Comment désactiver SSL/TLS dans outlook

Fermé
sonias - 26 août 2010 à 13:38
 clem - 23 nov. 2014 à 22:45
Bonjour,

Je viens d'avoir un message d'Avast qui me dit de désactiver SSL/TLS dans ma messagerie. Quelqu'un pourrait-il me dire comment que je trouve ce SSL....?

Biz

8 réponses

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
26 août 2010 à 13:45
Salut,

De mémoire, à la création d'un compte il y a une option genre This server requires a secure connection (SSL)... à cocher ou pas.

Mais il est vrai que si le SSL est vraiment requis pour pouvoir se connecter, cette option doit rester cochée et il faut dans ces conditions désactiver le scan des emails au niveau de l'AV.

++
14
si vous avez AVAST ANTIVIRUS vous supprimé dans l'option serveur sortant SSL/TLS et AVAST va le créer automatiquement
0
bah... cliqueur fous
8 mars 2012 à 11:42
Dans Outlook 2007 :
Outils
Paramètres du compte
sélectionnez le compte, puis cliquez sur Modifier
Paramètres supplémentaires
onglet Options avancées :
"Utiliser le type de connexion chiffrée suivant :" Choisir AUCUN

Et ça marche en gardant tous les agents d'avasr actifs.
13
Merci réponse clair et précise
GLB
0
Parfait, très précis. Merci
0
Bonjour, je viens d'etre confrontée au problème, et votre réponse m'a bien dépannée. Claire, précise et efficace.
Merci
0
thank you very much !
0
merci !
0
Bonjour,
merci pour vos explications mais je ne sais pas où trouver les éléments dont vous parler. ....
3
bonjour
je voudrais savoir comment on fait pour désactiver le protocole SSL/TLS dans ma messagerie Office Outlook, c'est avast qui me met se message
3
merci d'avance pour la réponse
0
Sur l'onglet avancé de votre messagerie.
Mais si vous utilisez un service comme Yahoo pour envoyer vos courriers, vous ne pourrez plus le faire mais uniquement recevoir.
SMTP sécurisé via SSL/TLS est obligatoire pour certains services. IL est assez curieux de voir que AVAST demande de désactivé pour pouvoir contrôler vos mails alors que d'autres comme McAfee n'ont aucun soucis avec SLL :-)
0
voilà peut être la solution en anglais
http://support.tigertech.net/outlook-2007-ssl
0
tout compte fait ,je pense qu'il ne faut pas le faire :
avast ne donne pas vraiment de procédure à suivre pour outlook, du coup j'ai du mal cliquer ou autres et voilà que ma messagerie déconne un peu et que des fenêtres s'affichent ...gggrrrr....
ça aller très bien avant,
pourquoi avast veut mettre son grain de sel s'il n'est pas capable de nous donner la procédure....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 10
27 sept. 2011 à 21:49
je up le sujet car j'ai me meme souci et je suis une grosse bille pour configurer outlook 2010 (comme les précédents d'ailleurs.
le but est de mettre a disposition des visiteurs de mon site perso de m'envoyer des mail, bien que je préfererais que ca passe par mon yahoo...
et svp pas de lien vers des explications, je pige rien du tout aux différentes façons (puisqu'il n'y en a qu'une)
si qqun a sfr en FAI merci de me dire ou se trouve le ssl/tsl ou je ne sais pas si c'est dans outlook qu'il le demande...
3
Apparemment, je cite : "Avast établie lui même la connexion SSL/TLS"...

A tester.
2
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 10
27 sept. 2011 à 21:49
merci par avance
2
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
27 août 2010 à 00:58
Quel est le client de messagerie utilisé ?
0