| 27 Sweetty, le 17 mai 2009 à 18:58:21Salut à toi Béa,
oui ne te fait pas de souci, ça marche très bien sous vista. Je suis arrivé à me dépanner. Mon probleme résidait dans l'installation de deux version différente de EBP, il y avait un conflit mais j'ai trouvé la solution, et sans l'assistance d'EBP qui eux merite un ZERO bien gros.
Bonne chance Répondre à Sweetty | 28 mb7, le 26 jun 2009 à 13:36:35Bonjour Sweetty,
Peux tu me communiquer ce que tu as fait pour te dépanner pour EBP compta, parce que j'ai le même
problème avec Vista, lorsque j'ai changé d'ordi.
Merci d'avance.
Salut Répondre à mb7 |
| 30 cricrou38, le 28 jui 2009 à 10:35:57J'ai l'impression que vous cherchez le beurre, l'argent du beurre et la crémière !!!
L'assistance d'EBP est très bonne, et certainement pas moins bonne que ses concurents (du moins ceux qui restent!). Mais encore faut-il en benéficier. Si vous souhaitez vous débrouiller seul, c'est votre choix, mais ne critiquez pas un service que vous n'utilisez pas car pas payé.
En effet sur EBP, lorsque vous installez une nouvelle version, l'ancienne reste installée et cela permet, en cas de plantage, de repartir sur cette ancienne version. C'est pratique mais encore faut-il le savoir.
Tout comme les sauvegardes qui s'ajoutent à chaque demande de sauvegarde au lieu comme souvent de remplacer l'ancienne.
Bon travail Répondre à cricrou38 | 31 cathIOM, le 3 aoû 2009 à 22:11:26Bonsoir,
Le problème n'est pas forcément le beurre et l'argent du beurre. Je fais depuis un an à distance (plus de 1500 km nous séparent) la compta d'un copain que je ne voulais pas laisser tomber lorsque j'ai quitté la France. J'ai installé son EBP sur mon ordi, je ne l'ai utilisé que pour lui (je mets à jour sa compta en direct avec lui avec Skype, c'est à dire qu'il me dicte ses données, que je les rentre dans le logiciel, que je sauvegarde et qu'il restaure chez lui). Tout marchait à merveille tant que nous avions tous les 2 xp pro, mais ici mon ordi a crashé et j'ai du acheter une machine avec vista, et maintenant rien ne va plus, j'obtiens le même message d'erreur que celui signalé plus haut (moteur local pas accessible avec le routeur du MicroKernel). Je sais que s'il contacte l'assistance, il va se faire envoyer balader ou qu'ils vont lui dire qu'il n'a qu'à acheter deux fois la mise à jour, et pourtant je n'ai pas le sentiment de "pirater". Je ne fais rien de plus que ce que je faisais lorsque j'allais chez lui faire sa compta.
J'ai eu aussi par le passé une version d'EPB immos achetée dans le commerce pleine de bugs, et lorsque j'ai appelé l'assistance, ils m'ont répondu d'attendre les mises à jour (payantes évidemment).
Désolée mais pour ma part, je ne les trouve pas franchement sérieux.
En attendant si quelqu'un a la solution à mon problème, je suis preneuse
Amicalement Répondre à cathIOM | 32 mb7, le 4 aoû 2009 à 08:40:51Bonjour,
Tu n'as pas précisé quelle version tu utilises????
Moi j'utilisai la version Compta 2007 et Pro, sur Xp et cela ne fonctionnait plus aussi, comme toi, sous Vista,
je suis allé sur le site EBP, j'ai téléchargé la version 11. 1R7 et Pervasive SQL V8 poste à poste, il faut, bien sûr, faire une sauvegarde de tes écritures, puis supprimer ton ancienne version de compta et du moteur Pervasive,
( par le panneau de configuration et suppression de logiciels ) installer ce que tu as télécharger, et faire une restauration de tes écritures et cela est reparti !!!!
Je penses que pour une autre version cela marche aussi.
Fais moi savoir si cela a fonctionné????
Salut Répondre à mb7 | 34 Jami, le 1 oct 2009 à 18:21:13Franchement, quand une boite comme Microsoft créée des systèmes d'exploitation incapables de faire tourner les logiciels antérieurs, et quand une boite comme EBP créée des logiciels qui ne sont pas compatibles entre eux (EBP Compta n'est pas comptatible avec les nouvelles gammes Open Line...), c'est de la connerie pure et simple. Je fais depuis 2004 toute ma compta avec EBP, la version 2004 me suffisait jusqu'ici ; j'ai voulu passer à la version Factures + compta, et EBP me répond que c'est possible avec EBP Facturation et Compta 2010 "Open Line" mais que mes années précédentes ne seront pas compatibles !!! J'ai donc testé la simple version 2009 de Compta (sans facturaction) qui n'apporte rien de nouveau à 2004 (donc inutile de l'acheter). Du coup, je n'aurai aucun scrupule à télécharger une version crackée de Facturation et Compta 2009 qui, elle, sera compatible avec mes années précédentes et me permettra d'associer les factures avec la compta. Répondre à Jami | 35 Calculette, le 14 oct 2009 à 18:32:10PIRE!!! avec les nouvelles versions de EBP, vous ne pouvez plus installer une deuxième fois votre CD, sauf payer une nouvelle licence et en plus si vous n'avez pas pris l'assistance (dont vous n'aviez pas besoin techniquement) une douille supplémentaire. Exemple : votre ordi tombe en "carafe", ne chercher pas à installer le logiciel sur l'ordi de secours et restaurer une sauvegarde USB, vous n'aurez pas de déverrouillage sauf payer une nouvelle licence....A votre place je resterai avec les anciennes versions, les nouvelles n'apportent rien de plus en compta :) Répondre à Calculette |
|
|
|
|
|