Ipod touch ne reconnait pas mon wi-fi

Fermé
marcc - 28 août 2010 à 00:30
 lol0911 - 19 avril 2013 à 19:21
Bonjour,

J'ai un ipod touch depuis un certain temps et il fonctionne à merveille. J'ai toutefois un probleme.... je peux me connecte sur un réseau wi-fi sauf celui à la maison.. il ne le reconnait pas et c'est la meme chose pour le ipod de ma copine... Aidez moi svp

A voir également:

2 réponses

kroniker Messages postés 431 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 126
28 août 2010 à 00:34
Impossible d'utiliser le mode Wi-Fi de l'iPhone ou de l'iPod touch car aucune adresse Wi-Fi n'est répertoriée pour le périphérique

Symptômes
L'iPhone ou l'iPod touch semble être connecté à un réseau Wi-Fi, mais il ne peut pas utiliser le Wi-Fi pour consulter la messagerie, naviguer sur Internet ou réaliser d'autres transactions de données.

ET
Lorsque vous touchez Réglages > Wi-Fi, puis à côté du réseau sur l'appareil, aucune valeur ou entrée d'adresse IP, masque de sous-réseau, routeur ou DNS n'apparaît.

ET
Le périphérique n'affiche aucune adresse Wi-Fi (Touchez Réglages > Général > Informations et faites défiler vers le bas jusqu'à Adresse Wi-Fi).
Ce problème peut survenir si, au cours de la configuration initiale de l'iPhone ou de l'iPod touch, aucune adresse Wi-Fi n'est enregistrée. Ainsi, alors que le périphérique peut se rattacher à différents réseaux Wi-Fi, il sera dans l'incapacité de récupérer une adresse IP puisque le routeur Wi-Fi ne détecte pas l'adresse Wi-Fi du périphérique.

Produits concernés
iPhone, iPod touch

Résolution
Synchronisez d'abord votre iPhone ou votre iPod touch avec iTunes afin de sauvegarder vos informations d'utilisateur, contacts, calendrier et autres données. Ensuite, essayez dans l'ordre les étapes suivantes.

Première étape
Touchez Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Vérifiez si le périphérique affiche maintenant l'adresse Wi-Fi (touchez Réglages > Général > Informations et faites défiler vers le bas jusqu'à Adresse Wi-Fi. Si une adresse Wi-Fi apparaît, vous n'avez plus rien à faire et vous pouvez synchroniser à nouveau vos réglages et vos multimédia via iTunes.

Si l'adresse Wi-Fi n'apparaît toujours pas, passez à la deuxième étape.

Deuxième étape
Touchez Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. Vérifiez si l'appareil affiche maintenant l'adresse Wi-Fi (touchez Réglages > Général > Informations et faites défiler vers le bas jusqu'à Adresse Wi-Fi. Si une adresse Wi-Fi apparaît, vous n'avez plus rien à faire et vous pouvez synchroniser à nouveau vos réglages et vos multimédia via iTunes.

Si l'adresse Wi-Fi n'apparaît toujours pas, passez à la troisième étape.

Troisième étape
Restaurez le logiciel de l'iPhone ou de l'iPod touch (cette action efface toutes les données du périphérique) via iTunes (consultez l'article 305744 pour obtenir davantage d'aide).
À la fin de la restauration, synchronisez vos réglages précédents (configuration de la messagerie, messages texte, notes, historique de vos appels, contacts favoris, etc.).
Vérifiez ensuite si l'appareil affiche une adresse Wi-Fi (touchez Réglages > Général > Informations et faites défiler vers le bas jusqu'à Adresse Wi-Fi).
Si une adresse Wi-Fi apparaît, vous n'avez plus rien à faire. Si l'adresse Wi-Fi n'apparaît toujours pas, passez à la quatrième étape.

Quatrième étape
Si, après avoir effectué les étapes mentionnées ci-dessus, une adresse Wi-Fi n'apparaît toujours pas, il se peut que votre iPhone ou iPod touch nécessite une réparation. Consultez les Q&R relatives aux réparations de l'iPhone ou les Q&R relatives aux réparations de l'iPod pour plus d'informations.

Remarque : si l'appareil affiche une adresse dans le champ Adresse Wi-Fi et que vous avez toujours des problèmes concernant l'utilisation du Wi-Fi, consultez l'article 305715 pour plus de conseils sur le dépannage du Wi-Fi.

Essayer sa avant de l'envoyée en SAV ;)
3
Ca ne marche tjrs pas. Mon ipod a bel et bien une adresse wi-fi mais il ne reconnait tout simplement pas ma connection sans fil ... jai tout essayer ainsi que tout ce qui se trouve sur le site d'apple mais rien ne marche.....
0
bonjour Marc, j'ai le meme souci que toi , a tu trouvé une solution au problèeme depuis le temps, merci
0
votre ipod touch va puer mes vous aurez internet
0