Driver disque dur (SATA) Windows 7

Résolu/Fermé
Kamalovitch - 25 août 2010 à 18:44
 Kamalovitch - 28 oct. 2012 à 16:23
Bonjour,

J'avais installé Windows 7 sur mon Vaio VGN-NR38M mais tout a planté, aucune réparation possible. Windows ne trouvant pas le driver de mon disque dur pour la réinstallation, je viens de formatter C: parce que j'avais depuis une partition qu'il ne pouvait lire incluse dans C: (je pensais que le problème de là)...malheureusement le problème persiste. J'ai trouvé des outils pour scanner les disques et trouver les drivers mais le pc étant hs, quelqu'un pourriez-vous m'éclairer sur le pilote nécessaire?

Quand il me demande où je veux installer windows, la liste est vide. "Lecteur introuvable. Cliquer sur charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'installation". Le pire quand je fais "parcourir", je vois mon "disque local c:"! Donc, il le voit pour chercher un pilote mais pas pour installer windows dessus :(

Merci pour le coup de main ou toute piste :)
A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 25850 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
Modifié par flo88 le 25/08/2010 à 19:36
Salut
Pas bsoin de pilote pour seven sur un disque sata seul

Donc, supprime toutes les partitions et formates, puis refais un essais.

Bonjour chez vous
0
Merci Flo,

Pour formatter, je passe par "réparer windows" et l'invite de commande comme mon boot manager est manquant...j'ai essayé format a:, b:, c: etc mais seul c: était formatable (j'ai sauté d: pour le lecteur cd et x: car l'invite commande commance sur x:\source. Comment puis-je supprimer les partitions avec les commandes (et aussi les repérer)? Y'a-t-il un autre moyen que l'invite commande?
J'ai jeté un oeil dans le bios comme quelqu'un m'avait conseillé un low-level format mais y'a pas ça dans le mien visiblement :(
Je suis sûr d'avoir une partition d'environ 7GB à part mais je ne la trouve plus, sans doute est-elle formatée en qqch d'illisible par windows ou dos.

Bref, comment puis-je mettre en pratique tes recommandations?
0
flo88 Messages postés 25850 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
26 août 2010 à 18:18
As-tu essayer une réinstallation complète ?
https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau
0
c'est ce que j'essaye de faire...je n'ai pas la demande pour télécharger les mises à jour ceci dit...
Le problème vient à l'étape « Où souhaitez-vous installer Windows ?, choisissez le disque ou la partition où vous désirez installer Windows."...au lieu d'un espace non alloué, la liste reste vide chez moi....d'où ma question pour les pilotes. J'ai essayé un CD XP, même resultat, pas de stockage de masse pour installer Windows: il me demande de l'allumer, le brancher ou installer les drivers. Je voudrais bien supprimer toutes mes partitions et en formater une seule en ntfs, possible?
0