rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Perte de connection qvec freebox

jojo, le vendredi 4 novembre 2005 à 18:42:41
Bonjour tout le monde...
je sais que le sujet a déjà été abordé mais aucune réponse à mes questions pour l'instant...et puis les autres avaient pas forcement la meme config que moi...
pour commencer...g un portable fonctionnant sous WINDOWS XP familial, une freebox (USB) qui fonctionne parfaitement et uneconnextion internet qui foire...

si je lance un telechargement sous emule c systhematique => coupure internet mais la freeboxfonctionne (tele + telephone)

sinon au bout d'1 certain temps (aléatoire) j'ai quand même une coupure dans le mêmes conditions...

pour retrouver internet...1 seule solution rebooter ma freebox...ce qui provoque une erreur sur mon PC au passage.

Je soupçonne un pb de port USB...qu'en pensez vous messieurs dames?

merci pour tout!
Répondre à jojo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kmf31, le vendredi 4 novembre 2005 à 19:25:31
La connexion USB est toujours un peu ou meme un peu beaucoup instable => 1er conseil passer a une connexion par cable ethernet branche a une carte reseau et meme si on n'a pas de carte reseau (libre) on peut en acheter pour 10 Euros.

Apres pour le branchement il n'y a pas de drivers special (seulement ceux pour la carte reseau). Il suffit de mettre la carte reseau en IP automatique (DHCP) et DNS automatique pour la config (voir le fichier pdf pour la doc sur le cd de Free ou sur leur page web pour details, mais c'est en principe tres facile si on sait trouver le menu pour la config carte reseau). Si on passe en ethernet il faut bien sur aussi virer la connexion USB!

En dehors de ca, tu peux aussi verifier si ton pare feu ne bloquent pas les requetes DHCP entre Freebox et pc (les pares feu windows sont souvent mal configures pour ca!). Pour ca il faut chercher dans le pare feu s'il n'y pas a une option speciale pour DHCP (comme avec Zone Alarme). Sinon il faut ouvrir le port UDP 68 en direction sortie.
Pour le pare feu Windows il ne devrait pas y avoir ce probleme (il ne filtre pas la direction sortie ?).
Peut-etre ceci va deja resoudre ton probleme mais meme dans ce cas il vaut mieux passer en ethernet. Ca permet aussi de cables plus longs (facilement 10-20 m ou plus) et si tu es en ADSL2+ avec 10-20 Mb/s c'est bride en USB a ~8 Mb/s.
Répondre à kmf31
Freebox, win 98, win xp, connexion entre eux, (Résolu)Bonjour à tous, je voudrais créer un reseau,qui me permette de partager ma connexion internet ( freebox), mais les deux machines chacunes connectés à un hub ne semble pas se trouver. La première est en XP pro et la seconde en win 98... Toutes aide... www.commentcamarche.net/forum/affich-2292615-freebox-win-98-win-xp-connexion-entre-eux
[FreeBox]2 PC en réseau Ethernet & USB (Résolu)Bonjour, J'ai une connexion internet freebox, j'ai activer la fonction routeur, mon CP et celui de mon frère, sont bien connecter au net(le mien par USB et le sien par Ethernet). Je voudrais savoir comme ont fait pour que les 2 PC puissent... www.commentcamarche.net/forum/affich-1833978-freebox-2-pc-en-reseau-ethernet-usb
Vitesse de connexion wifi (Résolu)Bonjour, J'ai acheté une carte wifi "54Mps Wireless LAN PCMCIA Card / Model : WPCB - 152G / 802.11G" certifiée de free pour connecter ma freebox à mon ordinateur. En achetant un adaptateur usb wifi de cactéristiques 802.11G à 56 Mbps, pourrais-je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4414492-vitesse-de-connexion-wifi
Se connecter au ftp de freeVous vous demandez comment vous connecter au ftp de free afin de mettre en ligne votre site perso ? Les paramètres de connection ftp : ftpperso.free.fr login : votre login attribué lors de votre inscription (votre site sera accessible à l'adresse... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9388-se-connecter-au-ftp-de-free
[Internet] Free dégroupé avec Sagem 908 en EthernetSi vous migrez d'un ADSL classique à un ADSL dégroupé avec le modem Sagem 908 en Ethernet chez Free, quelques indications: Avant le dégroupage: IMPORTANT: Téléchargez le Kit de connexion Free 3.7.0 (ou supérieur) (il contient les pilotes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1662-internet-free-degroupe-avec-sagem-908-en-ethernet
Freebox et 3com (Résolu)Bonsoir, Premièrement j'espère que mon sujet ne se trouve pas sur le forum. J'ai cherché mais j'ai pas trouvé donc j'ose... Voilà mon petit souci : J'aimerais connecté ma freebox HD V5 en mode modem à un router 3com... www.commentcamarche.net/forum/affich-3761275-freebox-et-3com
Freebox avec WAG354G (Résolu)Bonjour Comment connecter ma freebox (version inconnu) avec le modem routeur linksys WAG354G que je viens d'acheter. Pour la config et pour son utilisation. je n arrive meme pas a faire les connexions, linksys me demande de connecter mon routeur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2352683-freebox-avec-wag354g
Réseau freebox et 2 PC : switch nécessaire ? (Résolu)Bonjour, J'aimerai partager ma connexion internet ( freebox V4, possibilité routeur) avec 2 pc en réseau. Est-ce qu'un RJ45 croisé entre les 2 pc fera l'affaire, ou bien faut-il un switch plus trois RJ45 droits? Merci d'avance! www.commentcamarche.net/forum/affich-5009444-reseau-freebox-et-2-pc-switch-necessaire
Toutes les réponses pour « perte de connection qvec freebox »