Posez votre question Signaler

Equivalence de processeur intel amd

choco bn - Dernière réponse le 27 août 2010 à 15:53
Bonjour,
qui pourrai me donner l'equivalent ( en puissance) du processeur intel core i3 350m (sans parler de la frequence )chez amd.
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
bonjour,
il est toujours assez difficile de parler de processeur équivalent entre les 2 marques, surtout pour les CPU de portables, car le i 3 350M est à 2 coeurs / 4 treads, alors que les AMD sont 2 ou 4 coeurs
mais tu peux t'aider de ce site de comparaison :
http://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html
le Core i3 350M est entre le AMD N620 et le N 930
Scarface72 59286Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 29 juin 2015 Dernière intervention - 27 août 2010 à 12:33
Salut

lol, j'ai regardé notebookcheck... Et bien AMD a du pain sur la planche pour les CPU portables...

A part le N930 qui s'en sort à peu près, le haut de gamme des CPU portables est envahi par Intel ^^
Répondre
marcmarais 20684Messages postés mardi 24 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 27 août 2010 à 13:33
salut Scarface,
complètement d'accord, AMD doit rattraper son retard sur les portables, car à part le N930, Intel en situation de monopole...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sur ce site, tu peux avoir des compatifs, peformances de chacuns des CPU présentement sur le marché:

http://www.cpubenchmark.net/cpu_list.php
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un autre site pour un classement pour processeur d'ordinateur portables:
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist.2436.0.html

D'après ce tableau le i3 350m est classé entre le AMD Phenom II X2 N620 (supérieur) et AMD Phenom II X4 N930 (inférieur)
marcmarais 20684Messages postés mardi 24 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 27 août 2010 à 13:32
boujour,
il s'agit de la version anglaise de mon lien message 1 :)
et il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce classement, car c'est le N930 qui est supérieur , regarde les scores 3DMark06 CPU, Dhrystone et Whetstone, Cinebench Multi Rendering,...
seul ses scores à SuperPi sont mauvais, ce qui l'a fait chuter dans le classement
C'est quand meme un Quad Core, puisque son nom complet est Phenom II X4 N930.
en fait, il s'agit plutot d'un Athlon II X4 pour portables, car dépourvu de cache L3 :
http://www.pcinpact.com/articles/phenom-ii-x4-n930-acer-aspire-7551g/391-1.htm
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour marcmarais,
exact, je n'avait pas fait attention (mon lien est en allemand).
Et en effet le classement sur ce site n'est qu'indicatif.
marcmarais 20684Messages postés mardi 24 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 27 août 2010 à 14:36
euh non, ton lien est en anglais ! mais ca change pas grand chose^^
le site original est bien allemand (noteboockcheck.com), mais noteboockcheck.net est en anglais, et noteboockcheck.biz en francais : vérifie toi meme, tu as bien donné le lien .net ;)
Répondre
Otoro- 27 août 2010 à 14:41
Outch !
Je crois que je fatigue là... c'est juste le nom de la page html qui est en allemand ><
Désolé ^^
Répondre
marcmarais 20684Messages postés mardi 24 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 27 août 2010 à 14:42
pas grave ;)
@+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

merci pour vos reponses.j'ai comparé pour voir si il y avait une difference de prix mais il n'y en a pas ou alors elle est moindre donc il vaut mieux investir dans un intel core i3.ces comparaisons mon beaucoup éclairées.
Scarface72 59286Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 29 juin 2015 Dernière intervention - 27 août 2010 à 15:53
Salut

Oui c'est certain, pour le moment, si tu veux la performance > Intel Core i3, 5 ou 7, en portables comme en Pc fixe.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  equivalence de processeur intel amd  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.