Rechercher : dans
Par :

Pb avec EBP compta

Dernière réponse le 15 oct 2009 à 16:02:56 Titine du 37, le 4 nov 2005 à 22:25:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'utilise le logiciel EBP comptabilité ProV9.1 et je rencontre un petit problème, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
J'étais en saisie d'écritures et après en avoir saisies environ 80 j'ai eu le message suivant "problème de calcul d'index pour cette nouvelle écriture, veuillez lancer une réindexation des écritures" mais je n'ai aucune précision sur la procédure de lancement de cette réindéxation et je ne peux plus rien saisir sur ce mois et dans ce journal.
Quelqu'un a t-il une solution?
Encore merci d'avance

Titine du 37

Configuration: pc / windows xp

1

ben, le 4 nov 2005 à 22:31:21

Lut

bon dans outil du dois avoir la ligne reindexation
execute cette commande

Répondre à ben

2

Titine du 37, le 4 nov 2005 à 22:35:55

Merci Ben,

je croyais avoir regardé partout mais j'avais raté la maintenance dans outil, je pense que mon pb sera vite résolu.
Encore merci

Titine du 37

Répondre à Titine du 37

3

MILKE-ALBERT, le 24 nov 2007 à 17:33:56

Point faible en général : la fiabilité ..... j'ai ramé pas mal avec EBP (entre autre PERVASIVE DATABASE), je vous dis pas avec gescom,
on ne peut pas dire que EBP est nul , mais bogues sur bog on fait avec. Peut être que les autres sont ok ou non. Il faut dire que je suis un touche à tout, aussi pour tester je découvre plein de "désagréments"; c'est plus grave quant on doit rendre un bilan à bonne date, c'est à ce moment que l'on fait plein de manip peu courante et le risque est grand... je suis optimiste j'ai racheté les mises à jour depuis 2001, en espérant une super amélioration !! mais suis-je un perfectioniste ? amélioration oui et autre découverte notamment dans GESCOM PRO V9, ou l'agenda se plante sans prévenir le logiciel se bloque, je fais repartir la machine et surprise j'ai une fenêtre sans menu .... BON ...
c'est pas fini, quoi ? le HOTLINE me propose de réinstaller , ça je sais faire ... mais ...
Si quelqu'un me payait pour chercher , je crois que j'inviterais du monde à déjeuner....

Répondre à MILKE-ALBERT

9

coco, le 25 avr 2008 à 23:13:52
  • +1

J'ai perdu mon CD d'installation d'EBP Compta 2001, je voudrais l'installer sur mon PC portable. J'ai la licence mais impossible d'avoir le CD En avez-vous un dans votre grenier ?

Répondre à coco

4

VLG, le 16 déc 2007 à 11:20:12
  • +1

Bonjour,

J'ai acheté ebp compta 2007 , l'ai installé sous windows xp : aucun Pb.
Je chage d'oridnateur, il est sous vista.
J'arrive à réinstaller ebp compta, ouvrir mon dossier, puis, les Pbs arrivent ! par ex, je veux consulter le plan comptable et gros plantage.

questions :
1) cette version est-elle compatible avec vista ?
2) Si non, existe-t'il un "upgrade" ?

Merci d'avance,

vincent

Répondre à VLG

10

Steph, le 29 mai 2008 à 16:03:53

Bonjour,
J'ai exactement le même problème
si quelqu'un a une solution.
Merci

Répondre à Steph

15

juju22, le 25 jui 2008 à 19:08:50
  • +1

J'ai le mem pb avec le plan comptable avez vous trouver une solution??

Répondre à juju22

16

micatod30, le 10 aoû 2008 à 21:15:52

Exactement le même problème,
à la recherche d'une solution .....

Répondre à micatod30

20

GTK, le 19 nov 2008 à 20:45:23
  • +1

Je vais vous repondre:
pour la question de compatibilité sur vista, il faut telechargerla dernier version de la game 2007 c la version 11.1r, elle est compatible sur vista et vous n'aurai plus le prob de plan comptable

Répondre à GTK

5

Maino, le 26 jan 2008 à 16:57:22

Probleme d'impression avec logiciel compta EBP mise à jour 2008, sous WINDOWS XP theme VISTA, impression lente et ne se termine pas

j'ai eu ce probleme avec le logiciel précedent EBP 2004, apres installation du theme VISTA, EBP m'a dit que la mise à jour règlerait le probleme mais c'est pareil j'ai une imprimant HP , j'imprime tres bien en dehors de mon logiciel exemple ça marche avec le traitement de texte
quels réglages faire
merci de répondre d'urgence

Répondre à Maino

7

planetequad, le 27 mar 2008 à 11:42:03
  • +2

Bonjour,

J'ai aussi un soucis au niveau d'EBP j'arrive a l'installer a faire mes sauvegarde mais ensuite des que je souhaite l'ouvrir il me dis :
probleme du routeur du microkernel
Avez-vous une solution

Merci par avance

Répondre à planetequad

29

yvon, le 6 jui 2009 à 22:23:02
  • +1

As tu une réponse à ton souci du 27/03 2008

Répondre à yvon

33

tex, le 20 aoû 2009 à 21:30:16

Bonsoir yvon

je viens de voir votre reponse à une question de mars 2009 en date du 6 juillet 09

hors il se trouve que j'ai le même problème

w3btrv7.dll pour ebep version éducation d'un logiciel acheté en juin et déconnecté pour prob d'ordinateur et à la résinstallation ce problème là survient

mon environnement windows est vista

quel démarche dois-je suivre ?

car j'ai un diplôme b2i à passé en décembre 09, je profite d'un perfectionnement comptable pour le passé certes cela seras sur ciel que je connais déjà mais je voulais apprendre celui-ci aussi ...

je vous en remercie d'avance

murielle

Répondre à tex

6

Victoria Cameron, le 19 fév 2008 à 21:58:42
  • +1

Salut mike albert, j'avais acheté EBP Compta et Facturation en 2006 et n'ai fais qu'une mise à jour (hier) de la version 2008 (apparemment les mises à jours sont obligatoires en cas de contrôle fiscal dommage j'aurais bien gardé cette version le plus longtemps possible...). Tout s'est déroulé nickel, activation par internet etc,... mais je ne peux pas ouvrir mon dossier compta en cours, un message dit qu'il existe déjà sur un logiciel précédent (ben tiens pardi), tu as une asctuce ?

Répondre à Victoria Cameron

8

urbanne, le 3 avr 2008 à 23:22:28

Bonsoir,

je viens de lire ton message sur le forum - habituellement quand je fais des mises à jour - je mets le cd j'installe le nvelle version ; je ferme tout et je redemarre l'ordi - ensuite je rouvre ebp et il se mets a jour tout seul -

tu peux aussi faire une sauvegarde de tes dossiers (en dble exemplaire) tu ote tout ebp de ton ordi et tu installe ta version 2008 - ensuite tu fais une restauration - il faut quand meme que tu es tous les codes pour ouvrir (mais tu dois les avoir eues avec l'achat de 2008

voila

a part ca moi je suis a la recherche du cd 2006 car je veux l'installer sur mon portable- est ce que tu as tjours le cd 2006 ????

ca m'arrangerai car je pourrais travailer a la maison

merci et bonne soirée

Répondre à urbanne

12

Edarnt, le 5 jun 2008 à 18:23:00

Un CD 2006, ça n'existe pas. Durant l'année 2005-2006, plusieurs version EBP COMPTA ont existé pour finir avec la version 2006 ou PRO V10 R3 (révision 3)

Rapproche toi du centre de compétence de ta région et il pourra certainement t'aider à obtenir cette version.
En effet, un centre de compétence agréé peut (s'il le désire) faire de l'archéologie et télécharger des versions anciennes (jusqu'au version 2003 actuellement)

Pour le trouver, contactes EBP par tel ou par mail et ils te mettront en contact avec lui.

Pour les mises à jour actuelles, V12, elles ne désinstallent pas les V11 (ou autres) présentes avant elles et s'installent ''à coté''.

François

Logiciels de gestion EBP PRO
Compétence 13 Bouches du Rhone

Répondre à Edarnt

19

Cvlebelge, le 23 oct 2008 à 14:16:33

Bonjour a tous,

J'ai un soucis avec mon logiciel EBP Comptabilité et Facturation 2008.1
Lorsque je saisis mes factures clients ou fournisseurs (Facture nouvelle grille) je rempli toujours un libellé!!. Ensuite je comptabilise ces factures lorsque j'ai été réglé.
Mon comptable est venu aujourd'hui et en allant voir dans Comptabilité : saisie comptable les lignes libellé sont vide!!
Il me dis d'aller saisir toutes mes factures manuellement, je ne trouve pas cela pratique.
Quelqu'un aurai- t il un idée sur ce sujet. Normalement ce la devrait ce faire automatiquement
Merci de votre aide

Cordialement

Cvlebelge

Répondre à Cvlebelge

11

christelle, le 30 mai 2008 à 14:09:53

Bonjour,

J'ai un souci avec EBP, j'ai du faire une manip comme envoi des docs à l'expert comptable dans le menu de la barre d'outils en haut et du coup, je ne peux plus modifier mes écritures, il me met un message d'erruer comme quoi je ne peux plus y accéder et qu'elles ne sont plus modifiables.
Y a t'il une possibilité pour les rendre à nouveau modifiables, merci de me filer un coup de main car je trouve leur Assistance hors de prix!!

Merci

Répondre à christelle

13

Visiteur_mada, le 7 jui 2008 à 09:42:33

Voilà le message qui s'affiche quand je veux ouvrir un dossier :
Le dossier que vous tentez d'ouvrir est destiné à une version plus récente du logiciel !
L'ouverture n'est donc pas possible avant de mettre à jour le logiciel installé sur cette machine.

- J'ai effectué une sauvegarde dans EBP Compta Pro v11.1, version sans mise à jour
- A cause d'un problème je formate mon dur, je réinstalle EPB avec le CD, mm clé de licence et tout,
- Je restaure le fichier de sauvegarde, tout se passe très bien, pas de messages d'erreurs,
- J'ouvre EBP et j'ouvre le dossier fraichement restauré et là ERREUR

"Le dossier que vous tentez d'ouvrir est destiné à une version plus récente du logiciel !
L'ouverture n'est donc pas possible avant de mettre à jour le logiciel installé sur cette machine."

Qu'est ce que je fais ?

Répondre à Visiteur_mada

14

Edarnt, le 7 jui 2008 à 15:23:14

Il existe plusieurs V11.1 de la 11.1 à la 11.1r7
Tu ne dois pas avoir la bonne release, telecharges la dernière (11.1r7)

Francois Logiciels de gestion EBP PRO

Répondre à Edarnt

17

stefachas, le 11 sep 2008 à 15:12:08

J'ai le même problème que toi, Mada. Quelle solution as tu trouvé ? Est ce que tu as été obligé de payer les mises à jour pour accéder à tes dossiers ?
Il faut que j'accède à mes dossiers en urgence, si quelqu'un peut m'aider

Stéphanie

Répondre à stefachas

21

AGTK, le 20 nov 2008 à 09:29:20

Ce message apparait lorsque vous essaiez d acceder au dossier avec une version ancienne à laquelle etait le dossier dessus donc essai de telecharger la derniere version de la game 2007 c la 11.1r7 (cette version est compatible avec vista)

Répondre à AGTK

18

Edarnt, le 16 sep 2008 à 12:08:43

As tu lu le message avant le tiens ??? :
il existe plusieurs V11.1 de la 11.1 à la 11.1r7
Tu ne dois pas avoir la bonne release, telecharges la dernière (11.1r7)

Francois Logiciels de gestion EBP PRO

Répondre à Edarnt

22

jub94, le 18 fév 2009 à 10:15:24
  • +4

Bonjour à tous,
*** coup de gueule ***
je viens de changer de PC, et de passer d'XP à Vista.
Problème : EBP compta est incompatible vista et EBP s'en f... royalement. Après deux échanges téléphoniques chauds, je n'ai rien pu en tirer, il faut passer à la version 2009 pour être compatible vista.
*@##rgh !!!!!!!!
Et même pas de mise à niveau juste pour l'OS ni bien sûr un abattement. Ca c'est du commerce !

Répondre à jub94

23

Cousin, le 18 mar 2009 à 10:46:50

Salut
je peut te fournire EBP2009 contact moi sur regard80@gmail.com

Répondre à Cousin

25

sweetty, le 25 avr 2009 à 13:37:34

Salut, je suis comme jub94, je viens de me faire voler dans les plumes par l'assistance d'ebp. j'adore le services après vente, c'est...... Il me dise d'acheter une version plus récente pour mon PC fonctionnant sous vista. J'ai les boules. Mon xp a grillé avec tous mes dossiers de comptabilité. 3 années de compta. je suis ravie. je ne trouve pas de cd de version plus récente alors si ta proposition faite à job94 tient toujours, pourrais tu me le faire passer aussi car je suis dans la panade. Je dois resaisir mon année 2008 entiere pour ma tva. Merci d'avance.

Répondre à sweetty

24

DOM, le 31 mar 2009 à 14:48:06

Même souci que toi nous sommes vraiment des vaches a lait !
et en plus on utilise un logiciel pas cracker il pourrais faire des efforts ça pousse a la fraude leur comportement !

Répondre à DOM

26

xb1, le 17 mai 2009 à 11:46:41

Salut à tous,

Est-ce que la version pro V11 est compatible Vista ? (je ne connait pas la version exact)
Je suis sur le point d'acheter cette version et après vous avoir lu, j'avoue que je suis un peu perdu....

d'avance merci

A+
béa

Répondre à xb1

27

Sweetty, le 17 mai 2009 à 18:58:21
  • +1

Salut à toi Béa,

oui ne te fait pas de souci, ça marche très bien sous vista. Je suis arrivé à me dépanner. Mon probleme résidait dans l'installation de deux version différente de EBP, il y avait un conflit mais j'ai trouvé la solution, et sans l'assistance d'EBP qui eux merite un ZERO bien gros.
Bonne chance

Répondre à Sweetty

28

mb7, le 26 jun 2009 à 13:36:35

Bonjour Sweetty,

Peux tu me communiquer ce que tu as fait pour te dépanner pour EBP compta, parce que j'ai le même
problème avec Vista, lorsque j'ai changé d'ordi.

Merci d'avance.
Salut

Répondre à mb7

30

cricrou38, le 28 jui 2009 à 10:35:57

J'ai l'impression que vous cherchez le beurre, l'argent du beurre et la crémière !!!
L'assistance d'EBP est très bonne, et certainement pas moins bonne que ses concurents (du moins ceux qui restent!). Mais encore faut-il en benéficier. Si vous souhaitez vous débrouiller seul, c'est votre choix, mais ne critiquez pas un service que vous n'utilisez pas car pas payé.
En effet sur EBP, lorsque vous installez une nouvelle version, l'ancienne reste installée et cela permet, en cas de plantage, de repartir sur cette ancienne version. C'est pratique mais encore faut-il le savoir.
Tout comme les sauvegardes qui s'ajoutent à chaque demande de sauvegarde au lieu comme souvent de remplacer l'ancienne.
Bon travail

Répondre à cricrou38

31

cathIOM, le 3 aoû 2009 à 22:11:26

Bonsoir,
Le problème n'est pas forcément le beurre et l'argent du beurre. Je fais depuis un an à distance (plus de 1500 km nous séparent) la compta d'un copain que je ne voulais pas laisser tomber lorsque j'ai quitté la France. J'ai installé son EBP sur mon ordi, je ne l'ai utilisé que pour lui (je mets à jour sa compta en direct avec lui avec Skype, c'est à dire qu'il me dicte ses données, que je les rentre dans le logiciel, que je sauvegarde et qu'il restaure chez lui). Tout marchait à merveille tant que nous avions tous les 2 xp pro, mais ici mon ordi a crashé et j'ai du acheter une machine avec vista, et maintenant rien ne va plus, j'obtiens le même message d'erreur que celui signalé plus haut (moteur local pas accessible avec le routeur du MicroKernel). Je sais que s'il contacte l'assistance, il va se faire envoyer balader ou qu'ils vont lui dire qu'il n'a qu'à acheter deux fois la mise à jour, et pourtant je n'ai pas le sentiment de "pirater". Je ne fais rien de plus que ce que je faisais lorsque j'allais chez lui faire sa compta.
J'ai eu aussi par le passé une version d'EPB immos achetée dans le commerce pleine de bugs, et lorsque j'ai appelé l'assistance, ils m'ont répondu d'attendre les mises à jour (payantes évidemment).
Désolée mais pour ma part, je ne les trouve pas franchement sérieux.
En attendant si quelqu'un a la solution à mon problème, je suis preneuse
Amicalement

Répondre à cathIOM

32

mb7, le 4 aoû 2009 à 08:40:51

Bonjour,

Tu n'as pas précisé quelle version tu utilises????
Moi j'utilisai la version Compta 2007 et Pro, sur Xp et cela ne fonctionnait plus aussi, comme toi, sous Vista,
je suis allé sur le site EBP, j'ai téléchargé la version 11. 1R7 et Pervasive SQL V8 poste à poste, il faut, bien sûr, faire une sauvegarde de tes écritures, puis supprimer ton ancienne version de compta et du moteur Pervasive,
( par le panneau de configuration et suppression de logiciels ) installer ce que tu as télécharger, et faire une restauration de tes écritures et cela est reparti !!!!
Je penses que pour une autre version cela marche aussi.
Fais moi savoir si cela a fonctionné????
Salut

Répondre à mb7

34

Jami, le 1 oct 2009 à 18:21:13

Franchement, quand une boite comme Microsoft créée des systèmes d'exploitation incapables de faire tourner les logiciels antérieurs, et quand une boite comme EBP créée des logiciels qui ne sont pas compatibles entre eux (EBP Compta n'est pas comptatible avec les nouvelles gammes Open Line...), c'est de la connerie pure et simple. Je fais depuis 2004 toute ma compta avec EBP, la version 2004 me suffisait jusqu'ici ; j'ai voulu passer à la version Factures + compta, et EBP me répond que c'est possible avec EBP Facturation et Compta 2010 "Open Line" mais que mes années précédentes ne seront pas compatibles !!! J'ai donc testé la simple version 2009 de Compta (sans facturaction) qui n'apporte rien de nouveau à 2004 (donc inutile de l'acheter). Du coup, je n'aurai aucun scrupule à télécharger une version crackée de Facturation et Compta 2009 qui, elle, sera compatible avec mes années précédentes et me permettra d'associer les factures avec la compta.

Répondre à Jami

35

Calculette, le 14 oct 2009 à 18:32:10

PIRE!!! avec les nouvelles versions de EBP, vous ne pouvez plus installer une deuxième fois votre CD, sauf payer une nouvelle licence et en plus si vous n'avez pas pris l'assistance (dont vous n'aviez pas besoin techniquement) une douille supplémentaire. Exemple : votre ordi tombe en "carafe", ne chercher pas à installer le logiciel sur l'ordi de secours et restaurer une sauvegarde USB, vous n'aurez pas de déverrouillage sauf payer une nouvelle licence....A votre place je resterai avec les anciennes versions, les nouvelles n'apportent rien de plus en compta :)

Répondre à Calculette

36

cricrou38, le 15 oct 2009 à 16:02:56

Bonjour à tous,

le problème n'est pas nouveau, et c'est à cause de réaction comme la votre, que maintenant nous ne pouvons plus installer une deuxième licence sur un portable. En cas de changement de matériel, votre revendeur EBP est capable de vous gérer cela..............à condition d'en avoir un. Vous souhaitez vous débrouiller tout seul: soit mais ne demandez paz à EBP de vous aider en cas de besoin. Allez demander à ciel comment ils fonctionnent !!
Je ne sais pas ou vous travaillez, mais travaillez vous gratuitement? Pour ma part, non. Mais par contre quand je peux rendre service, je n'hésite pas.
Pour en revenir à Open line, EBP a complètement réecrit une nouvelle gamme. Dans un premier temps les fichiers des "anciennes versions" ne sont pas récupérables. Cela viendra. Mais par contre Open line est un des premier produit qui utilise les fonctionnalités de Windows 7. On ne peut pas tout avoir. De toute manière demandez à votre revendeur de vous aider la dessus, il le fera sans aucun problème.
De plus vous avez des nouvelles version à des couts tout à fait raisonnables, mais si votre version actuelle vous suffit, il n'y a aucune raison de changer.

Répondre à cricrou38