Posez votre question Signaler

Les icônes ont disparu du bureau Windows XP [Résolu/Fermé]

Thierry - Dernière réponse le 14 août 2014 à 18:48
Bonjour,

J'ai assuré hier une formation sur Windows concernant les propriétés d'affichage. Un élève touche-à-tout a fait disparaître les icônes du bureau.
Je n'ai pas réussi à résoudre le problème et je n'ai pas réussi à le reproduire aujourd'hui chez moi.

J'ai vérifié dans l'onglet Bureau, bouton Personnalisation du bureau que les icônes étaient bien cochées, j'ai cliqué sur paramètres par défaut, j'ai fait un clic droit sur la barre des tâches, propriétés onglet Menu Démarrer et vérifier que Menu Démarrer classique était coché.
Dans l'onglet Thèmes des propriétés d'Affichage, j'ai sélectionné Windows XP, dans l'onglet Apparence Style Windows XP.
J'ai bien sûr redémarré l'ordinateur.

Merci d'avance pour vos réponses,

Thierry.
Lire la suite 
Réponse
+50
moins plus
clic droit bureau > reorganiser les icones par > afficher les icones du bureau

bombombom- 15 mai 2007 à 18:53
c'étais tres bete comme probleme lollllllll

j'y avais meme pas pensser merci a toi pour cette réponse hahaha
Tipiak68- 24 oct. 2008 à 06:22
Merci Benjiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Joce- 23 sept. 2009 à 03:46
SUPER BEN Merci sa marche
Zimmer697- 19 nov. 2011 à 14:59
Je vous remercie j'ai pu résoudre les problème d'icônes de ma mère tout seul ! :)
pat- 10 avril 2012 à 23:13
c'était tout bête , merci beaucoup .
Réponse
+30
moins plus
bonjour
Plu d’icône sur le bureau
-ctrl-alt-del
-fichier/nouvelle tâche
-taper regedit.exe puis enter
-le registre s'ouvre ,faire une sauvegarde cliquer sur le menu registre "exporter un fichier du registre"
-dans la fenêtre qui souvre,selectionner l'option"tout" du cadre "etendue de l'exportation" puis donner un nom a la copie et clicquer sur enregistrer
pour remettre le registre en état il suffit de double cliquer dessus
- dans la partie gauche de l'écran cliquer succesivement sur le petit + des lignes HKEY_LOCAL_MACHINE?software,microsoft,windowsNT,curentversion
puis clicquez sur le dossier winlogon pour le surligner
-dans la partie droite de la fenêtre, rechercher SHELL qui ne contient que la donnée explorer.exe.
pour modifier son contenu,cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette ligne et , dans contextuel cliquez sur modifier
-dans la fenêtre qui s'affiche,effacer le contenu de l'espace texte intituler "donner de la valeur" et tapez "Explorer.exe" à la place et clic ok
enfin, cliquer sur affichage puis sur actualiser avant de redemarrer votre ordi

boblecake

BuBs290- 18 oct. 2009 à 11:40
Merci énormément Boblecats, ouahhh le soulag'ment de retrouver son bureau
Je c pa comment te montrer a kel point jte sui reconnaissant dm'avoir permis de retrouver mon bureau !!!

Essayé ca techniQ vou s'rez surpris !!!!!!!!
Lisey travel- 14 août 2014 à 18:48
Bonjour, mon ordi à eu tout à coup ce problème: toutes mes icônes ont disparues du bureau.
Après cette marche à suivre tout est revenu comme avant, aucune donnée de perdue de plus c'était assez simple à faire.
Merci beaucoup pour vos conseils !
Répondre
Réponse
+6
moins plus
@ Mouha :

CTRL + ALT + SUPPR --> Nouvelle Tache ---> explorer.exe

Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,
Faites une restauration du système et choisir une date qui correspond à avant la disparition des icones et voir.

Réponse
+2
moins plus
Salut

Regarde ici si ça peut t'aider :
http://www.hotline-pc.org/bureau.htm

marcouss 2Messages postés jeudi 16 juillet 2009Date d'inscription 16 juillet 2009 Dernière intervention - 16 juil. 2009 à 18:22
on ne souhaite pas faire disparaitre les elements du bureau mais les faire reaparaitre ils ont disparu votre solution ne nous permet pas de resoudre le probleme merci de nous donne autre chose si vous en avez
yann1- 31 déc. 2010 à 22:02
mdr elle est debutante
Ce document intitulé «  Les icônes ont disparu du bureau Windows XP  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.