Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Convertisseur de tension pour PC portable [Résolu]

Lysandre 44Messages postés 5 novembre 2005Date d'inscription 19 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 17 janv. 2012 à 11:16
Salut

Je possède un convertisseur de tension entrée12,5v sortie 230v -150w maxi / 300w en pointe et 1300ma.
J’aimerai pouvoir brancher sur la prise allume-cigare de mon véhicule mon portable Dell, seulement le transfo de celui-ci consomme 2,5 ampères (soit 2,5a x 230v = 575w).
Le portable lui consomme 7,7 ampères sous 19,5 volts donc environ 150 watts.
Est il possible d'utiliser ce convertisseur pour ce Pc
Merci pour vos réponses
Lire la suite 

Convertisseur de tension pour PC portable »

16 réponses
Réponse
+2
moins plus
Quelqu'un à une idée ?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour 000

Non le transfo est celui qui est vendu avec mon pc, il l’alimente en 19,5.

Le schéma est celui-ci

Véhicule 12v => Convertisseur 230v => Transfo du portable 19,5v => Portable

Mon souci est que le transfo du portable consomme 2,5 ampères alors que le convertisseur n’en délivre que1,3.
Je ne connais pas les conséquence d’un tel branchement
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour lysandre,
pour les convertisseurs continu/continu je crains qu'ils ne soient assez couteux compte tenu de la puissance n'est-il pas préférable debrancher une batterie conçue pour ton ordinateur et la recharger avec le bloc d'alimentation .mais si tu le souhaites tu peux rechercher à convertisseur DC/DC sur le net
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je comprend mal là, 1300 ma c'est 1.3 A en sortie?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tout à fait la sortie du convertisseur est 230 volt 1.3 ampère
j.m.theuillon- 5 nov. 2005 à 20:50
bonsoir lysandre ,
tu parles du transformateur qui consomme 2,5 amp.que vient faire ce transformateur entre ton convertisseur 12V/220 et l'ordinateur un transo pour faire quoi.soit il fonctionne sur 220v soit tu transforme directement le 121v de la batterie en 19v
mr tbouche - 17 janv. 2012 à 11:16
va y tg
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
si ton portable accepete du 19.5v et que tu lui en balance du 230 ça va pas etre bon pour lui lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je précise

Le convertisseur me transforme le 12 volts de mon véhicule en 230
Le transfo me permet de brancher mon pc sur le secteur

Le pc travaille sous 19 volts

Mon problème c’est que le pc consomme 150 ampères mais son alim environ 575 soit + que ne peut supporter le convertisseur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j.m.theuillon

J'utilise pour mon boulot un convertisseur et je souhaitais l'utiliser pour brancher mon pc portable.

Cela dit, existe t'il des convertisseurs qui puissent modifier du 12v en 19,5v
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le probleme est de balancer du 230 volt au pc alors que celui ci travaille sous 19.5 volt oui.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
donc tu branches ton convertisseur qui va transformer ton 12v en 220 sur lequel tu vas brancher ton bloc d'alimentation pc pour avoir du 19v.en fait lebloc d'alimentation 220/19 ne consomme pas 575w mais peut fournir 575w dans la mesure ou le transfo en aval lui fourni de quoi fabriquer ces 575w hors ce n'est pa le cas (l'idée était bonne ) donc ton convertisseur va certainement chauffer
pour la 2ème question c'est possible mais je continuerai demain
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je te remercie beaucoup pour ces précisions
Nous verrons donc cela demain

J’en profite pour féliciter les concepteurs de ce site très utile et à consommer sans modérations

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Hors toute bublicité va voir ici si par hazard tu ne trouve pas LA solution pour remplacer ton usine a gaz
http://www.gotronic.fr/...
salutations
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est aussi des usines à gaz que tu nous présentes hors publicité, moi j'ai ça: http://www.nrgeek.com/product_info.php?cPath=29&products_id=48
ça ne prend pas de place, pas de fil et je recharde mon DELL D810 avec sans problème.
mr tbouche - 17 janv. 2012 à 11:16
si t'es con dit hein?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Convertisseur de tension pour PC portable » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?