Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb d'installation de windows 2000

pimouss, le vendredi 4 novembre 2005 à 20:05:47
bonsoir,

une amie m'a prété son pc portable
toshiba , satellite 4080xcdt car elle ne l'utilise plus depuis le monstre sasser. Alors, bien que semi débutante je lui ai dit que dans le pire des cas, je ferais une nouvelle installation de windows 2000 ( car pas assez de memoire pour xp, d'apres ce que j'ai vu sur internet). Malheureusement, des messages d'erreur apparaissent et malgré plusiseurs recherches sur le net et forum je n'arrive meme pas à installer et fomater windows.

au démarrage
inser disk system in drive
press any key ... ( pourtant pas de disquette dans le lecteur)

quand je mets le cd d'installation de windows,
message : could'nt be open the boot partition to check for a signature , puis l'installation commence.

puis dernier message : le prog d'installation n'a pas pu trouver le lecteur de disque dur.

j'espere que ce n'est pas le disque dur qui est hs.

merci d'avance pour votre aide :) :)
Répondre à pimouss  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
le druide, le vendredi 4 novembre 2005 à 20:19:58
salut,

C'est grave !

avant d'ouvrir le portable essaye de booter sur une disquette de win98 et lance fdisk pour voir s'il trouve un disque dur.

Autre possibilité récupérer Testdisk voir ici > http://www.cgsecurity.org/phpwiki/index.php/FR_testdisk

Il se peut aussi que la nappe est un problème ou un mauvais contacte sur les raccordement et bien sur en dernier le disque dur ...

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

2

lakota, le vendredi 4 novembre 2005 à 21:01:18
C'est normal car windows 2000 nécessite 4 disquettes de démarrage qui faut que tu génères avec le CD qui n'est pas bootable comme celui d'XP.

Donc fais 1 petite recherche sur google, fait toi les 4 disquettes, mets en une dans le lecteur et démarre ton PC.

Bye
Répondre à lakota

3

le druide, le vendredi 4 novembre 2005 à 21:48:31
pour lakota,

là je crois pas trop que c'est un problème de disquettes de démarrage ...

Si tu li bien, il est déjas en cours de recherche disque, donc il boot sur le cd ... " puis dernier message : le prog d'installation n'a pas pu trouver le lecteur de disque dur " le druide sans la potion.
Répondre à le druide

Résultats pour pb d'installation de windows 2000

Install windows 2000 et raptor (Résolu) Bonjour, Je n'arrive pas à installer windows 2000 sur ma config. Le boot Sata est activé Je fais F6 et charge les drivers SATA de la carte mère puis du raptor. Mais a chaque fois il me marque "aucun disque dur détécté". Si quelqu'un à une... www.commentcamarche.net/forum/affich-1686708-install-windows-2000-et-raptor
Formatage rapide install windows 2000 (Résolu) Salut, Voilà: je souhaiterai réinstaller windows 2000 sur un vieux pc, et, pour diverses raisons, en passant par un formatage rapide. Savez-vous, s'il vous plaît, si on peut installer windows 2000 avec un formatage rapide, et si oui, comment?... www.commentcamarche.net/forum/affich-8618497-formatage-rapide-install-windows-2000
Installer Windows 2000 après Millenium (Résolu) Bonjour, Nous avons récupéré un ordinateur où il y a windows Millenium.Je voudrais installer Windows 2000 et enlever windows Millenium mais je ne sais pas comment faire!!! Quelle procédure dois-je suivre: -supprimer tout les logiciels intallés sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2919893-installer-windows-2000-apres-millenium

Installer Windows XP sur un disque SATA1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
Comment avoir "msconfig" sous Windows 2000Windows 2000 n'intègre pas en standard l'utilitaire msconfig qui permet, notamment, de gérer les programmes qui démarrent automatiquement au lancement de Windows. Néanmoins, il est possible de le télécharger sur de nombreux sites Web, notamment sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-40-comment-avoir-msconfig-sous-windows-2000

[vmware]arrive pas à installer win 2000server (Résolu)Bonjour, Je n'arrive pas à installer windows 2000 server et professionnelle sur VMware. Je sais qu'il faut utiliser des images mais je ne sais pas comment les crées. Je vous remercie d'avance de votre aide qui me sera d'un très... www.commentcamarche.net/forum/affich-1878246-vmware-arrive-pas-a-installer-win-2000server
Installation de win 2000 sans lecteur cd (Résolu)Voila, j'ai un pc portable (hp omnibook xe3) sur lequel j'aimerais installer win 2000 ( le DD est formaté). Le soucis est que le pc ne reconnait pas mon lecteur de cd (a priori il serait hs). J'ai en ma possesion une cle USB d'1... www.commentcamarche.net/forum/affich-2554639-installation-de-win-2000-sans-lecteur-cd