Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment utiliser "partition magique"?

ihsen, le vendredi 4 novembre 2005 à 15:13:14
salut
voila je voulais savoir comment partager mon disque dur de capacite 80giga en utilisant "partion magique"
si vous puvez me specifier les etapes ça serait gentil car c'est la premiere fois que je departage mon disque dur
merci d'avance
Répondre à ihsen  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 4
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jmber, le vendredi 4 novembre 2005 à 16:58:01
Bjr, c'est très simple, tu n'as qu'à suivre les étapes tout est très très bien expliqué. @+jmber 
L'entraide est précieuse...
Répondre à jmber

9

• Ce message vous semble utile, votez !
 tassaft, le mardi 7 octobre 2008 à 17:03:00
Répondre à tassaft

2

Fabrice3536, le vendredi 4 novembre 2005 à 17:03:25
Salut,
Si tu as la fleme de le lire,pour ne pas être grossier,dis-nous ce que tu veux faire exactement.
Répondre à Fabrice3536

3

ihsen, le vendredi 4 novembre 2005 à 17:08:28
je veux installer LINUX ET windows
Répondre à ihsen

4

Fabrice3536, le vendredi 4 novembre 2005 à 17:14:28
Tu dois redimensioner ta partition.
Clique droit "redimensionner" et utilise le curseur pour redimensionner.
Attention linux n'utilise ni de FAT ou NTFS donc ne formatte pas la 2ème partition créée car Partition Magic ne le fais pas pour la structure de linux,tu le fera lors de l'installatioon de linux.
Répondre à Fabrice3536

6

Mel, le mardi 13 juin 2006 à 10:19:33
juste pour apporter un additif.
Partition Magique permet de formater une partion avec le systeme de fichier " Ext2 ", et en le faisant, il est possible d'installer linux sans formatter à l'installation.
Merci......
Répondre à Mel

5

Fabrice3536, le vendredi 4 novembre 2005 à 17:17:13
Tu peu également lors de l'install de linux tout dépend de la version,créer plusieur partition sans passer par PMagic.Puis installer windows ou vis versa en passant par l'install de windows créer 2 partition dont la 2è non formattée
Répondre à Fabrice3536

7

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
speedy du 13, le dimanche 8 avril 2007 à 10:19:14
bonjour, j'ai vista premium installé sur mon disque dur de 250 go et je voudrais le partitionner car on m'a dit que c'est mieux en cas de problème! savez vous comment je peut faire? merci
Répondre à speedy du 13

8

eric, le mardi 13 mai 2008 à 17:16:49
merci pou la reponse
Répondre à eric

Résultats pour comment utiliser "partition magique"?

Partition magic 8 sous vista (Résolu) Bonjour, je suis sur un ordi sous vista et je veux crée un deuxième partition pour installer xp pro (pour avoir les deux système déxploitation), le problème c que j'utilise partition magic 8 et quand je lance la création il y a des érreurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-4383736-partition-magic-8-sous-vista
[Partition magic 8] Disque dur externe ? (Résolu) Bonsoir, Je voudrai avoir une confirmation : A priori, il n' y a aucune contre indication à utiliser Partition Magic 8 avec une disque dur via une interface IEEE1394 ? www.commentcamarche.net/forum/affich-255592-partition-magic-8-disque-dur-externe
Question partition magic (Résolu) Bonjour, J'ai une partition en ext2, que souhaite transformer en FAT32. Je sais qu'il faut formater pour cela. Ma question est surement bête, j'utilise Partition Magic 8.0, et quand je fais clic droit->formater je tombe sur une fenetre... www.commentcamarche.net/forum/affich-5950497-question-partition-magic

Equivalent de Partition Magic (gratuit)Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour partitionner qui équivalent le logiciel payant Partition Magic et constituent une excellente alternative. Voici une sélection des meilleurs logiciels de partitionnement gratuits ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6072-equivalent-de-partition-magic-gratuit
[Windows] Redimensionner une partition NTFSContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4914-windows-redimensionner-une-partition-ntfs
Easeus Partition ManagerEaseUs Partition Manager Free Avant il fallait avoir un logiciel payant, comme partition Magic, ou bien se servir de Gparted, afin de partitionner son ou ses disques durs. Sur bon nombre de forum, j'ai constaté que les internautes ne trouvaient... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12269-easeus-partition-manager

Conversion partition VISTA en partition FAT32 (Résolu)comment convertire une partition windows VISTA en FAT32? Je m'explique: avant sous Windows XP quand je voulé transformé une partition NTFS en FAT32 j'utilisé Partition Magic et il faisait la conversion sans souci mais aujourdui le NTFS de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3251507-conversion-partition-vista-en-partition-fat32
[Multiboot] probleme après un partitionement (Résolu)Bonjour, Sur mon pc j'ai un seul disque dur avec 3 partitions une windows XP familiale une mandrake linux une partition d'echange. Un multiboot GRUB ou je choisis windows ou linux. j'ai utilisé partition magic pour tenter... www.commentcamarche.net/forum/affich-2780643-multiboot-probleme-apres-un-partitionement
Partitionner HDD pour W2K et Ubuntu (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais quelques petits conseils afin de partitionner au mieux mon HDD de 160 Go pour y installer W2K et Ubuntu. J'utilise Partition Magic 8.0. Pour W2K, je souhaiterais une partition pour mes fichiers système et un autre pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-5895266-partitionner-hdd-pour-w2k-et-ubuntu

Les 10 produits high-tech les plus critiqués(Paris - Relaxnews) - Parce qu'ils sont lents, parfois incompréhensibles ou difficiles à manier, certains produits high-tech ont tendance à irriter les utilisateurs. Le magazine américain PC World a réalisé un sondage auprès de ses lecteurs afin... www.commentcamarche.net/actualites/les-10-produits-high-tech-les-plus-critiques-2883496-actualite.php3