ORA-00904: identificateur non valide

Résolu/Fermé
gamp - Modifié le 10 janv. 2020 à 11:56
 X-DBA - 23 juil. 2015 à 17:45
Bonjour,

je developpe une application en php avec Oracle Database 10g Express Edition. j'ai réussi
a me connecter à la BD mais je n'arrive pas à interagir avec les tables. voici mon code d'essai:

<?php
// connexion.php se connecte à la base.
$username="HR";
$password="hr";
$db="//localhost/XE";
$conn = oci_connect($username, $password,$db);
if ($conn)
 echo " connection OK";
else 
 echo" bad";

$stmt = oci_parse($conn, "SELECT NOM FROM DBA_TABLES WHERE TABLE_NAME ='serge'");

$r=oci_execute($stmt);

while ( $row = oci_fetch_assoc($stmt) ) {
  print_r($row);
}

oci_free_statement($stmt);
oci_close($conn);
?>

le résultat:

connection OK
Warning: oci_execute() [function.oci-execute]: ORA-00904: "NOM" : identificateur non valide in E:\wamp\www\stage\essay.php on line 14

Warning: oci_fetch_assoc() [function.oci-fetch-assoc]: ORA-24374: définition non exécutée après extraction ou exécution et extraction in E:\wamp\www\stage\essay.php on line 16

Aidez moi je vous en prie.
Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0
A voir également:

1 réponse

moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
27 août 2010 à 14:48
identificateur non valide : veut dire que Oracle n'a pas trouvé de champ qui se nomme NOM dans ta table

Et donc par conséquent, ton mysql_fetch_assoc marche pas
20
Je n'ai pas bien compris ce que GAMP voulait faire comme requête. La colonne NOM n'est pas une colonne de la table système DBA_TABLES. Bref nous sommes en juillet 2015 son problème a certainement été résolu.

Il pouvait dans un premier temps remplacer sa requête avec la simple requête suivante qui ramène une liste de noms de table :

"SELECT TABLE_NAME FROM DBA_TABLES"

Aussi voici des informations sur l'erreur ORA-00904 ici : http://www.oracle-error.com/9i/ORA-00904.html
0