Rechercher : dans
Par :

Choix d'une carte son externe (usb)

Dernière réponse le 4 avr 2009 à 10:28:48 docneo, le 4 nov 2005 à 19:39:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
je voudrais savoir quelle est le meilleur rapport qualité prix pour une carte son externe (usb).
je vourdais l'utiliser pour des logiciels de mixage comme virtual dj.
vu que je ne suis pas tres riche :( je n'ai qu'une bourse de 100E max.
j'ai trouvé une hercules gamesurround, une trust sound expert, et une creative SB live!24. laquelle choisir? sinon qu'est ce que vous me conseilleriez d'autre?
merci

Configuration: fujitsu siemens centrino 1.7 RAM 512 dd 60Go, carte graphique intel, carte son sigmatel

Meilleures réponses pour « choix d'une carte son externe (usb) » dans :
Comment bien choisir sa carte son ? VoirLa carte son est l’élément de votre ordinateur qui traite en entrée ou en sortie tous les éléments sonores : voix, musiques, sons système. La connectique Les sorties ligne Sortie SPDIF Interface MIDI Les entrées ligne L’entrée...
Carte son VoirIntroduction à la carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans un...

1

Fabrice3536, le 4 nov 2005 à 19:42:24

Salut
la carte d'Hercules est excellente ,de plus 5.1,creative également mais sans doute plus chere que celle d'Hercule @@@@@ le savoir n'est pas inné...@@@@@

Répondre à Fabrice3536

2

docneo, le 4 nov 2005 à 22:22:14

Merci
effectivement la sb est plus chère que la hercules mais c une question de 10E. donc je vais prendre la sb si elle est plus fiable
en plus elle a une option télécommande, je considère que c un plus.
mais c surtout par rapport au logiciel de virtual dj, est ce que je n'aurais pas de problemes avec la carte?
a+

Répondre à docneo

3

Léo !, le 10 mar 2009 à 10:54:17

Je te conseille plutot d'utiliser un logiciel type Cubaze, c'est tout de même mieux, et peut etre même livré avec ta carte !

Répondre à Léo !

4

patato_57, le 4 avr 2009 à 10:28:48
  • +1

OUPS! Cubase ????? ????????
Il me semble que le monsieur qui pose la question parle d'un budget de 100€ et non de 1000€ ???
Car cubase est dans cet ordre de prix ... de plus ayant utilisé en demo le soft je doute que cubase lui convienne, car une vrai usine à gaz, il a choisi un soft dédié (que mon gamin possède également) et largement suffisant pour animer une soirée.

Perso, plutot que cubase, je lui ai préféré fruty loops (que j'ai acheté!) , mais comme je le dis, je ne suis ni pro, ni voulu investir une fortune dans un soft pour amuser la famille, et sonoriser mes vidéos. Et prendre un soft de ce type pour en définitive n'en utiliser que 20% je trouve cela pas très judicieux.

De plus si tu possède cubase (un ami musicien ne prone que par ce dernier, quoique ... il vient de découvrir qu'il existe des produits tout aussi performant comme reasons par exemple!) tu seras dans l'obligation de lui associer a une carte son bien au dela des 100€. Si pas le cas c'est un peux comme si tu vantais les moteurs ferrari mais que tu la montais dans une carosserie de 2CV.
Ne pas oublier que dans toute association, le resultat sera à la hauteur du composant le plus faible!

Je suppose que s'il demande une reference de carte c'est principalement pour un meilleur son en sortie, et que le soft actuel lui suffit. Ne mélangeons pas tout!

Concernant les carte son sur USB, je te conseille celle-ci que je compte prendre ... pour mon gamin: E-MU 0202 - USB ou la M-AUDIO DELTA 44 . On espérant qu'on les trouve encore!

J'en avait parlé sur ce forum : http://www.samplestation.net/viewtopic.php?f=1&t=8947 ..... mais je pense que depuis 2005 edition de la question, le Mr a dû trouver son bonheur! :)

Note : cubase livré dans le pack de carte, est à la limite de l'inutilisable, tellement bridé, et donc rapidement dépassé.

Cordialement

Répondre à patato_57