Les icônes ont disparu du bureau Windows XP

Résolu/Fermé
Thierry - 4 nov. 2005 à 14:22
 Lisey travel - 14 août 2014 à 18:48
Bonjour,

J'ai assuré hier une formation sur Windows concernant les propriétés d'affichage. Un élève touche-à-tout a fait disparaître les icônes du bureau.
Je n'ai pas réussi à résoudre le problème et je n'ai pas réussi à le reproduire aujourd'hui chez moi.

J'ai vérifié dans l'onglet Bureau, bouton Personnalisation du bureau que les icônes étaient bien cochées, j'ai cliqué sur paramètres par défaut, j'ai fait un clic droit sur la barre des tâches, propriétés onglet Menu Démarrer et vérifier que Menu Démarrer classique était coché.
Dans l'onglet Thèmes des propriétés d'Affichage, j'ai sélectionné Windows XP, dans l'onglet Apparence Style Windows XP.
J'ai bien sûr redémarré l'ordinateur.

Merci d'avance pour vos réponses,

Thierry.
A voir également:

5 réponses

clic droit bureau > reorganiser les icones par > afficher les icones du bureau
48
c'étais tres bete comme probleme lollllllll

j'y avais meme pas pensser merci a toi pour cette réponse hahaha
11
Merci Benjiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
SUPER BEN Merci sa marche
0
Je vous remercie j'ai pu résoudre les problème d'icônes de ma mère tout seul ! :)
0
c'était tout bête , merci beaucoup .
0
bonjour
Plu d’icône sur le bureau
-ctrl-alt-del
-fichier/nouvelle tâche
-taper regedit.exe puis enter
-le registre s'ouvre ,faire une sauvegarde cliquer sur le menu registre "exporter un fichier du registre"
-dans la fenêtre qui souvre,selectionner l'option"tout" du cadre "etendue de l'exportation" puis donner un nom a la copie et clicquer sur enregistrer
pour remettre le registre en état il suffit de double cliquer dessus
- dans la partie gauche de l'écran cliquer succesivement sur le petit + des lignes HKEY_LOCAL_MACHINE?software,microsoft,windowsNT,curentversion
puis clicquez sur le dossier winlogon pour le surligner
-dans la partie droite de la fenêtre, rechercher SHELL qui ne contient que la donnée explorer.exe.
pour modifier son contenu,cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette ligne et , dans contextuel cliquez sur modifier
-dans la fenêtre qui s'affiche,effacer le contenu de l'espace texte intituler "donner de la valeur" et tapez "Explorer.exe" à la place et clic ok
enfin, cliquer sur affichage puis sur actualiser avant de redemarrer votre ordi

boblecake
32
Merci énormément Boblecats, ouahhh le soulag'ment de retrouver son bureau
Je c pa comment te montrer a kel point jte sui reconnaissant dm'avoir permis de retrouver mon bureau !!!

Essayé ca techniQ vou s'rez surpris !!!!!!!!
0
Lisey travel
14 août 2014 à 18:48
Bonjour, mon ordi à eu tout à coup ce problème: toutes mes icônes ont disparues du bureau.
Après cette marche à suivre tout est revenu comme avant, aucune donnée de perdue de plus c'était assez simple à faire.
Merci beaucoup pour vos conseils !
0
vasco45 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 49
9 août 2009 à 13:06
@ Mouha :

CTRL + ALT + SUPPR --> Nouvelle Tache ---> explorer.exe
7
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
27 nov. 2010 à 23:32
Bonsoir,
Faites une restauration du système et choisir une date qui correspond à avant la disparition des icones et voir.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
4 nov. 2005 à 17:14
Salut

Regarde ici si ça peut t'aider :
http://www.hotline-pc.org/bureau.htm
2
Merci.
0
marcouss Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 18:22
on ne souhaite pas faire disparaitre les elements du bureau mais les faire reaparaitre ils ont disparu votre solution ne nous permet pas de resoudre le probleme merci de nous donne autre chose si vous en avez
0
mdr elle est debutante
0