Personnaliser Debian à l'installation

Fermé
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - Modifié par Fonx2 le 27/08/2010 à 23:54
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 28 août 2010 à 14:13
Bonjour,

Je dispose d'un vieux PC portable (P2 233mhz - 32mo ram - 5Go HDD) qui tourne actuellement sous Win98SE (très péniblement).

Je débute dans le monde de linux mais je souhaite le passer sous Debian Lenny 5.0.5 mais je ne peux pas me permettre d'installer un environnement graphique lourd (du fait de la ram trop petite). Je pensais donc installer quelque chose comme XFCE ou LXDE (j'ai aussi entendu parler de "fluxbox" - pardon si l'orthographe est mauvaise - comme d'une solution légère mais je ne sais pas précisément de quoi il retourne et je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner sur le sujet). Je précise quand même que malgré que je ne fais que débuter sous linux, j'ai tester tous les logiciels et distributions dont je parle ici (sauf Fluxbox).
J'ai également déjà taper quelques commandes ("ls" "cd" "apt-get" "sudo" "chmod" etc...).

Bien évidemment, je ne veux surtout pas installer le pack d'applications fournit avec Debian, car là je dis adieu à mon DD direct! Toutes ses modifications doivent donc absolument être "native" (dès l'installation).

Le but final est d'installer un player audio(/vidéo?) ultra-léger (style VLC) pour pouvoir lire mes musiques sans que la bête soi à l'agonie à chaque fois (actuellement, si l'écran de veille se lance, la musique saute...!!). Si possible, un petit éditeur de texte assez léger lui aussi (je pensais à AbiWord - solution relativement complète et légère).

Comment faire pour installer Debian en spécifiant tous ses paramètres?!?? Est-il possible de modifier le disque d'installation (quelque chose du style "nlite" pour Debian)?