Enregistreur Zoom H4n télécharghement fichier

Résolu/Fermé
Maobba - 26 août 2010 à 14:51
 Egoz - 4 janv. 2012 à 02:07
Bonjour, J'ai acheté un enregistreur de poche zoom H4n et je ne parviens pas à lire des fichiers .wav ou .mp3 que je télécharge via l'ordi. sur la carte son, que ce soit dans les dossiers Stéréo, 4ch, ou mrt (les 3 modes d'enregistrement). Il me dit : "fichier invalide". Pouvez-vous m'aider ? Merci.
A voir également:

7 réponses

Bonjour

Les as-tu recopiés sur ton disque dur au préalable ?
Quel programme te dit "fichiers invalides" ?
Avec quoi les écoutes-tu ?
4
Bonjour et merci de m'aider. Ce sont des fichiers sons .wav et mp3. copiés de cd audio sur le disque dur de l'ordi. Je branche mon enregistreur zoom H4n avec l'USB ce qui ouvre sa carte sd et je fais un copié-collé sur la carte ensuite je veux lire les fichiers avec le zoom. Et c'est ce dernier qui affiche le message "fichier invalide" sur son écran. En fait, il ne veut lire que les fichiers qu'il enregistre. Il n'est pas indiqué comment faire le transfert de fichier. Avec le pilote, il y avait simplement Cubase Le. Est-ce qu'il faut faire autrement ?
3
Et bien je voudrais pouvoir jouer de mon instrument en lisant des musiques, en les ralentissant, en répétant du point A-b, voir en m'enregistrant dessus. Enfin tout ce que permet, en principe, cet enregistreur ? Alors par ex. si je prends un fichier .mp3 comment je peux convertir pour le faire lire par le zoom (pour le nom pas de pbl).
0
Bonsoir, je viens de me procurer le zoom h4n, entre autre pour sa fonction portative vue que je suis souvent en déplacement et de plus je comptais m'en servir pour donner des cours via baking tracks. Cependant, impossible de lire mp3/wave, je n'ai pas encore éssayé le réencodage mais si c'est pour refaire une playlist entière de pratiquement 100 backing tracks ... C'est quand même un comble de pas pouvoir juste copier coller, comme sur n'importe quel appareil aujourd'hui, un fichier audio quelconque et pouvoir le lire et l'ajouter sur un canal MTR ! Enfin, je vais surement trouver un solution .. Mais en tout cas il est hors de question de me servir d'un raccord pc pour pouvoir utiliser mes backing tracks, si je l'ai pris c'est pour l'aspect portatif ! Non mais :p

J'avais pensé raccorder une source audio (donc ici pc) via une des line, enregistrer une piste en MTR avec la backing track, mais c'est vraiment trop long. bref, si vous avez des idées !
1
A quoi cela te sert de procéder ainsi ?
Le zoom n'est pas une clé USB pour transporter des fichiers, ni un baladeur mp3, c'est un enregistreur portable.
Cependant, les mp3 créés par le zoom sont à des débits particuliers, et portent un nom particulier. Et c'est tout ce qui les distingue de n'importe quel autre fichier mp3. Rien ne t'empêche de convertir ton fichier source à un débit "compatible" et de le nommer comme le zoom nomme ses propres fichiers. Quelque chose du genre STE001
Tu verras si cela fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voir ma réponse au-dessus...
0
Pour le convertir il te faut un ... convertisseur ;-) que tu pourras trouver avec Google. Convertisseur, ou réencodeur. Je ne les connais pas sous windows. Il te faudra juste choisir un débit compatible avec ceux que génère l'enregistreur.

Attention tout de même, le mp3 ce n'est pas de la compression, c'est de la destruction. Ca lime les crètes. Plus tu baisses en débit, plus tu détruits les hautes et basses fréquences, jusqu'à te retrouver, à l'extrême avec un pauvre son de sonnerie de tel 8bits.

Mais pour ce que tu veux faire (à moins que tu ne souhaites faire ça en extérieur) ça me parait plus simple de te servir du h4n juste comme micro relié en usb à ton PC, et de jouer/mixer/sampler avec Cubase ou un autre soft (audacity / fruityloop etc) (attention au larsen sans casque)

D'autant que tu auras tout sous la main pour travailler vite et bien en terme d'ergonomie et d'interface. Les menus du zoom sont réputés un peu pénibles pour y naviguer. Et même si l'appareil est plus orienté musicos, ça ne reste qu'un enregistreur avec, à mon sens quelques gadgets.
0
OUi, c'est une bonne idée, je peux travailler avec Cubase sur l'ordi en enregistrant via le Zoom (mais il va falloir que j'apprenne la manoeuvre, je suis vraiment néophyte...). Et puis, je peux toujours enregistrer avec le zoom les musiques jouer par l'ordi si je veux travailler directement avec le zoom, ça évite les transferts et je serai sûre qu'il lira le morceau. Et pour ça, il enregistre vraiment bien ! Donc merci beaucoup, Miriton, pour ton aide, c'était sympa. A une prochaine...
0