Demonter un Packard bell easynote séries LJ

Fermé
demonyunther - 28 août 2010 à 01:12
pat71* Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 28 mars 2016 à 12:55
Bonsoir,

En fait voila mon soucis, mon portable etant tombé en panne je l'ai envoyé au sav.
Sauf que au retour du sav , la ventilation tourne toujours à fond.
j'ai observé les températures avec Hwmonitor, et je remarque que le proco est au minimum à 45 ° et qu'il monte jusqu'a 75°.
J'ai remarqué que la ventilation excessive cesse en dessous de 45°

Donc j'essaye de le demonter pour tout vérifier, la pate thermique, le sens du ventilo ect...

J'ai enlever toutes les vis, sauf que je bloque car il y a la partie supérieur en noir (qui comprend des boutons tactiles) que je ne sais pas comment retirer...

Je vous remercie de votre aide! car je ne sais pas dans quel ordre je dois y aller et je veux pas trop forcer

A voir également:

6 réponses

Jai le memme probleme et ne c'est pas quoi faire je pense achetter un ventillateur en plus . puis il surchauffe surtout pendant les jeux et s'arrête souvent d'un coup ...
2
DemonYunther Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010
19 déc. 2010 à 20:13
Je peux certainement t'aider pour ma part je l'ai démonté enlevé la poussière , remis de la pate thermique j'ai gagné quelque degrés :D

Mais le mien c'est jamais arrêté , tu tournes environ à combien de °?
0
Comment démontez vous cet ordinateur, auriez vous un plan de démontage, car j'enlève toute les vis mais l'ordinateur reste en partie fixé.
0
DemonYunther Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010
26 déc. 2010 à 16:32
Bah en fait d'abord, tu enlèves toutes les vis, mais vraiment toutes que tu peux trouver à l'arrière de ton Pc.
Même en dessous du disque dur , (je te conseilles de bien les séparer et de notes quel vis va ou)
En suite il va falloir retirer la partie tactile juste devant l'écran (avec les boutons volume ect...) la retirer doucement car il y a des sortes de nappes à ne pas déchirer!!! C'est très important y allez avec précaution.
Ensuite soulever le clavier retirer la nappe. Et ensuite encore enlever des vis ect...

C'est des vis, des vis, des nappes ect...

Si tu veux quelque chose de plus précis, d'ici quelques temps je démonterai le mien à nouveau je pourrai faire des photos.
0
Oui DemonYunther, ça serait vraiment sympa avec des photos...
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 687
28 août 2010 à 01:20
Bonjour,

J'espère que tu es conscient qu'en le démontant, tu as annulé la garantie...
Les Packard Bell ont toujours eu la réputation d'avoir du matériel de second ordre et tous les ordinateurs de cette marque que j'ai eu en main avait le même défaut: il chauffe trop! Je doute que tu puisse y faire quelque chose.
1
OConell Messages postés 139 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 8
28 août 2010 à 01:21
POur le température je sais pas quoi te dire, mais pour la partie tactile, si C bien ça :
- bouton bleu de lecture ... d'un coté et allumage et mode éco de l'autre)

il faut la poussé de gauche à droite bien plaqué sur le pc... sur mon easy note

par contre ya peut être des crans qui te retienne... moi ça a cédé tout seul un jour, mais ça tient toujours très bien une fois remis.

bonne soirée
0
demonyunther
28 août 2010 à 01:32
merci de vos réponses, bah en fait j'ai le bouton d'allumage sur la droite sur le capot écran.
Donc c'est pas le même modèle à ce que je vois.
j'ai pas de bouton éco xD

J'ai exactement ce modèle : http://www.laptopspirit.fr/...
0
pat71* Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
28 mars 2016 à 12:55
Bonjour. J'ai le même PC que toi. Aurais-tu une video ou notice détaillé pour l'ouvrir car il faut que je nettoye les ventillo. Un grand merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt merci pour les détails mais avec des photos ça serait encore mieux merci
0
JulianLeticia Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 4
26 oct. 2012 à 10:26
Pour enlever la plaque tactile, il te suffit juste de mettre un tournevis plat dans la fente des deux cotés ( a gauche de échap et a droite de l'étoile) Et de le retirer doucement, cependant, tu a un cable en dessous relier a la carte mere qui te permet de faire fonctionné la plaque, souleve doucement la petite patte beige, qui te permettera de retiré la plaque tactile.
0