Perte d'accès en changeant de prise téléphoni

Fermé
resdoc - 26 août 2010 à 11:46
 resdoc - 2 sept. 2010 à 17:11
Bonjour,

Je souhaites changer ma vielle grosse prise téléphonique vissée au mur par une toute jolie encastrée.
A l'origine, sont branchés le fil gris et blanc, reliés par un horrible condensateur noir.

Le problème : si j'enlève le condensateur, je conserve mon accès internet (neufbox) mais je perds le téléphone.
Si je change la prise elle même, je perds tout accès ... la prise fonctionne chez les autres ?!!!

No comprendo.

Help ??


A voir également:

2 réponses

alex62990 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018 41
27 août 2010 à 13:12
Bonjour,
Les fils gris et blanc sont les 2 fils de la ligne telephonique, c'est ces 2 là qu'il faut brancher en haut à gauche de la prise murale, ensuite tu dois mettre un filtre où tu branches la BOX. Sur le filtre tu branches ton poste telephonique si tu n'es pas dégroupé totalement pour utiliser la ligne telephonique du reseau France Telecom ensuite tu devras peut-être vérifier les autres prises telephoniques du local pour t'assurer que c'est bien toujours les 2 mêmes fils (même couleur) qui sont branchés aux mêmes plots dans les differentes prises telephoniques
0
les branchements sont corrects. J'ai acheté une autre prise, plus chère. Oh, miracle !! tout va bien, j'ai enlevé ce vil condensateur. Sujet clos. Merci.
0