OUPS! Cubase ????? ????????
Il me semble que le monsieur qui pose la question parle d'un budget de 100€ et non de 1000€ ???
Car cubase est dans cet ordre de prix ... de plus ayant utilisé en demo le soft je doute que cubase lui convienne, car une vrai usine à gaz, il a choisi un soft dédié (que mon gamin possède également) et largement suffisant pour animer une soirée.
Perso, plutot que cubase, je lui ai préféré fruty loops (que j'ai acheté!) , mais comme je le dis, je ne suis ni pro, ni voulu investir une fortune dans un soft pour amuser la famille, et sonoriser mes vidéos. Et prendre un soft de ce type pour en définitive n'en utiliser que 20% je trouve cela pas très judicieux.
De plus si tu possède cubase (un ami musicien ne prone que par ce dernier, quoique ... il vient de découvrir qu'il existe des produits tout aussi performant comme reasons par exemple!) tu seras dans l'obligation de lui associer a une carte son bien au dela des 100€. Si pas le cas c'est un peux comme si tu vantais les moteurs ferrari mais que tu la montais dans une carosserie de 2CV.
Ne pas oublier que dans toute association, le resultat sera à la hauteur du composant le plus faible!
Je suppose que s'il demande une reference de carte c'est principalement pour un meilleur son en sortie, et que le soft actuel lui suffit. Ne mélangeons pas tout!
Concernant les carte son sur USB, je te conseille celle-ci que je compte prendre ... pour mon gamin: E-MU 0202 - USB ou la M-AUDIO DELTA 44 . On espérant qu'on les trouve encore!
J'en avait parlé sur ce forum :
http://www.samplestation.net/viewtopic.php?f=1&t=8947 ..... mais je pense que depuis 2005 edition de la question, le Mr a dû trouver son bonheur! :)
Note : cubase livré dans le pack de carte, est à la limite de l'inutilisable, tellement bridé, et donc rapidement dépassé.
Cordialement