|
|
|
|
Bonjour,
Je rencontre depuis plusieurs jours un problème.
En effet, depuis 2-3 jours, une personne utilisant le reseau de free me scanne tous mes ports. ( norton m'affiche un message attaque de type portscan )
J'aimerais donc savoir quoi faire ? car il me semble que c'est illégal et heuresement pour moi j'ai un firewall qui m'a signalé à plusieurs reprises ces tentatives qui ont été bloqué.
Malheuresement lorsque je joue en reseau je suis obligé de désactiver mon firewall, je crains donc que cet utilisateur en profite pour renouveller ces opérations.
Merci de m'aider ou de me renseigner afin que je puisse enfin être tranquille.
Répondre à Niouws
|
Il y a environ 8000 scans en 24 heures (je l'ai mesure une fois) et en effet une bonne partie vient de pcs des clients de Free (si tu es aussi chez Free sinon ce sont plutot les "voisins" du meme FAI). Ce sont en grande partie de pcs zombies deja infecte par de virus et dans 99.99% ce n'est pas volontaires mais la negligence et naivete des proprietaires qui se connectent sans pare feu au net. Les vrais "hackeur" t'attaquent de l'etranger ou ils se cache derriere de pcs zombies. On arrive pas a les coincer si facilement seulement en se basant de numero IPs releve par le pare feu.
|
Je suis allé voir en fin de compte c'est marqué: "pare-feu entrant, pare-feu sortant: sécurisé". Mais je ne comprend pas ! J'ai pleins de cookies et pis en plus, ces derniers temps, l'ordi il bloque pleins d'attaque de Portscan, qui essaye de scanner les ports de l'ordi ! Mais meme si c'est bloquer, est ce que l'ordi est infecté ou pas ? Est ce que je risque quelque chose ? Est ce que c'est trop tard ? J'ai Norton comme antivirus, et Free comme internet,est ce que je risque quelque chose ? Franchment je me pose pleins de question, e comme mon ordi j viens de l'acheter j'ai pour pour lui. Et pis j'y comprend pas grand-chose, mais peut-etre que je je coprendrais mieux plus tard quand je m'y habituerez completemet (ce qui est obligé, puisque l'ordi y'a que moi qui l'utilise). Aidez moi svp ! |
Je suis allé voir en fin de compte c'est marqué: "pare-feu entrant, pare-feu sortant: sécurisé". Mais je ne comprend pas ! J'ai pleins de cookies et pis en plus, ces derniers temps, l'ordi il bloque pleins d'attaque de Portscan, qui essaye de scanner les ports de l'ordi ! Mais meme si c'est bloquer, est ce que l'ordi est infecté ou pas ? Est ce que je risque quelque chose ? Est ce que c'est trop tard ? J'ai Norton comme antivirus, et Free comme internet,est ce que je risque quelque chose ? Franchment je me pose pleins de question, e comme mon ordi j viens de l'acheter j'ai pour pour lui. Et pis j'y comprend pas grand-chose, mais peut-etre que je je coprendrais mieux plus tard quand je m'y habituerez completemet (ce qui est obligé, puisque l'ordi y'a que moi qui l'utilise). Aidez moi svp ! |
Oui, j'ai installé Avast. Mais pour Norton il ne reste plus qu'un jour pour et ca se termine. Mais y'a quelque chose d'étrange : Je suis allé sur youtube et y'a Avast qui me dit que je suis infecté et il me conseille de l'ignorer au lieu de lesupprimer, est-ce normal ? Et il m'a proposer de l'éteindre puis de le rallumer pour qu'il puisse faire une analyse au début, mais quand je lé rallumé il n'a rien fait ! |