Rechercher : dans
Par :

La commande ping ne fonctionne plus

Dernière réponse le 6 nov 2005 à 18:56:58 Nameless, le 5 nov 2005 à 19:05:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
alors depuis un petit moment j'ai un problème qui est le suivant :
lorsque je lance une commande tel que "ping" "netstat" ou bien "tracert" dans un invite de commande , une erreur s'affiche :

"le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée
CS:0724 IP:010a OP: 02 32 5d 25 9f"

je suis sous windows xp sp1, avec un processeur intel pentium 4 (je sais pas si c'est tres utile de le preciser mais sait on jamais)
en me renseignant j'ai lu qu'avast aurrai pu etre la source de ce probleme, mais je l'ai desinstallé et le probleme persistait, je l'ai reinstallé et le problème persiste toujours :(. si quelqu'un a une idée...

Meilleures réponses pour « la commande ping ne fonctionne plus » dans :
[MS-Dos] Commandes DOS de base VoirCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de...
Ping VoirL'outil Ping «Ping» (acronyme de Packet INternet Groper) est sans nul doute l'un des outils d'administration de réseau le plus connu. Il s'agit pourtant de l'un des outils les plus simples puisqu'il permet, grâce à l'envoi de paquets, de vérifier...
Attaque du ping de la mort VoirAttaque du ping de la mort L'« attaque du ping de la mort » (en anglais « ping of death ») est une des plus anciennes attaque réseau. Le principe du ping de la mort consiste tout simplement à créer un datagramme IP dont la taille totale excède la...

1

bernie61, le 5 nov 2005 à 20:03:57

Salut
tu as vérifier si le process est autorisé dans la config du firewall?
a+

Répondre à bernie61

2

bernie61, le 5 nov 2005 à 20:10:44

Re
sinon essaie aussi ceci
Démarrer/exécuter puis tapper

Regsvr32 /s "C:\Windows\System32\NTVDM.dll"

a+

Répondre à bernie61

3

Nameless, le 6 nov 2005 à 18:53:12

J'ai verifié dans mon firewall et décoché a tout hasard "Noyau et system NT" et "LSA shell" mais ca ne change rien et g tapé ta ligne de commande ca a reflechi mais ca marche toujours pas. elle a fait quoi ta ligne de commande ?

Répondre à Nameless

4

Nameless, le 6 nov 2005 à 18:56:16

En revance maintenant la commande netstat -n tourne pendant longtemps sans faire d'erreur mais elle n'affioche rien

Répondre à Nameless

5

Nameless, le 6 nov 2005 à 18:56:58

Mais ping fais toujours une erreur je ne comprend pas d'ou ca peut venir

Répondre à Nameless