Problème:confirmation d'identité sur facebook

Résolu/Fermé
nacly - 26 août 2010 à 15:12
ZOTHOP Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 27 avril 2011 à 11:32
Bonjour, j'ai créer mon profil facebook depuis environ 2 à 3 semaines.
Tout allait bien j'usqu'au jour où, on me demande de confirmer mon identité en donnant mon numéro de téléphone portable; mais le problème c'est que le nom de mon pays ne figure pas sur la iste des pays et leurs indicatifs téléphoniques. je ne peux donc recevoir le sms du code de confirmation pour pouvoir acceder à mon profil facebook;
que faire j'ais besoin d'aide.merci



2 réponses

ZOTHOP Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 15
Modifié par ZOTHOP le 18/09/2010 à 21:59
C'est simple dans la boite de dialogue où tu doit choisir le pays et l'opérateur il y a un petit lien en bleu en dessous qui se nomme : "Mon fournisseur de services mobiles n'apparaît pas" clique dessus et une autre boite de dialogue apparaîtra où tu pourras choisir la France comme pays et saisir ton numéro.
Ensuite tu auras une case où tu devras saisir le code reçu par SMS.

Mais ne te fais pas d'illusion, je l'ai fait et je n'ai reçu aucun code. Je ne suis pas le seul dans ce cas là !

J'ai envoyé un message à Facebook leur promettant de leur faire une publicité monstrueuse si ils ne s'occupait pas du problème rapidement ( je leur ai laissé une semaine à partir de ce jour !) Je suis chez eux depuis longtemps, j'ai des groupes, pleins d'amis et je viens de retrouver des copains de régiment pas vu depuis 12 ans !
0
ZOTHOP Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 15
Modifié par ZOTHOP le 27/04/2011 à 11:38
Désolé de déterrer un vieux sujet mais me baladant sur des forums de hackeurs, j'ai cru comprendre qu'il était possible pour des pirates de détourner une page d'accueil pour en faire une page qui leur permettrait de collecter des informations personnelles, c'est une technique appelée phishing ( aller à la pêche).

Comme cette page a les mêmes graphismes que le site, avec les même logos etc..., l'internaute de base croit que c'est le site qui lui demande ces informations et les entre sans rechigner. Le ou les pirates n'y allant pas de main morte car il bloque carrément l'accès au compte, privant ainsi au gens de pouvoir communiquer avec leurs amis ou leur famille avec lesquels, bien souvent, ils ne peuvent communiquer qu'avec Facebook puisqu'ils sont loin.

Surtout qu'après avoir donné mes numéros de téléphones portables, dont le numéro de téléphone de ma clé USB 3G+, j'ai reçu de la publicité à la con par SMS sur cette même clé USB quelque semaine plus tard, mais toujours pas de code d'accès, ( je n'avais jamais donné ce numéro à personne à part à ce moment là )

La page de phishing a disparu d'elle même au bout de deux semaines et tout est redevenu normal

Je viens d'en déduire que moi comme beaucoup de personnes avons été victimes d'une technique des plus traitres et des plus abjectes pour nous voler des informations personnelles !

Encore, c'était bon enfant, je plains ceux qui reçoivent des mails avec le logo de leur banque, leur demandant leurs identités bancaires car suite à un problème technique, ils en ont besoin pour réactiver leurs comptes alors que l'auteur du mail est un fumier de pirate qui va leur voler leurs numéros de comptes, de cartes bleus, et leurs mots de passe.
-1