Comment changer le nom de la machine

Fermé
moze - 4 nov. 2005 à 15:01
 Ubuntu Belguim - 2 juin 2012 à 12:27
Bonjour,
je voudrais renommer le nom de ma machine mais je ne sais comment faire, les commandes a faire alors kelkin peut il m'aider.

Mercid 'avance.
A voir également:

3 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
4 nov. 2005 à 15:19
Edite /etc/hostname
ainsi que /etc/hosts
C'est le comportement sous Debian (less /etc/init.d/hostname.sh)
D'autres distributions ont peut-être des comportements différents
(/etc/HOSTNAME....)
Regarde tes scripts de démarrage, utilise grep....
man hostname

Johan
11
caliann Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006 14
4 nov. 2005 à 15:35
Si tu ne mets pas la main sur le fichier host, regarde dans la configuration réseau du centre de controle mandrake (ou drakeconf en root dans une console), je ne peux pas regarder exactement où c'est, j'ai pas de mandriva sous la main, mais je sais que c'est quelque part par là-bas.
3
nn j'ai le cas suivant:

jihed@ubuntu:~$ : je veux changer le nom "jihed"


comment ????????


merci ... :)
1
la commande est hostname jihed
0
ce que tu veux modifier, ce n'est pas le nom de la machine mais le nom du login.
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
18 avril 2012 à 21:20
Bonjour,
La première partie est le nom de l'utilsateur le @ équivaut à dire "hebergé par" et suit le nom de la machine.
jihed = nom utilisateur
@ = at ou chez
ubuntu = nom de la machine

Pour changer ton nom d'utilisateur il faut que tu demandes à ton administrateur.
Si c'est toi l'administrateur, alors créé un deuxième compte, transfert tes données vers celui-ci et supprime l'ancien...
Comme apparemment tu débutes, je ne te conseilles pas de bidouiller /etc/passwd et /etc/shadow, parce que tu risques de ne plus pouvoir te connecter ensuite.
0
Ubuntu Belguim
2 juin 2012 à 12:27
Tu est sûr que ce n'est pas la version d'essai d'ubuntu aussi non jivef a raison

Ubuntu Belguim
0