Posez votre question Signaler

Formater usb .ext4 et swap sous windows 7

denadil 2Messages postés 28 septembre 2009Date d'inscription 25 août 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 17 janv. 2012 à 22:22
Bonjour.
Suite à un crash total de mon ancien pc j'avais réussi à installer ubuntu sur ma clef usb 8 Go grâce au LiveCD. J'ai mis 4.5 Go en ext4 pour le système et 720 Mo de swap. J'ai laissé les 2.53 Go restant libres.
J'ai racheter un pc et je voudrais maintenant formater ma clé pour retrouver les 8 Go initiaux or Windows 7 ne reconnais que les 2.53 Go mais pas le reste.
Je n'ai pas réussi à formater ma clé sous ubuntu LiveCD, car vu que ce sont des fichiers système, je pense qu'il ne les affiche pas.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
Merci.
Lire la suite 

Formater usb .ext4 et swap sous windows 7 »

Suggestions
3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut
Touche Démarrer du clavier + touche R
> diskmgmt.msc

tu devrais voir les différentes partitions sur ta clé dans la partie de droite (avec mention partition inconnue ou similaire)
tu devrais pouvoir faire clic droit > supprimer la partition.
quand tu auras supprimé les partitions, clic droit > nouvelle partition, fat/formatage rapide, etc...
Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujets en résolu.
Dura Lex, Sed Lex
roller3 - 17 janv. 2012 à 22:22
Merci ÉNORMÉMENT :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, merci beaucoup de consacrer du temps pour m'aider. J'ai appliquer vos consignes, le pc reconnais bien la clef comme étant de capacité 7.53 Go avec trois partition:

- une fat32 de 2.33 Go normale
- une de 954 Mo de l'ancienne swap, reconnue comme "non allouée"
- une de 4.27 Go sans précision.

Les deux dernières sont impossible à formater, il m'affiche un message d'erreur.
Je vous envoie les screenshot en doc Word en mp.

Merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « formater usb .ext4 et swap sous windows 7 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?