Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Disque Dur Ethernet LaCie 300Go en reseau

chellofr, le samedi 5 novembre 2005 à 10:18:23
Bonjour,
J'ai un problème et je souhaite que vous pourrez y apporter un élément de réponse:

Je suis équipé de 2 PC sous WinXp.
Ils sont reliés à Internet via la LiveBox de France Télécom.
Afin de regrouper tous mes fichiers importants, j'ai acheté un Disque Dur Externe Ethernet LaCie 300GO qui est branché sur la LiveBox (port Ethernet).
Ce nouveau disque en réseau apparait dans les réseaux Favoris dans les 2 PC et il m'est possible d'envoyer et supprimer des fichiers sur le lecteur LaCie. Pas de problemes jusqu'ici.
Mais lorsque je souhaite travailler directement sur ces fichiers (ouverture à partir du disque LaCie) il m'est alors impossible de les enregistrer.
Que cela soit des fichiers textes, images, flash ou autres ...
Comment faire en sorte que je puisse travailler directement à partir de ce nouveau disque sans le brancher sur un des deux pc en USB ?
Merci par avance...
Configuration: PC WINXP PRO
Répondre à chellofr  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Theyopyop, le dimanche 6 novembre 2005 à 12:59:37
Regarde dans les droits si il n'est pas en lecture seule. Enjoy.
Répondre à Theyopyop

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Tom, le jeudi 10 août 2006 à 21:15:05
il a raison ton lecteur est peut etre en lecture seule sinon va voir dans les droit d'administration
Répondre à Tom

Résultats pour Disque Dur Ethernet LaCie 300Go en reseau

Disque dur lacie help ! (Résolu) Bonjour, J'ai un gros problème avec mon disque dur lacie ethernet edmini v2, il semblerait qu'il soit bloqué, il n'apparaît plus en réseau et fait comme un "tac-tac" Quelqu'un peut me dire comment le débloquer svp ? :) Eagle00 (: www.commentcamarche.net/forum/affich-8012652-disque-dur-lacie-help
Disque Dur LaCie (Résolu) Bonjour, on m'a preté un disque dur LaCie de 300Go en 2"5. Je m'en sert pour transporter des grosses donnée (principalement de la video) ce soit des fichiers de 3, 4, 5Go facile. Malheuresement, des que je fais glisser un fichier de cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-7280749-disque-dur-lacie
Disque dur de 300go, seulement 127go reconnu (Résolu) Bonjour, Un ami a acheté un disque dur de 300go... qu'il a mis dans un boitier externe en usb. Le problème, c'est qu'il la branché sur son pc qui à une carte mère un peu obsolète et qu'elle a reconnu que 127go sur le disque, il a... www.commentcamarche.net/forum/affich-1997021-disque-dur-de-300go-seulement-127go-reconnu

[Réseaux] Installation d'une carte réseau ethernetVoir le guide d'installation et de configuration du réseau de CommentCaMarche.net : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/installation-carte-reseau.php3 www.commentcamarche.net/faq/sujet-2622-reseaux-installation-d-une-carte-reseau-ethernet
Partager un disque durPartager un disque dur sous Windows Vista Sous Windows Vista, voici les manipulations à effectuer pour partager un disque dur : Aller dans l'explorateur de fichier (Touches Windows + E). Faire un clic droit sur le disque dur (ou partition) à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10939-partager-un-disque-dur
Knoppix - Carte reseau intégrée NvidiaL'expérience a été réalisée sur une carte mère NFII ULTRA AL 400 avec un adaptateur LAN intégré. Cette astuce vous indiquera comment installer le driver correspondant sous Knoppix installée en mode Debian. Premièrement, récupérer le driver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-59-knoppix-carte-reseau-integree-nvidia

[Disque externe] Partition qui ne monte pas (Résolu)Kikoo Mon pedigree : iMac G5 - Disque externe LaCie d2 300 Go FW et USB acheté il y a deux mois - OS X.4.8 Ma maladie : J'ai formaté mon disque externe en 2 partitions. Une en FAT32 pour itunes et une en HFS+ pour tout le reste. J'ai changé... www.commentcamarche.net/forum/affich-2537755-disque-externe-partition-qui-ne-monte-pas
Carte réseau cachée (Résolu)Bonsoir, j'ai un petit soucis avec le RJ45 ethernet. Ma carte réseau est visible en faisant : affichage, afficher les périphériques cachés. La liaison par cable n'est donc pas possible et je dois passer par usb. Lorsque je passe par usb, il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2654665-carte-reseau-cachee
Problème d'espace sur mon disque dur interne (Résolu)Bonjours à tous, j'ai un disque dur de 300Go samsung mais après des problèmes et un reformatage, il n'a plus que 31.4Go. Le disque est bien vide et tout indique qu'il n'a toujours eut que 31.4Go; ce qui est évidement faux. Je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-4007375-probleme-d-espace-sur-mon-disque-dur-interne

ASUS Eee PC 900 Intel Celeron 900 MHz / 1024 Mo / 16 Go / TFT 8.9" / LinuxIntel Celeron M,0.9 GHz,1024 Mo de RAM,Disque dur 16 Go,Ecran 8.9 pouces,Carte réseau,Disque dur:16 Go,Réseau sans fil,Mémoire interne (RAM):1024 Mo,Standard réseau sans-fil:802.11b/g,Mémoire vidéo dédiée:N/A,Carte graphique:Intel GMA... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-eee-pc-900-intel-celeron-900-mhz-1024-mo-16-go-tft-8-9-linux-1130936-fiche-technique

EthernetIntroduction à Ethernet Ethernet (aussi connu sous le nom de norme IEEE 802.3) est un standard de transmission de données pour réseau local basé sur le principe suivant : Toutes les machines du réseau Ethernet sont connectées à une même ligne de... www.commentcamarche.net/contents/technologies/ethernet.php3
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3
Equipements réseau - Le concentrateur (hub)Qu'est-ce qu'un concentrateur ? Un concentrateur est un élément matériel permettant de concentrer le traffic réseau provenant de plusieurs hôtes, et de régénérer le signal. Le concentrateur est ainsi une entité possédant un certain nombre de... www.commentcamarche.net/contents/lan/concentrateurs.php3