Posez votre question Signaler

Probleme conflit ip

nic02 - Dernière réponse le 29 avril 2008 à 11:26
bonjour, voici mon probleme, je n'arrive pas a reconfigurer ma deuxieme carte ethernet, le premiere marche tres bien alors qu la seconde des que je rentre une ip et une passerel , xp m'averti erreur systeme conflit ip alors que mes parametres sur ces deux cartes sont differentes.
peut il s'agir du fait que a trop changer l'ip et la passerellede ma seconde carte mon pc me bloque depuis?
merci pour votre aide
Lire la suite 

Probleme conflit ip »

10 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,
tu ferais bien de désinstaller tcpip sur toutes les connexions et de recommencer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

l'ip de ta 2 carte est déjà attribué

change 192.168.0.2 par 3 , 4....etc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci mais pour desinstaller tcpip , donnez moi la demarche a suivre par connexion reseau puis proprietes et param tcpip on ne peut pas desinstaller ,
changer l'ip deja attribue a ma deuxieme carte je l'ai deja fait ca ne marche pas non plus mon pc m'affiche tjrs des que j'active ma 2° carte erreur systeme conflit ip
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr

déactive la première et active ensuite la 2 sans oublier le câblage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
rebonjour et merci pour votre aide
j'ai desactive la 1°ect...mais ca ne marche tjrs pas?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir

ne pas oublier de changer le câble de position
et les paramètre ( tcp/ip )

192.168.0.2 (3)(4)(5)etc selon les péripheriquues
255.255.255.0
192.168.0.1

192.168.0.1
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re a vous ,routier25 si tu pouvais etre un peu plus explicite moi pas avoir vraiment compris merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir

dans connexion réseau clique avec le bouton droit de la souris/propriété/choisi TCP/IP et clique propriété

coche utiliser l'ip suivante

adresse ip 192.168.0.2 3 4 selon tes périph.

masque de s-réseau 255.255.255.0 (automatique)

passerelle par défaut 192.168.0.1

serveur dns préféré 192.168.0.1

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sos un affichage sur mon ordi le message suivant : le systeme a decté un conflit d adresse ip avec un autre systeme sur le reseau , qu est que cela veut dire merci
routier25 - 29 avril 2008 à 11:26
Bjr

as tu un routeur si oui regardes dans

démarrer/pann.de conf/connexion réseaux/clique droit puis sur propriété/ protocole internet(tcp/ip) propriété/

adresse IP par ex 192.168.0.2 pour pc 1 192.168.0.3 pour pc 2 etc.......

A+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « probleme conflit ip » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook