Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PB EN PHP (Declaration de Variables)

modibonj, le dimanche 6 novembre 2005 à 04:13:15
Bonjour,

J ai un Probleme de Declaration de Variable dans mon script.
voici l erreur que m affcihe le naviagateur.

Parse error: parse error, expecting `T_VARIABLE' or `'$'' in c:\program files\easyphp1-8\www\test\bob7.php on line 12

et voici mon code:

<html>
<head>
<title> Bob's Auto Parts - Order Results</title>
</head>

<body>
<h1>Bob's Auto Parts</h1>
<h2>Order Results</h2>

<?php

$tireqty = $['tireqty'];
$oilqty = $['oilqty'];
$sparkqty = $['sparkqty'];

echo '<p>Order processed at : ';
echo date('H:i, jS F');
echo '</p>';
echo '<p>Your Order is as follow: </p>';
echo $tireqty.'tires<br/>';
echo $oilqty.' bottles of oil<br/>';
echo $sparkqty.' spark plugs<br/>';
?>
</body>
</html>

Voila je ne sais pas ou se trouve le pb!!
en esperant que le pb n est pas tout con.
et Ps: si vous pouvez m aidez egalement pour pouvoir comprendre les erreurs comments on les comprends?

Merci d avance...
Répondre à modibonj  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kilian, le dimanche 6 novembre 2005 à 04:58:51
Oui, je ne sais pas trop ce que tu essaies de faire ici:
$tireqty = $['tireqty'];
$oilqty = $['oilqty'];
$sparkqty = $['sparkqty'];

Peut être que tu voulais utiliser les variables dynamiques...
Mais dans ce cas ce sont des accolades qu'il faut utiliser, pas des crochets.
Et puis ici les variables dynamiques n'auraient aucun effet.
Tu voulais faire quoi finalement? Mettre la chaine 'tireqty' dans la variable $tireqty par exemple?

En ce cas, la syntaxe c'était plutôt:
$tireqty ='tireqty';
Répondre à kilian

2

fabrice11901, le dimanche 6 novembre 2005 à 09:21:27
Salut, à parament tu as un problème dans ton script à la ligne 12... puis comme le poste ci-dessus tu as du te tromper...
Répondre à fabrice11901

3

Tasiot, le dimanche 6 novembre 2005 à 10:26:55
Salut,

Alors ton erreur est simple; elle te dit que tu à une variable incorrecte. Cette erreur arrive très souvent lorsque l'on oublie un ; en fin de ligne. Ce n'est pas ton cas. En ce qui concerne ton erreur, il s'agit d'une variable incorrecte.
$['nom_dune_variable'] n'existera JAMAIS !
A la rigueur, tu pourras avoir $toto['nom_dun_champs'] qui correspondra au champs nom_dun_champs du tableau toto.
Tu pourras aussi avoir $_POST['nom_dun_champs'] qui ira chercher dans le tableau des données de formulaire envoyées par la méthode POST.
Tu pourras aussi avoir $_GET['nom_dun_champs'] qui ira chercher dans le tableau des données de formulaire envoyées par la méthode GET.
Il y en a aussi d'autre mais je doute que t'utilise d'autre méthode. Tasiot, webmaster de multiprog.net
Répondre à Tasiot

Résultats pour PB EN PHP (Declaration de Variables)

PHP - Les variables Concept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois... www.commentcamarche.net/contents/php/phpvar.php3
Changer le type d'une variable PHP (Résolu) Bonjour, J'ai comme qui dirait... un petit problème. J'ai une variable de type String dans mon script PHP. Cette variable contient bien un nombre mais je n'arrive pas à convertir cette variable afin de pouvoir faire des calcul avec le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7977016-changer-le-type-d-une-variable-php
Passage de variable d'une page à une autre (Résolu) Bonjour, J'utilise sur une page ( www/repertoire/script.php) une variable ( $var ) que je souhaite récuper dans une fonction située sur une autre page (www.fonction.php). J'ai essayer le passage de variable avec include... www.commentcamarche.net/forum/affich-7450925-passage-de-variable-d-une-page-a-une-autre

[Shell] Tester une variable numériqueTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4605-shell-tester-une-variable-numerique
Les guillemets, apostrophes et les chaînesComment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13095-les-guillemets-apostrophes-et-les-chaines

Recup Variable tout simple en PhP (Résolu)Bonjour, je recupere dans menu1.php une variable issu du post de menu.php je souhaiterai garder $a = $_post['departement'] sur toutes mes pages suivantes menu2.php et menu3.php je ne sais comment faire ... :( besoin d'aide merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-6963828-recup-variable-tout-simple-en-php
Insérer code php dans une balise html image (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir si il était possible d'insérer du code php (une variable "$var") dans une balise html du type Voici mon code faux :) /** Affiche une image */ function afficheImage($chemin_image, $texte_alternatif,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6194365-inserer-code-php-dans-une-balise-html-image
PHP - Script - HELP(facile) (Résolu)Bonjour, Sa fais un moment que j'ai arrete le PHP, j'ai fais du bash depuis et je me mélange les pinceaux : Voici mon script : www.commentcamarche.net/forum/affich-4856122-php-script-help-facile

PHP - Les variables d'environnementNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script... www.commentcamarche.net/contents/php/phpenv.php3
Java Server Pages - Les déclarationsQu'est-ce qu'une déclaration JSP Une déclaration est un bloc permettant de définir des méthodes et des variables de classe à utiliser dans toute la page. La syntaxe d'une déclaration est la suivante : Voici un exemple de... www.commentcamarche.net/contents/jsp/jspdeclarations.php3
Javascript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsvar.php3