Signaler

Pb avec EBP compta [Résolu/Fermé]

Posez votre question Titine du 37 - Dernière réponse le 16 oct. 2017 à 15:04 par bross
Bonjour à tous,

J'utilise le logiciel EBP comptabilité ProV9.1 et je rencontre un petit problème, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
J'étais en saisie d'écritures et après en avoir saisies environ 80 j'ai eu le message suivant "problème de calcul d'index pour cette nouvelle écriture, veuillez lancer une réindexation des écritures" mais je n'ai aucune précision sur la procédure de lancement de cette réindéxation et je ne peux plus rien saisir sur ce mois et dans ce journal.
Quelqu'un a t-il une solution?
Encore merci d'avance

Titine du 37
Utile
+27
plus moins
Bonjour à tous,
*** coup de gueule ***
je viens de changer de PC, et de passer d'XP à Vista.
Problème : EBP compta est incompatible vista et EBP s'en f... royalement. Après deux échanges téléphoniques chauds, je n'ai rien pu en tirer, il faut passer à la version 2009 pour être compatible vista.
*@##rgh !!!!!!!!
Et même pas de mise à niveau juste pour l'OS ni bien sûr un abattement. Ca c'est du commerce !
cricri jlg - 25 déc. 2015 à 14:52
Il faut faire Entrer et le texte precedent se reinscrit.
dom- 16 avril 2012 à 14:58
Même problème pour ma comptable. Je lui indique comme à vous d'installer la virtualisation VMWARE et d'installer de nouveau Windows XP en plus de Vista sur le même ordinateur.
steve08- 26 avril 2012 à 17:11
Did56 : pour changer de TVA il faut aller dans dossier>propriété>taux de TVA et là vous mettez à 7.
Stev67- 5 juil. 2012 à 15:51
Bonjour,

J'ai réussi à générer le nouveau taux de 7 % dans EBP compta 2007.

Je cherche à savoir s'il est possible de paramétrer EBP compta 2007 afin d'adapter le document CA3 ou moins en prendre en compte le calcul avec ce nouveau taux afin de remplir ma déclaration de TVA avec le formulaire 3310 ?

Avez-vous une idée du mode opératoire ?

Stev67
bross- 16 oct. 2017 à 15:04
Merci à cb et Pat45 pour les manipulation à effectuer sur le logiciel !
Répondre
Utile
+8
plus moins
bonjour,

J'ai acheté ebp compta 2007 , l'ai installé sous windows xp : aucun Pb.
Je chage d'oridnateur, il est sous vista.
J'arrive à réinstaller ebp compta, ouvrir mon dossier, puis, les Pbs arrivent ! par ex, je veux consulter le plan comptable et gros plantage.

questions :
1) cette version est-elle compatible avec vista ?
2) Si non, existe-t'il un "upgrade" ?

Merci d'avance,

vincent
juju22- 25 juil. 2008 à 19:08
j'ai le mem pb avec le plan comptable avez vous trouver une solution??
micatod30- 10 août 2008 à 21:15
Exactement le même problème,
à la recherche d'une solution .....
GTK- 19 nov. 2008 à 20:45
je vais vous repondre:
pour la question de compatibilité sur vista, il faut telechargerla dernier version de la game 2007 c la version 11.1r, elle est compatible sur vista et vous n'aurai plus le prob de plan comptable
novice- 19 juil. 2010 à 21:25
pour que cela fonctionne il faut modifier l'affichage et revenir à Windows classique:
panneau de configuration , option ergonomie,optimiser l'affichage,régler les effets d'affichage,Windows classique et normalement tout fonctionne.
kbolis- 6 sept. 2011 à 17:36
Je viens de changer mon PC et je suis actuellement sous widow 7 et quand j'ai installé mon progamme comta EBP j'ai la réponse suivante: "Le moteur local n'est pas accessible par le routeur du MicroKernet. Contactez votre revendeur pour connaître la procédure à suivre lorsque cette erreur se produits" Ce que j'ai fait.

Merci pour votre réponse.

K BOLIS
Utile
+3
plus moins
salut mike albert, j'avais acheté EBP Compta et Facturation en 2006 et n'ai fais qu'une mise à jour (hier) de la version 2008 (apparemment les mises à jours sont obligatoires en cas de contrôle fiscal dommage j'aurais bien gardé cette version le plus longtemps possible...). Tout s'est déroulé nickel, activation par internet etc,... mais je ne peux pas ouvrir mon dossier compta en cours, un message dit qu'il existe déjà sur un logiciel précédent (ben tiens pardi), tu as une asctuce ?
urbanne- 3 avril 2008 à 23:22
bonsoir,

je viens de lire ton message sur le forum - habituellement quand je fais des mises à jour - je mets le cd j'installe le nvelle version ; je ferme tout et je redemarre l'ordi - ensuite je rouvre ebp et il se mets a jour tout seul -

tu peux aussi faire une sauvegarde de tes dossiers (en dble exemplaire) tu ote tout ebp de ton ordi et tu installe ta version 2008 - ensuite tu fais une restauration - il faut quand meme que tu es tous les codes pour ouvrir (mais tu dois les avoir eues avec l'achat de 2008

voila

a part ca moi je suis a la recherche du cd 2006 car je veux l'installer sur mon portable- est ce que tu as tjours le cd 2006 ????

ca m'arrangerai car je pourrais travailer a la maison

merci et bonne soirée
Edarnt 66Messages postés jeudi 5 juin 2008Date d'inscription 5 mars 2012 Dernière intervention - 5 juin 2008 à 18:23
Un CD 2006, ça n'existe pas. Durant l'année 2005-2006, plusieurs version EBP COMPTA ont existé pour finir avec la version 2006 ou PRO V10 R3 (révision 3)

Rapproche toi du centre de compétence de ta région et il pourra certainement t'aider à obtenir cette version.
En effet, un centre de compétence agréé peut (s'il le désire) faire de l'archéologie et télécharger des versions anciennes (jusqu'au version 2003 actuellement)

Pour le trouver, contactes EBP par tel ou par mail et ils te mettront en contact avec lui.

Pour les mises à jour actuelles, V12, elles ne désinstallent pas les V11 (ou autres) présentes avant elles et s'installent ''à coté''.

François

Cvlebelge- 23 oct. 2008 à 14:16
Bonjour a tous,

J'ai un soucis avec mon logiciel EBP Comptabilité et Facturation 2008.1
Lorsque je saisis mes factures clients ou fournisseurs (Facture nouvelle grille) je rempli toujours un libellé!!. Ensuite je comptabilise ces factures lorsque j'ai été réglé.
Mon comptable est venu aujourd'hui et en allant voir dans Comptabilité : saisie comptable les lignes libellé sont vide!!
Il me dis d'aller saisir toutes mes factures manuellement, je ne trouve pas cela pratique.
Quelqu'un aurai- t il un idée sur ce sujet. Normalement ce la devrait ce faire automatiquement
Merci de votre aide

Cordialement

Cvlebelge
le novice- 19 juil. 2010 à 21:23
il faut modifier l'affichage et revenir à Windows classique:
panneau de configuration , option ergonomie,optimiser l'affichage,régler les effets d'affichage,Windows classique et normalement tout fonctionne.
Utile
+1
plus moins
lut

bon dans outil du dois avoir la ligne reindexation
execute cette commande
Titine du 37- 4 nov. 2005 à 22:35
Merci Ben,

je croyais avoir regardé partout mais j'avais raté la maintenance dans outil, je pense que mon pb sera vite résolu.
Encore merci

Titine du 37
Utile
+1
plus moins
Salut à toi Béa,

oui ne te fait pas de souci, ça marche très bien sous vista. Je suis arrivé à me dépanner. Mon probleme résidait dans l'installation de deux version différente de EBP, il y avait un conflit mais j'ai trouvé la solution, et sans l'assistance d'EBP qui eux merite un ZERO bien gros.
Bonne chance
Jami- 1 oct. 2009 à 18:21
Franchement, quand une boite comme Microsoft créée des systèmes d'exploitation incapables de faire tourner les logiciels antérieurs, et quand une boite comme EBP créée des logiciels qui ne sont pas compatibles entre eux (EBP Compta n'est pas comptatible avec les nouvelles gammes Open Line...), c'est de la connerie pure et simple. Je fais depuis 2004 toute ma compta avec EBP, la version 2004 me suffisait jusqu'ici ; j'ai voulu passer à la version Factures + compta, et EBP me répond que c'est possible avec EBP Facturation et Compta 2010 "Open Line" mais que mes années précédentes ne seront pas compatibles !!! J'ai donc testé la simple version 2009 de Compta (sans facturaction) qui n'apporte rien de nouveau à 2004 (donc inutile de l'acheter). Du coup, je n'aurai aucun scrupule à télécharger une version crackée de Facturation et Compta 2009 qui, elle, sera compatible avec mes années précédentes et me permettra d'associer les factures avec la compta.
Calculette- 14 oct. 2009 à 18:32
PIRE!!! avec les nouvelles versions de EBP, vous ne pouvez plus installer une deuxième fois votre CD, sauf payer une nouvelle licence et en plus si vous n'avez pas pris l'assistance (dont vous n'aviez pas besoin techniquement) une douille supplémentaire. Exemple : votre ordi tombe en "carafe", ne chercher pas à installer le logiciel sur l'ordi de secours et restaurer une sauvegarde USB, vous n'aurez pas de déverrouillage sauf payer une nouvelle licence....A votre place je resterai avec les anciennes versions, les nouvelles n'apportent rien de plus en compta :)
cripteur cathIOM - 7 mars 2010 à 17:19
bonjour
je partage cet avis. depuis de nombreuses années j'utilise ebp multi postes version 2003 qui me posait problème depuis quelques mois au niveau de la TVA. depuis début mars GROS BEUG logiciel impraticable !!!
leur hot line ? couteuse ! machine à fric avec du personnel pas COMPTABLE et quelques fois limite arrogant!!
. je me refuse de poursuivre avec ces gens.je viens de prendre contact avec Plein Ciel.
rasta13- 7 déc. 2009 à 15:15
Je suis passé de ebp XP a vista ... gros beug... Quel version acheté ? la mise a jour suffit elle ?
zelibo- 4 févr. 2012 à 15:08
au secours... mon CD ebp compta classic 2010 est abimé... du coup impossible de rouvrir ma compta sur mon ordi... mails à EBP sans réponse... Quelqu'un pourrait il me fournir une copie de ce logiciel que je ne souhaite pas payer une deuxième fis.
Utile
+0
plus moins
point faible en général : la fiabilité ..... j'ai ramé pas mal avec EBP (entre autre PERVASIVE DATABASE), je vous dis pas avec gescom,
on ne peut pas dire que EBP est nul , mais bogues sur bog on fait avec. Peut être que les autres sont ok ou non. Il faut dire que je suis un touche à tout, aussi pour tester je découvre plein de "désagréments"; c'est plus grave quant on doit rendre un bilan à bonne date, c'est à ce moment que l'on fait plein de manip peu courante et le risque est grand... je suis optimiste j'ai racheté les mises à jour depuis 2001, en espérant une super amélioration !! mais suis-je un perfectioniste ? amélioration oui et autre découverte notamment dans GESCOM PRO V9, ou l'agenda se plante sans prévenir le logiciel se bloque, je fais repartir la machine et surprise j'ai une fenêtre sans menu .... BON ...
c'est pas fini, quoi ? le HOTLINE me propose de réinstaller , ça je sais faire ... mais ...
Si quelqu'un me payait pour chercher , je crois que j'inviterais du monde à déjeuner....
coco- 25 avril 2008 à 23:13
J'ai perdu mon CD d'installation d'EBP Compta 2001, je voudrais l'installer sur mon PC portable. J'ai la licence mais impossible d'avoir le CD En avez-vous un dans votre grenier ?
Utile
+0
plus moins
probleme d'impression avec logiciel compta EBP mise à jour 2008, sous WINDOWS XP theme VISTA, impression lente et ne se termine pas

j'ai eu ce probleme avec le logiciel précedent EBP 2004, apres installation du theme VISTA, EBP m'a dit que la mise à jour règlerait le probleme mais c'est pareil j'ai une imprimant HP , j'imprime tres bien en dehors de mon logiciel exemple ça marche avec le traitement de texte
quels réglages faire
merci de répondre d'urgence
planetequad- 27 mars 2008 à 11:42
Bonjour,

J'ai aussi un soucis au niveau d'EBP j'arrive a l'installer a faire mes sauvegarde mais ensuite des que je souhaite l'ouvrir il me dis :
probleme du routeur du microkernel
Avez-vous une solution

Merci par avance
yvon- 6 juil. 2009 à 22:23
as tu une réponse à ton souci du 27/03 2008
tex- 20 août 2009 à 21:30
bonsoir yvon

je viens de voir votre reponse à une question de mars 2009 en date du 6 juillet 09

hors il se trouve que j'ai le même problème

w3btrv7.dll pour ebep version éducation d'un logiciel acheté en juin et déconnecté pour prob d'ordinateur et à la résinstallation ce problème là survient

mon environnement windows est vista

quel démarche dois-je suivre ?

car j'ai un diplôme b2i à passé en décembre 09, je profite d'un perfectionnement comptable pour le passé certes cela seras sur ciel que je connais déjà mais je voulais apprendre celui-ci aussi ...

je vous en remercie d'avance

murielle
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai un souci avec EBP, j'ai du faire une manip comme envoi des docs à l'expert comptable dans le menu de la barre d'outils en haut et du coup, je ne peux plus modifier mes écritures, il me met un message d'erruer comme quoi je ne peux plus y accéder et qu'elles ne sont plus modifiables.
Y a t'il une possibilité pour les rendre à nouveau modifiables, merci de me filer un coup de main car je trouve leur Assistance hors de prix!!

Merci
Utile
+0
plus moins
Voilà le message qui s'affiche quand je veux ouvrir un dossier :
Le dossier que vous tentez d'ouvrir est destiné à une version plus récente du logiciel !
L'ouverture n'est donc pas possible avant de mettre à jour le logiciel installé sur cette machine.

- J'ai effectué une sauvegarde dans EBP Compta Pro v11.1, version sans mise à jour
- A cause d'un problème je formate mon dur, je réinstalle EPB avec le CD, mm clé de licence et tout,
- Je restaure le fichier de sauvegarde, tout se passe très bien, pas de messages d'erreurs,
- J'ouvre EBP et j'ouvre le dossier fraichement restauré et là ERREUR

"Le dossier que vous tentez d'ouvrir est destiné à une version plus récente du logiciel !
L'ouverture n'est donc pas possible avant de mettre à jour le logiciel installé sur cette machine."

Qu'est ce que je fais ?
Edarnt 66Messages postés jeudi 5 juin 2008Date d'inscription 5 mars 2012 Dernière intervention - 7 juil. 2008 à 15:23
il existe plusieurs V11.1 de la 11.1 à la 11.1r7
Tu ne dois pas avoir la bonne release, telecharges la dernière (11.1r7)

Francois
stefachas- 11 sept. 2008 à 15:12
J'ai le même problème que toi, Mada. Quelle solution as tu trouvé ? Est ce que tu as été obligé de payer les mises à jour pour accéder à tes dossiers ?
Il faut que j'accède à mes dossiers en urgence, si quelqu'un peut m'aider

Stéphanie
AGTK 1Messages postés mercredi 19 novembre 2008Date d'inscription 20 novembre 2008 Dernière intervention - 20 nov. 2008 à 09:29
ce message apparait lorsque vous essaiez d acceder au dossier avec une version ancienne à laquelle etait le dossier dessus donc essai de telecharger la derniere version de la game 2007 c la 11.1r7 (cette version est compatible avec vista)
Utile
+0
plus moins
as tu lu le message avant le tiens ??? :
il existe plusieurs V11.1 de la 11.1 à la 11.1r7
Tu ne dois pas avoir la bonne release, telecharges la dernière (11.1r7)

Francois
Utile
+0
plus moins
Salut à tous,

Est-ce que la version pro V11 est compatible Vista ? (je ne connait pas la version exact)
Je suis sur le point d'acheter cette version et après vous avoir lu, j'avoue que je suis un peu perdu....

d'avance merci

A+
béa
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous,

le problème n'est pas nouveau, et c'est à cause de réaction comme la votre, que maintenant nous ne pouvons plus installer une deuxième licence sur un portable. En cas de changement de matériel, votre revendeur EBP est capable de vous gérer cela..............à condition d'en avoir un. Vous souhaitez vous débrouiller tout seul: soit mais ne demandez paz à EBP de vous aider en cas de besoin. Allez demander à ciel comment ils fonctionnent !!
Je ne sais pas ou vous travaillez, mais travaillez vous gratuitement? Pour ma part, non. Mais par contre quand je peux rendre service, je n'hésite pas.
Pour en revenir à Open line, EBP a complètement réecrit une nouvelle gamme. Dans un premier temps les fichiers des "anciennes versions" ne sont pas récupérables. Cela viendra. Mais par contre Open line est un des premier produit qui utilise les fonctionnalités de Windows 7. On ne peut pas tout avoir. De toute manière demandez à votre revendeur de vous aider la dessus, il le fera sans aucun problème.
De plus vous avez des nouvelles version à des couts tout à fait raisonnables, mais si votre version actuelle vous suffit, il n'y a aucune raison de changer.
Antipipo- 25 nov. 2010 à 20:29
Un progiciel comptable qui exploite des fonctionnalités de Windows 7 (qui par conséquent seraient absentes des versions antérieures) ? Je voudrais bien voir quoi...
Utile
+0
plus moins
bonjour,
j'ai moi aussi des problèmes avec ebp compta mais version 2004 . je suis désolée mais cela marchait très bien jusqu'à maintenant sauf que depuis l'ordinateur à la carte mère qui a laché et donc problème. quelqu'un pourrait il me dire comment retrouver les sauvegarge sur le disque dur? où sont elles ?
P.S. : j'utilise depuis de nombreuses années les programmes Ebp et au départ dans les années 92, les gens qui achetaient les programmes servaient plus ou moins de testeur, tout en ayant l'assistance alors depuis je n'ai pas pris l'assistance car je n'en voyais pas l'interet. En plus quand on est passé à l'euro il y avait des bugs dans les programmes et comme par hasard à la version suivante tout est remis en place . enfin c'est peut etre normal !!!
Alain- 8 févr. 2010 à 17:45
Bonsoir,

Je recherche le cd de l'intégré de gestion 2004 pour faire une installation sur un portable J'ai retrouvé mes codes
mais pas l'applicatif que j'avais téléchargé à l'époque. Pouvez-vous m'aider ?
Bien cordialement

Alain
Utile
+0
plus moins
j'ai vraiment besoin de cette logicielle aider moi s'ils vous plait
Utile
+0
plus moins
bonjour,
j'ai le même problème. je fonctionnait tranquilement avec EBP compta 2003 sur un PC portable sous XP jusqu'à ce que windows me plante mon disque dur lors d'une vérification avec l'outil prévu à cet effet (CHKDSK). j'ai réinstallé cette version d'EBP sur un nouveau PC qui est sous VISTA, activé la compatibilité des programmes fonctionnant sous XP, déclaré la gestion administrateur, restauré les dossiers en cours, je peux maintenant ouvrir la compta mais il y a des fonctions qui ne sont pas utilisables notamment celles qui sont liées au plan comptable, je n'ai pas trouvé de solution pour cela .
Question par rapport à Window 7 :
quelqu'un a-t-il déjà testé une de ces anciennes versions de EBP Compta (2003 ou autre) sous ce nouvel OS? d'après ce que j'ai lu, il y aurait moins de problème de compatibilité qu'avec vista pour les logiciels plus anciens.
cel- 4 févr. 2011 à 15:57
Même problème que vous avec windows 7... J'ai EBP version 2003, j'arrive à l'installer, mais après dès que je veux rentrer à nouveau dans la compta, ça me met un message d'erreur...
cbar218 74Messages postés lundi 19 janvier 2009Date d'inscription 15 octobre 2013 Dernière intervention - 4 févr. 2011 à 17:55
CEL,
la version 2003 ne fonctionne pas sous windows7. Il y a une solution qui permet de contourner le problème : il faut créer une machine virtuelle avec VirtualBox , installer XP sur le disque virtuel ainsi crée, ensuite réinstaller EBP et le tour est joué!
c'est assez simple et bien expliqué sur le site de Ubuntu
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Utile
+0
plus moins
je viens de formater et reinstaller mon pc.
j'utilise gestion commerciale 2004, mais mon CD ne fonctionne pas.
je cherche donc cette version....
Ebp n'a plus le log, la seule solution est de racheter une mise a jour, alors que la version 2004 me convient amplement.

Merci de votre aide!
Utile
+0
plus moins
oups j'ai oublié le "bonjour a tous" de rigueur!
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Nous utilisons EBP depuis 2004 (EBP compta 2004) pour la trésorerie d'une association sans problème.
Nous avons décidé pour 2010 de l'utiliser pour notre propre compta en remplacement de Money.
Notre problème, nous n'arrivons pas à programmer des opération mensuelles telles que paiment EDF, impôts etc.
Sur Money c'était très simple mais EBP ne semble pas top!
Il semble que ça s'appelle "gestion des abonnements" mais on rame sur le problème.
Quelqu'un peut-il donner des précisions?
Merci à tous
Utile
+0
plus moins
bonjour et bonne année à tous,
pour répondre à photodia56, je suppose que c'est du paiement par mensualisation dont il s'agit pour les opérations mensuelles, il faut enregistrer chaque échéance au mois concerné par le prélèvement, soit dans le journal des OD, soit dans le journal de la banque selon votre mode de fonctionnement.
a+
raff35- 22 févr. 2010 à 15:40
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider, j'ai une nouvelle version ebp compta 14.0 et je n'arrive pas à faire apparaître par défaut lors de la saisie d'écriture l'échéance, il me faut faire F7 pour qu'elle apparaisse.
Auriez-vous une solution.
j'ai appelé EBP mais mon contrat de maintenance est terminé donc il me faut payer.
Merci pour votre aide
Utile
+0
plus moins
J'utilise le logiciel EBP comptabilité ProV13 , et je rencontre un petit problème, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
J'étais en saisie d'écritures et après en avoir saisi une écriture (alors qu'hier tout fonctionnait très bien) , j'ai eu le message suivant "problème de calcul d'index pour cette nouvelle écriture, veuillez lancer une réindexation des écritures" ...
- Quand je lance la ré indexation, message " la ré indexation n'a pas pu se faire correctement" ... super !
- quand je lance un recalcul des soldes, message de déséquilibre alors que NON , c'est équilibré !

Et depuis toujours le même problème ....

J'appelle EBP : problème technique : payez 300€ avant que l'on vous dise !!! Ben voyons !!

quelqu'un a t-il ce problème ???

Quelqu'un peut-il me dire la solution ???

Merci à tous !!
mimi- 16 déc. 2012 à 14:58
Bonjour,

J'ai un grave problème : ma compta EBP ne s'ouvre plus, et je dois produire le dernier bilan pour la fermeture de ma boite.
Y aurait-il une ame charitable pour ouvrir mon fichier et me le renvoyer sauvegardé ou exporté ?
Merci d'avance,
me répondre sur mimilamite AT gmail.com

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !