Rechercher : dans
Par :

Démonter un processeur

Dernière réponse le 4 nov 2005 à 20:32:05 Yann91, le 4 nov 2005 à 20:13:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Je veux démonter mon processeur pour changer ma carte mere. Ou puis-je trouver les information pour le faire sans l'abimer ?
Merci

Meilleures réponses pour « Démonter un processeur » dans :
Processeur Voir Présentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Télécharger Cpu Stress VoirCpu stress est un logiciel qui permet de faire tourner votre Cpu (ou processeur) à plein régime afin de faire une analyse sur la stabilité de celui ci et de détecter d'éventuelle problème sur votre processeur une interface facile qui plus est en...
Télécharger CPUz VoirCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur. N'installez pas la barre d'outil Ask proposée lors de l'installation de ce logiciel. Processeur Nom et numéro Core stepping. ...
Overclocking VoirLe but de l'overclocking Un processeur est normalement prévu pour fonctionner à une fréquence donnée, c'est-à-dire celle à laquelle son fonctionnement est certifié. Il peut cependant être intéressant d'augmenter cette fréquence car c'est elle qui...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...

1

Fabrice3536, le 4 nov 2005 à 20:16:23

Salut,
http://www.commentcamarche.net/assemblage/montage-processeur­.php3 @@@@@ le savoir n'est pas inné...@@@@@

Répondre à Fabrice3536

2

Yann91, le 4 nov 2005 à 20:19:09

Hello
Merci, j'avais trouvé ce lien, mais je cherche comment démonter sans forcer, puis, ou mettre la pate thermique.
Une idée ?

Répondre à Yann91

3

Fabrice3536, le 4 nov 2005 à 20:23:26

Il n'y a pas à forcer,il faut démonter le ventilateur,ce sont des pattes de fixation qui se déclipe,pour le processeur il faut soulever les petites pattes en faisant gaffe aux broches et la pate thermique se met sur le processeur une simple noix suffit. @@@@@ le savoir n'est pas inné...@@@@@

Répondre à Fabrice3536

4

Yann91, le 4 nov 2005 à 20:25:41

J'ai bien démonté le ventilo.
Je remonte le levier à droite du processeur.
Et après .... ?

La pate se met entre le processeur et le ventilo ?

Répondre à Yann91

5

Fabrice3536, le 4 nov 2005 à 20:27:33

Oui la pate se met sur le processeur,et le ventilo sur le proc donc la pate entre les deux. @@@@@ le savoir n'est pas inné...@@@@@

Répondre à Fabrice3536

6

Yann91, le 4 nov 2005 à 20:29:39

... Et après avoir soulever le levier, le processeur sort comment de son logement ?

Répondre à Yann91

7

Fabrice3536, le 4 nov 2005 à 20:32:05

Tu prends tes doigts de fée et tu le soulève délicatement.Puis tu remet le nouveau processeur et ATTENTION aux broches et surtout au sens (voir pour faire coincidé les triangles) @@@@@ le savoir n'est pas inné...@@@@@

Répondre à Fabrice3536