UltraVNC avec nouvelles livebox 2

Fermé
debat123 - 26 août 2010 à 13:09
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 26 août 2010 à 17:09
Bonjour,
Cela fait déjà un bon moment que j'utilise ultraVNC et de puis que j'ai changé de livebox, donc la livebox 2 de sagem, impossible de se connecter au serveur par internet car par le réseau çà marche.
J'ai bien recréer les ports 5900 et 5800 et désactivé mon antivirus et pare-feu, mais rien ni fait.
Je pense qu'il y a une modification à faire sur la livebox mais quoi?

En espérant que vous pourrez m'aider,
debat123,



A voir également:

13 réponses

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
26 août 2010 à 13:21
Salut,

Juste une idée (car je connais mal la livebox): essaie de configurer les redirections de ports pour une autre appli, disons un serveur http. Ceci pour éliminer la possibilité d'un dysfonctionnement à ce niveau.

++
0
J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas par contre pour les ports d'une application torrent, cela fonctionne.
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
26 août 2010 à 13:51
Pour les torrents ça fonctionne mais pas pour un serveur http ? Bizarre, ça. Comment en es-tu sûr que les ports sont ouverts pour les torrents ? C'est le logiciel de téléchargement qui te l'indique (car tu peux utiliser ces logiciels sans ouvrir les ports... la vitesse sera moins bonne, et c'est tout) ?

Sinon, tu peux utiliser ceci https://canyouseeme.org pour tester un port particulier ou encore ceci https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 pour des tests plus poussés...

++
0
Oui, le logiciel me l'indique, de plus canyouseeme me dit que les ports sont accessibles. Donc le problème serait ailleurs ?

Merci,
debat123,
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
26 août 2010 à 14:08
Hum, ok. Et lorsque tu testes avec canyouseeme l'accessibilité des ports 80 ou encore 5800/5900 c'est diféfrent ?

En es-tu sûr que tu as la même config de redirections au niveau de l'interface web de la sagem pour ces ports (i.e. comparable en tous points avec la rédirection qui marche pour les torrents) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour le port 5900 et 5800, çà passe mais pas pour le 80 du http avec la même configuration.
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
26 août 2010 à 14:19
Ah. C'est que têtre le serveur http n'est pas démarré ou mal configuré ?

Mais si ça passe pour les 2 autres, ton souci initial (i.e. accès VNC distant) est résolu ?
0
Les ports sont ouverts avec canyousee mais j'ai un échec de connexion avec VNCviewer et java avec les mêmes paramètres de réglés
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
26 août 2010 à 14:30
OK. La cause semble être au niveau de l'application elle-même (real vnc) ou au niveau du pare-feu.

Pour le pare-feu, d'abord:
1. Tu as également désactivé le pare-feu Windows lors des tests ?
2. Quel pare-feu utilises-tu ? Parfois, lorsqu'il déconne, il ne suffit pas de le désactiver, mais de le désinstaller complètement (j'ai déjà vu ça une fois avec nod32)

++
0
J'ai désinstaller mon pare-feu mais même chose, je pense que cela vient de la livebox car c'est depuis son changement que je ne peux plus me connecter à distance à partir d'internet.
0
De plus, le problème est venu sur mes trois ordinateurs.
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
26 août 2010 à 17:00
Lorsque tu fais les tests avec le client:
1. Est-ce que tu utilises une machine (le client) à l'extérieur de ton intranet ?
2. Est-ce que tu testes un truc du genre IP:5800 ou IP:5900 (l'IP tout simple ne marchera pas) !

++
0
Oui, j'ai un serveur à l'extérieur et je me connecte avec ip:port
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
26 août 2010 à 17:09
Je sèche... Sorry. A part une réinstallation de ULTRAVNC (ou essayer REAL VNC ?) je n'ai plus rien à te proposer.
0