Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Fermer les processus avec un Batch [Résolu]

jmber 2067Messages postés 11 octobre 2005Date d'inscription 23 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 17 mai 2012 à 18:10
Bonjour à toutes et tous, j'aimerais faire un .bat qui me ferme certains processus (email, antivirus, ...) quand je lance un jeu. Au lieu d'aller chaque fois ds le gestionnaire des tâches.
Merci d'avance.
Lire la suite 

Fermer les processus avec un Batch »

23 réponses
Réponse
+5
moins plus
salut.

la commande est TSKILL suivie du processus (sans l'extention)
@+Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
ROYA2- 24 avril 2009 à 10:28
Bonjour, TSKILL n'éxiste PLUS sous Windows NT (Qui comprend Windows XP, Windows Vista, Windows Seven). Par contre cette commande est téléchargeable sur le site de Microsoft MSDN mais je ne trouve plus le lien, je le met si je le retrouve.
EXPLOSiON25 - 27 nov. 2009 à 08:35
Moi j'ai rien telechearger et elle fonctionne sous windows Xp pro SP1.
Lamarovsky Kharchov- 2 avril 2010 à 17:58
Normalement cette commande existe dans XP par défaut si ce n'est pas le cas , faut la télécharger , en cas ou vous voulez vérifiez , c'est un genre de fichier dans le répertoire "system32" qui s'appelle "taskkill.exe"
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut

Tape taskkill /? dans une fenetre de commande pour tout savoir sur la commande taskkill
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Question!!

Ok tskill ferme le processus, mais comment faire pour si je ne veux que le cacher?

Merci d'avance
karirovax- 30 oct. 2010 à 13:36
Re:

j'ai dit pas un processus mais un fichier ( soit exe, pdf, doc, txt, mp3, ...etc )

je pense que je suis claire ici, pour cacher un processus c'est autre chose, je peut pas dire ca ici, c'est contre la charte, ( il ya des homme qui cherche cette astuce pour la création des virus !!)

la création des virus c'est trés simple mais, la désinfection est plus longue et par fois impossible ?
Le passeur - 15 mai 2012 à 16:24
Ridicule ce commentaire
karirovax- 17 mai 2012 à 18:10
thanks
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
taskkill pour tous les windows
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour, je me rectifies :

Windows 95, 98, ME, 2000 : Il y a taskkill !
Windows XP Professionnel : Il y a taskill !
Windows XP Edition Familiale : Il n'y a pas taskill !
Windows XP Media Center : ??? (Je ne sais pas)
Windows Vista : Il n'y a pas taskill !
Windows 2008 Server : Il y a taskill ! (Merci SIR2)
Windows 7 : Il n'y a pas taskill !

Pour les versions de Windows n'ayant pas taskill, il est possible de le télécharger :
http://computerperformance.co.uk/ScriptsGuy/taskkill.zip

Une fois le fichier dézippé, il faut le placer dans C:\Windows\System 32\

(Remplacer C:\ par la lettre de la partition ou est installé Windows)
karirovax- 6 juin 2010 à 20:18
slt

si taskkill est présent dans win7 donc il est aussi sous vista
pacXman - 29 oct. 2010 à 03:13
Cherchez pas il y est partout...
sdfkj - 10 mai 2011 à 01:11
peut être que sur les versions pro..
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Merci de répondre si vite, je suis sous XP Home et il me dit que la commande n'est pas reconnue.
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Voila j'ai télécharger PsTools de sys internal et j'ai pu créer mon Batch, merci quand même
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Fermer les processus avec un Batch » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?