s'écrie bien avec un "é" non? (sourire)
Merçi pour ton aide.Je vais de ce pas faire la manip.A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 208
24 déc. 2002 à 13:42
Salut,

Ce message est typique d'un appel récursif de fonction mal contrôlé, où à chaque appel, de nouvelles variables "locales" sont créées. En augmentant l'espace, l'anomalie se produit simplement plus tard.
Est-ce qu'il n'y aurait pas une manière de programmer permettant de réutiliser les mêmes variables (les rendre globales) ?
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
24 déc. 2002 à 13:59
Bonjour marden,

Non, non ! il ne s'agit pas de programmation ici !
fada13 reçoit ce message au démarrage du système et c'est du à "l'encrassement" de son système qui charge des choses inutiles (base de registres non nettoyée).

@12C4
Ipl
0
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 208
24 déc. 2002 à 14:25
Salut Ipl,

"en ..... crassés" ! Voilà donc le problème ... et sa solution !!!
Je suppose que tu as étudié le problème sérieusement, ce dont je ne doute pas un instant. Auquel cas, mon message n'est qu'un exemple de ce qui peut aussi arriver ... aux mauvais programmeurs. Les bons, c'est connu, sont ceux dont les programmes n'ont jamais bouclé !!! C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

M'en vais retourner voir si l'alerte a disparu.

Bon Noël à tous !
0
salut à ts les 2
Allez voir ma page d'accueuil..........Rien!plus de cette p----n de fenêtre.Comment ai-je fait, allez vs me demander? ça fait 10 mois que je me trimbale cette fenêtre et elle est partie(je l'espère définitivement!) explications:
system.ini/[386enh] création de MinSPs=2 (je ne reboote pas tt de suite!) enregistrement.
parallèlement à ça (mais rien à voir avec "le"problême!), j'insère un script javascript de bienvenue dans la barre d'état du visiteur.Je m'aperçois que la fenêtre a disparu à l'ouverture de la page d'accueuil.je n'avais tjrs pas rebooté le pc depuis la manip dans system.ini.Je reboote donc pour voir.La fenêtre n a pas réapparu!
Est-ce d'avoir "bouché" un trou avec ce script ou est-ce un cadeau du père Noël? Déjà que je ne suis pas trés fort en informatique mais alors là! je suis largué.Passez un bon réveillon qd même!Et si cette fenêtre revenait....scrrrgngngnescrrrscrscrgngngngne!
0
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 208 > fada13
24 déc. 2002 à 16:43
VTT et sanglier, çà m'évoque, pour cause de naissance, ... ce qui est conté là :

http://asso.nordnet.fr/vtt-yeti-club/afait/roclatour/roclatour.htm
0
fada13 > Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006
26 déc. 2002 à 13:32
salut Marden
je suis allé voir ta joyeuse bande de rigolo des ardennes.Sympas, trés sympas...D'ailleurs j'ai une idée qui me passe parla tête...
Nous, Les fadas des collines nous sommes des Rigolos "d'en bas!" vous, les yétis, vous étes des rigolos d'en haut....
Peut-être lors d'une groossse rando de 2 ou 3 jours, on pourrait venir tater du territoire yétis.."Les Fadas d'en Haut" A+.Pierre
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
24 déc. 2002 à 14:56
Joyeux Noël à tous !

@12C4
Ipl
0
m.k Messages postés 2166 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2004 8
24 déc. 2002 à 15:09
Joyeuses fêtes à toi aussi IPL ! et beaucoup d'amour pour tous .

m.K  
" Causes toujours, tu m'intéresses "
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
24 déc. 2002 à 15:26
Merci m.K. !
;-)

@12C4
Ipl
0
salut ipl et encore merçi pour ton cours.
J'ai un jour éssayé de nettoyer ma base de registre avec un logiciel(dont je ne me rappelle plus le nom mais trés connu!) c'était en anglais et je ne voulais pas trop m'aventurer sans savoir exactement ce que je fesais!
Connais-tu un logiciel en français,facile d'emploi qui me permettrait de nettoyer de temps en temps ma base de registre?
Merçi IPL A+
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
26 déc. 2002 à 14:39
Bonjour fada13, bonjour à tous,

Il est très important de tenir ta base de registres bien propre car tout ton système est basé sur elle !
Mal entretenue, elle appelle des pilotes inutiles, des programmes qui ne sont plus sur ton disque, etc. et tu récupères messages d'erreur, instabilité et lenteur !

J'utilise pour ma part, 2 programmes :
- Easy Cleaner v1.7f de TonyArts que tu trouveras là -> http://www.toniarts.com/ecleane.htm
- MS-RegClean 4.1a de MicroSoft que tu trouveras là -> http://download.com.com/3000-2094-881470.html?tag=list

Ces programmes ont ceci de particulier que j'y vais les yeux fermés :
. Easy Cleaner -fonction Base de registre- élimine les clés inutiles auxquelles ne correspondent plus de fichier sur le disque dur ; j'utilise aussi sa fonction Fichiers inutiles ; je n'utilise pas les autres fonctions
. MS-RegClean est capable, lui, de réparer certaines options mal fichues de la base.



Ces programmes doivent être bien utilisés pour être efficaces !
Il sont l'une des dernières étapes d'une longue check-list correspondant à l'entretien du système d'exploitation et du disque...
Utilisés seuls ou dans n'importe quel ordre, ils sont peu efficaces !
Par exemple, si je te dis qu'EasyCleaner -Base de registre- élimine les clés auxquelles ne correspondent plus de fichiers sur disque, il est évident qu'il faut le lancer après avoir fait le ménage sur ton disque (après EasyCleaner-fichiers inutiles et après DiskCleaner).

Voici quelques infos plus précises sur la chose : http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Maint0.html



Voici 2 sites qui te fournissent un comparatif des utilitaires de nettoyage de la Registry :
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=news&id=621
http://www.vtoy.fi/jv16/shtml/registry_test.shtml

@12C4
Ipl
0
fada13 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2003
26 déc. 2002 à 15:10
Que de labeur en perspective mais je vais m'y atteler.maintenant que tu me le dis, c'est easycleaner que j'avais esayé d'employer.Bon, je vais lire les indications des sites communiqués.Au sujet de mon EX petit problème de pile, est-ce l'insertion de la ligne MinSPs=2 ou du javascript, car comme tu l'indiques plus haut, j'aurais dù mettre 69 comme chiffre sur la ligne MinSPs (65+4) et non le simple petit"2"! A= IPL et MMF!!

M.M.F (Merçi Mille Fois )
Fada13
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
26 déc. 2002 à 16:57
Rebonjour fada13,

Tu vois où çà mène un petit "stack overflow at line:65" !!!???

N'oublie pas de passer ton temps sur le VTT avec les copains, en priorité ! ;-)

EasyCleaner est aussi en français !

>j'aurais dù mettre 69 comme chiffre sur la ligne MinSPs (65+4)
Non... il ne s'agit pas du numéro de ligne mais le message devait t'indiquer le nombre se SPs pris (après cette ligne), mais si çà marche, ne touche plus !

@12C4
Ipl
0
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 208
26 déc. 2002 à 17:24
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
26 déc. 2002 à 17:47
Bien vu Marden !
Rien n'a l'air d'échapper à ton oeil vigilant !

As-tu interrogé Google au sujet de fada13 ?

@12C4
Ipl
0
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 208
26 déc. 2002 à 18:19
J'étais à la recherche du mode de codage et de passage de paramètres à une fonction JS pour un objet <DIV ID="xxx" ...> pour pouvoir appliquer des attributs de style, du genre :

function ffff(id1) {
.....id1.style.{attr} = {valeur} ;
}
en appelant "ffff(xxx)" ou "ffff('xxx')", sans succès !!!

... et je suis tombé sur autre chose !
0