Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Access denied [PHP/PDO/MYSQL]

surfatao 156Messages postés 9 juin 2009Date d'inscription 29 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 31 août 2010 à 09:42
Bonsoir,
Voilà, j'ai monter un serveur LAMP, sur ma machine personnelle. Tous les services s'initialisent correctement, httpd, mysqld... PhpMyAdmin fonctionne sans souçis. Cependant, c'est mon site qui ne marche pas du tout à cause de la connexion à mysql via PDO. Mon erreur:
Erreur : SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)

Voiçi mon script de connexion connect_db.php :
<?php

try{

$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=nq', 'nq', '*******');

}

catch (Exception $e)

{

die('Erreur : ' . $e->getMessage());

}

?>

J'ai configuré le php.ini et attribué les mêmes variables de connexion, mais rien n'y fait. Je cherche une solution sur google depuis maintenant longtemps, mais je suis désespéré et à bout de force. J'implore la communauté CCM.
Cordialement.
Lire la suite 

Access denied [PHP/PDO/MYSQL] »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Hello
Attention ton mot de passe n'est pas reconnu..
Erreur : SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO
Cette erreur là indique que si tu n'as pas changé le mot de passe il faut rien mettre --> pwd = "" ou login= "root"; pwd = "root"

A voir selon ce que tu as fait dans php.ini....
Normalement ton LAMP après installation devrait etre pret à fonctionner.
Moi j'ai MAMP en comparaison avec WAMP ça a fonctionné tout seul du premier coup ! Vive Mac lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de ta réponse et désolé pour le retard de la mienne :)

J'ai essayé plein de choses mais rien ne marchait tampis, j'ai fait un serveur avec une debian, et aucuns problèmes. Je commence a croire que j'avais un problème avec le SElinux de fedora. Tampis, merci encore.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Access denied [PHP/PDO/MYSQL] » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?