Mise à jour win XP SP2

Fermé
legrenierdesnoyers Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 4 nov. 2005 à 23:14
Doutoune Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 - 13 mai 2008 à 23:40
Bonjour,
Mon win XP 2002 pro n'a jamais été mis à jour, et quand j'essaie d'installer le SP2 il m'est demandé mon code de produit dont je ne dispose pas, car j'ai une version xp Américaine avec un code d'installation fantaisiste.

Bien sûr j'ai un antivirus ( Antivir ) qui fonctionne à merveille, ansi qu'un parefeu Kerio qui remplit son effet; tout tourne à merveille, sans doute que la mise à jour SP2 pourrait apporter plus de sécurité à mon système. ( est-ce vraiement indispensable?)

Question = est il possible de faire la mise à jour de mon système niveau SP2 sans acheter un nouveau win XP avec code et licence ? car ce n'est pas donné, et je suis satisfait de mon système actuel.

Merçi pour vos avis éclairés

legrenierdesnoyers
A voir également:

8 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
4 nov. 2005 à 23:26
avec un code d'installation fantaisiste.
beh tout est dit...
La seule maniere c'est de pirater encore une fois la chose. Or ce genre de sujet, c'est interdit sur ce forum donc debrouilles toi...
3
legrenierdesnoyers Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
4 nov. 2005 à 23:31
Merci pour ta réponse
ok, mais la nouvelle version m'apporterait elle vraiement plus de sécurité, si les protections de base ( anti-virus, firewall, syware etc..) font leur travail efficacement ?
0
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
2 janv. 2006 à 18:51
Slt,

"sans acheter un nouveau win XP avec code et licence ? car ce n'est pas donné"

Qu'est-ce que tu appelles pas donné ??

A+
2
on trouve Windows XP OEM pour 90€ sur des sites comme "rue du commerce"
1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
4 nov. 2005 à 23:33
la nouvelle version?
Tu parles de Vista?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
legrenierdesnoyers Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
4 nov. 2005 à 23:34
non je voulais dire WinXP pro mise à jour SP2
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
4 nov. 2005 à 23:44
Ha ok.
Et bien oui un windows sans mises à jour est beaucoup moins bien protégé qu'un windows avec mises à jour car celles-ci corrigent les failles de securité.
Apres la securité à 100% n'existe pas, donc faut toujours faire attention:
-mettre constemment à jour, windows, ton antivirus, tes antispywares, tes antitrojans
-eviter d'aller sur des sites à risques
...etc
pour plus de details:
http://sebsauvage.net/safehex.html

Et puis avoir un Windows pirate c'est pas genial niveau securité car il y a de forts risques à ce qu'il soit virussé de base (surtout s'il est telechargé depuis la mule). En plus les mises à jours sont difficilement installables ce qui le rend encore plus vulnerable (accessoirement si tu reussis à faire un windows update et bien tu sera enregisté chez Microsoft en tant que copie pirate!).
Alors tu vas me dire que t'as pas eu de soucis depuis. Beh il est possible que ton pc sois un pc zombi = pc utilisé par des pirates pour faire planter un serveur par exemple sans que tu t'en rendes compte!!Et donc là sans le savoir tu pourris le reseau...

Bref, deja que windows plante pour un oui ou pour un non, alors si en plus tu l'aides...
0
legrenierdesnoyers Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
4 nov. 2005 à 23:52
ok, démonstration explicite, à vrai dire j'ai eu des plantages nécessitant des reformatages, donc il y a quand même eu des soucis. Il n'y a donc pas d'autres issues que d'acheter un win vierge avec licence d'origine, et d'effectuer les mises à jour
merci encore pour les tuyaux
legrenierdesnoyers
0
Doutoune Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 13
9 mai 2008 à 18:45
--Bonjour, en regardant dans mes mises à jour (panneau de configuration : Ajouter ou supprimer des programmes) je constate que mes dernières mises à jour dates de début avril 08, le 8/04/08, et nous sommes le 9 mai. Donc, si cela est normal, merci de me le souligner. Sinon, merci de m'envoyer un lien afin qu'une nouvelle mise à jour se fasse.
Sympa de bien vouloir tenir compte du fait que je n'ai aucune connaissance en informatique, je ne suis pas de cette génération. Salutations sincères, merci d'avance. Je suis sous XP professionnel 2002 (je crois avoir le pack 2, mais n'en suis pas sûr) et j'ai Mozilla Firefox.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
9 mai 2008 à 19:13
Bonjour Doutoune,
les mises à jour sous Windows XP se font une fois par mois. Elles ne sont pas quotidiennes.
Par défaut , Windows XP se charge de faire les mises à jour, de manière automatique.
Donc il n'y a pas à s'inquiéter de cette date de mises à jour.
Sinon il existe dans le menu "démarrer" un lien "Windows Update". Ce lien permet de faire les mises à jour manuellement. Une fenêtre d'Internet Explorer s'ouvre pour afficher la liste des mises à jour à installer.
La page indiquera qu'il n'y a pas de mises à jour, si le système est à jour.

0
Doutoune Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 13 > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020
13 mai 2008 à 20:59
--Merci beaucoup de tes renseignements. Je cherche à installer le service Pack 3 ? J'ai le Pack 2 bien sûr...
Sympa de bien vouloir tenir compte du fait que je n'ai aucune connaissance en informatique, je suis pas de cette génération. Salutations sincères, merci d'avance.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > Doutoune Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020
13 mai 2008 à 21:53
bonsoir Doutoune,
pour le SP3, il devrait être proposé en mise à jour automatique début juin, si je ne dis pas de bêtises.
Il n'y a donc pas besoin de l'installer tout de suite, d'autant que des problèmes ont été détectés lors de la première mise à disposition au public (depuis le site de Microsoft).
Il vaut mieux donc attendre que la mise à jour automatique le propose et l'installe.

Bonne soirée.
0
Doutoune Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 13 > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020
13 mai 2008 à 23:40
Alors merci encore pour votre aide. Bonne nuit...
0