Rechercher : dans
Par :

Fichier WININET.DLL supprimé comment faire ?

Dernière réponse le 31 jui 2009 à 04:30:31 diodore, le 6 nov 2005 à 13:47:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello,
j'ai supprimé un peu trop rapidement le fichier WININET.DLL mis en quarantaine par Avast.

Malheuresement, je ne peux + lancer d'application via internet. Un message s'affiche automatiquement "cette application n'a pas démarrer car wininet.dll est introuvable"
Que faire ?
j'ai essayé de réparer windows via le cd, mais un mot de passe Administrateur est demandé (je me souviens + de celui-ci)

pour info, je post de mon taf. Tous les acces type messagerie, aide en ligne etc sont bloqués

merci de m'indiquer la manip SVP

1

regis59, le 6 nov 2005 à 15:47:34

Salut
a partir d un autre pc, telecharge ceci sur une cle usb
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?wininet

Puis, installe le sur ton pc dans le systeme32

a+

Répondre à regis59

2

diodore, le 6 nov 2005 à 18:46:32

Yes !
merci pour l'info. je telecharge direct le lien de mon taf. En esperant que cela fonctionne chez moi ce soir.
Grand merci

@ +

Répondre à diodore

3

regis59, le 6 nov 2005 à 19:01:21

Salut
en esperant que ca marche...

a+

Répondre à regis59

4

diodore, le 6 nov 2005 à 22:39:59

_______________ Hello,

... un grand merci. Ca fonctionne ! ! ! ! ! ! !
Je suis à nouveau en ligne avec mon propre PC.

Répondre à diodore

5

regis59, le 7 nov 2005 à 13:25:17

Salut diodore
De rien,

bonne continuation

Répondre à regis59

6

gihefel, le 5 jan 2006 à 16:18:22

Bonjour,

j'ai hérité de cette situation ! sauf que je parviens toujours à surfer via netscape ! Mais impossible de lancer internet expolorer et tout ce qui y touche.
Rien de dramatique mais agaçant au possible !
J'ai suivi le conseil cité ci-dessus en téléchargeant wininet.dll.

Mais, pardonnez au béotien que je suis, comment je copie le fichier dans system32 ?

Merci d'avance

Répondre à gihefel

7

gihefel, le 5 jan 2006 à 17:55:13
  • +3

Bon, le béotien que je suis a mis ses neurrones en connection et a réussi à placer le fichier où il fallait ! Ca marche déjà beaucoup mieux ! Je fais quelques vérifications supplémentaires et je reviens si je trouve un autre problème.

En tous cas, merci pour l'information que j'ai pu réutiliser avec profit !

bonne soirée et bonne année au site et à tous ses membres avertis

Répondre à gihefel

8

regis59, le 5 jan 2006 à 18:29:57

Salut

content que cela marche, si eventuellement cela ne marche pas,
telecharge ceci

Télécharge ceci: (merci a S!RI pour ce petit programme).
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
Exécute le, Double click sur Smitfraudfix.cmd choisit l’option 1, il va générer un rapport
Copie/colle le sur le poste stp.

a+
Chouchou-Chouchou, alias Mister Chouchou² (copyright © Bansh­eestyle)

Répondre à regis59

9

cosnard julien, le 31 jan 2007 à 06:43:00

Bonjour a tous , j'ai eu le meme problème, j'ai placé le fichier wininett dans systèm32 et ca ne marche toujours pas...

alors j'ai essayé de lancer le programme que vous m'avez dis , mais il ne veu pa se lancer !

help me ! svp !

Répondre à cosnard julien

10

jmp59, le 31 jan 2007 à 07:51:18

Si tu es sous Windows 9x ou Me, c'est dans system et non dans system32 qu'il faut copier ton fichier.

Répondre à jmp59

11

greg75, le 30 jan 2008 à 21:39:23

Bonjour, un gros probleme, pareil mon fichier wininet-dll-que j'ai mis en quarantaine sur conseil d'avast. Maintenant j'ai plus acces a rien. Quan j'essaie de me connecter avec mon mot de passe, j'arrive sur mon bureau mais plus aucune icone. J'ai télechargé le fichier mis plus haut (mais sur le meme ordi) mais ca a rien changé. POur ouvrir internet je dois passer par ctrll+alt+supp (gestionnaire des taches). Auriez vous une idée ? Merci d'avance

Répondre à greg75

12

jmp59, le 30 jan 2008 à 22:29:58

Fais une Restauration de Windows sur le point immédiatement antérieur à la mise en quarantaine du fichier.

Expliqué dans les Astuces de CCM :
- Aller dans le Menu Démarrer puis dans Programmes,
- Ensuite dans Accessoires et enfin dans Outils système,
- Choisir Restauration du système,
- Sélectionner Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure,
- Cliquer sur Suivant,
- Choisir dans le calendrier affiché la date du point de restauration (à gauche),
- Choisir dans la liste de droite (si un choix est possible) le point de restauration précis,
- Cliquer sur Suivant,
- Cliquer à nouveau sur Suivant,
- Le système va redémarrer pour restaurer les fichiers systèmes modifiés.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

13

greg75, le 31 jan 2008 à 07:55:36

Bonjour jmp59, je me suis peut etre mal expliqué mais je n'ai acces a rien. En fait quand j'allume mon pc, je rentre mon mot de passe et la il me refuse l'acces a mon bureau vu qu'il manque le fichier WININET.DLL. Donc la, je fais ctrl+alt+supp et par ce moyen j'ai acces aux icones du bureau mais je ne crois vraiment pas que j'aurai acces a "démarrer" et aux "programmes" comme tu me l'as marqué. J'essaierai ce soir tout de meme , en esperant que je me plante

Répondre à greg75

14

baboua4, le 7 avr 2008 à 21:21:14

Bonjour à tous et à toutes, voila j'ai un gros souci avec mon ordinateur, je n'est pratiquement plus accés à aucun programme, il m'annonce que l'application voulu n'a pas pu démarrer car wininet.dll est introuvable, j'ai fait fonctionner mon antivirus mais sa ne semble pas marcher, j'ai aussi éssayé les programmes que vous avez conseillé aux autres internautes mais rien n'y fait. j'avoue que je ne m'y connais pas tellement en informatique, si vous pouviez m'aider, se serait vraiment sympa. merci

Répondre à baboua4

15

jmp59, le 7 avr 2008 à 21:59:51

Bonjour,

Tu télécharges ce fichier ici http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?wininet
Tu dézippes et tu l'extrais dans c:\windows\system32

Répondre à jmp59

16

baboua4, le 7 avr 2008 à 22:04:55

Ok je vais éssayer, juste un truk c koi "dézippes" windows systém32 je le trouve ou? je suis vraiment une tache en info

Répondre à baboua4

17

baboua4, le 7 avr 2008 à 22:08:55

A etr je click sur quekl lien? free dell repair scan ou run a free scan...?

Répondre à baboua4

18

jmp59, le 7 avr 2008 à 22:36:45

Tu sembles encore plus nul en anglais qu'en informatique. lol

Je vais tout te détailler dans un autre post, peut-être plutôt demain matin.
Une question : as-tu un logiciel de décompression (ou dézippage) installé sur ton PC, genre Winzip, winrar etc ... ?

Répondre à jmp59

19

quentin, le 7 avr 2008 à 22:40:17

J'aiu reussi pour ma par à regler le probleme, un ami m'a envoyé wininet.dll, j'ai mis system32 comme dossier de telechargement dans firefox, le problème c'est resolu immediatement, sans redemarage

si quelqu'un a besoin du dll, je peu l'envoyer par mail

bonne chance à vous tous

Répondre à quentin

20

jmp59, le 7 avr 2008 à 22:55:34

Effectivement, bonne idée. Surtout pour quelqu'un qui n'y connaît pas grand chose. Ce fichier se trouve sur tous les PC qui utilisent XP

Pour baboua4 : pour faire échec aux spammers, en donnant ton adresse de mail remplace l'@ par un signe quelconque comme *, %, +, etc ...

Répondre à jmp59

23

baboua4, le 8 avr 2008 à 09:42:54

Ok me revoila jmp59, ier j'étais un peut au bord de la crise mais je pense avoir compris le truk c'est que le dossier télécharger ne voulais pas s'ouvrir justement à cause de wininet je vais donc le télécharger sur un autre pc et le faire passer sur mon ordi infecté

Répondre à baboua4

63

rastou, le 24 jun 2008 à 10:00:08

Merci de m'envoyer le wininet à rastou20*wanadoo.fr je suis perdu!!!!!

Répondre à rastou

21

donapasqua, le 7 avr 2008 à 23:20:03

Merci de m'envoyer wininet.dll

Répondre à donapasqua

26

jmp59, le 8 avr 2008 à 10:58:10

OU ?

Répondre à jmp59

22

benji76, le 8 avr 2008 à 08:35:48

Salut, j'ai moi aussi un problème avew wininet.dll, si tu pouvais me l'envoyer ça serait super à l'adresse suivante:benjamin_villenave_23*hotmail.fr (je te laisse deviner pour l'étoile..)

Répondre à benji76

25

baboua4, le 8 avr 2008 à 10:44:44

Bonjour quentin, le sous doué que je suis en informatique n'arrive même pas à télécharger wininet, si tu pouvais me le faire parvenir au plus tôt à l'adresse suivante; baboua4*hotmail.fr cela pourrait peut être me permettre d'avancer

Répondre à baboua4

30

mibre83000, le 8 avr 2008 à 16:08:06

Je ne comprends pas car moi aussi, j'ai le message wininet.dll est manquant.
Je pense qu'un virus s'est introduit et à fait disparaitre ce dossier, car apparemment plusieurs personnes ont le même problème et depuis quelques jours.
Je ne suis pas une pro de l'informatique, et je ne vois pas comment je peux récupérer ce dossier que tu propose d'envoyer si je ne peux avoir accès à ma boite émail.
Je suis connecté avec mon ancien ordi ( heureusement que je l'ai gardé), donc je peux recevoir de tes nouvelles pour explications.
De plus, je ne peux pas me servir du dvd, car il ne se ferme plus, donc impossible d'insérer mon cd de démarrage.
Je suis sur Vista pour le nouveau. C'est galère, avec l'ancien j'aurai compris j'étais sur windows 98 2è édition.
Merci pour ta réponse
danièle

Répondre à mibre83000

38

Goupil, le 8 avr 2008 à 20:00:19

Pas con ça! J'ai eu le même bug et je n'arrive plus rien à ouvrir sauf Flock...
Je vais essayer ceci sinon je reviens! Merci!

Répondre à Goupil

48

mibre83000, le 9 avr 2008 à 17:43:27

Bonjour quentin
je vois que tu es tiré d'affaire, pour ma part ce n'est pas le cas
Peux tu m'envoyer ce fameux dossier dll à djugi*free.fr
car j'ai essayé de le charger avec ma clé usb, mais mon autre ordi ne veux rien savoir.
De plus j'ai recu (sur l'ancien) un message de panda, mais la c'est encore plus compliquer, car je ne vois absolument pas l'icone de Vista comme ils disent, donc je ne peux pas rentrer dans le DOS
De plus, je ne suis pas trop forte en informatique.
Cela me sert pour le travail, mais il faut que cela marche
a plus, et merci par avance
dan

Répondre à mibre83000

51

nat, le 9 avr 2008 à 18:09:20

J'ai le même pb avec ce fichier qui a disparu!!! porrais-tu me l'envoyer et après que faut il faire car je suis un gros boulet!!
merci d'avance

Répondre à nat

24

linda8911, le 8 avr 2008 à 09:44:06

Salut,
j'ai telecharger pour wininet mai une fois que j'essaye de l'ouvrir sur mon deuxieme ordi ca plante
il refuse d'ouvrir n'mporte quel fichier que ce soi du systeme ou de msn .
Je ne peux mm pas passer mes fichier de ma cle usb a mon ordi
j'espere avoir une rep rapidement

Répondre à linda8911

27

jmp59, le 8 avr 2008 à 11:33:10

Salut à tous,

J'ai envoyé le fichier par mail à baboua4 et à benji76.

____________________________________________________________­_________________________

Pour les demandeurs autres que baboua4,

Conformément à la charte de CCM, veuillez ne plus intervenir sur cette discussion en cours. On va finir par ne plus s'y retrouver.
La meilleure solution est d'ouvrir votre propre discussion. C'est gratuit !

Répondre à jmp59

28

baboua4, le 8 avr 2008 à 13:27:26

Bonjour jmp59, je n'ai malheureusement pas reçu ton mail,, en tout cas je te remercie de prendre le temps de m'aider, j'espère que benji76 a pu se débarrasser de son problème, j'ai tout de même essayé de télécharger wininet sur mon autre pc et de le faire passer par clé usb sur mon ordinateur infecté, quand je veux ouvrir le contenu de ma clé un message s'affiche "classe non enregistrée", je ne peux même pas accéder au contenu de ma clé. pour te dire que seul internet marche les autres logiciels comme itunes, msn messenger, ma corbeille, mon bureau... ne sont pas accessible.

Répondre à baboua4

29

le coatch, le 8 avr 2008 à 15:34:15
  • +3

Salut a tous j ai un gros soucis hier j ai reçue un message de mon antivirus (panda) me signalant un trojan detecte et de redemarer pour finir la desinfection ce que j ai fait mais depuis mon bureau ne fonctionne plus un message WININET.dll introuvable etc. s affiche si je clic sur panneau config ,emule media center etc...seul l acces internet fonctionne le pc de mes enfants viens d etre infecter aussi il fait la meme chose j ai fait une analyse avec l antivirus tout est desinfecter mais rien ne marche pouvez vous m aider je tourne sous vista merci

Répondre à le coatch
Collection CommentÇaMarche.net