Pb d'installation de windows 2000

Fermé
pimouss - 4 nov. 2005 à 20:05
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 4 nov. 2005 à 21:48
bonsoir,

une amie m'a prété son pc portable
toshiba , satellite 4080xcdt car elle ne l'utilise plus depuis le monstre sasser. Alors, bien que semi débutante je lui ai dit que dans le pire des cas, je ferais une nouvelle installation de windows 2000 ( car pas assez de memoire pour xp, d'apres ce que j'ai vu sur internet). Malheureusement, des messages d'erreur apparaissent et malgré plusiseurs recherches sur le net et forum je n'arrive meme pas à installer et fomater windows.

au démarrage
inser disk system in drive
press any key ... ( pourtant pas de disquette dans le lecteur)

quand je mets le cd d'installation de windows,
message : could'nt be open the boot partition to check for a signature , puis l'installation commence.

puis dernier message : le prog d'installation n'a pas pu trouver le lecteur de disque dur.

j'espere que ce n'est pas le disque dur qui est hs.

merci d'avance pour votre aide :) :)
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 nov. 2005 à 20:19
salut,

C'est grave !

avant d'ouvrir le portable essaye de booter sur une disquette de win98 et lance fdisk pour voir s'il trouve un disque dur.

Autre possibilité récupérer Testdisk voir ici > http://www.cgsecurity.org/phpwiki/index.php/FR_testdisk

Il se peut aussi que la nappe est un problème ou un mauvais contacte sur les raccordement et bien sur en dernier le disque dur ...

0
C'est normal car windows 2000 nécessite 4 disquettes de démarrage qui faut que tu génères avec le CD qui n'est pas bootable comme celui d'XP.

Donc fais 1 petite recherche sur google, fait toi les 4 disquettes, mets en une dans le lecteur et démarre ton PC.

Bye
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 nov. 2005 à 21:48
pour lakota,

là je crois pas trop que c'est un problème de disquettes de démarrage ...

Si tu li bien, il est déjas en cours de recherche disque, donc il boot sur le cd ... " puis dernier message : le prog d'installation n'a pas pu trouver le lecteur de disque dur "
0