Rechercher : dans
Par :

Formatage disquette > 1.88Mo

Dernière réponse le 25 nov 2006 à 08:06:29 pvallaud, le 4 nov 2005 à 14:17:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bjrs a tous , a mon epoque /hihi/ il y avait un petit prog sous dos , permettant de formater des disquettes jusqu ' 2 Mo , de facon a faire des copy sur diskette de fichiers supperieur a 1.88 ( pour les 1.88 ,je me servait de fd format , que je n ai plus d ailleur )

merci aux conservateurs de vielles versions de bien vouloir m aider .

tout mes vieux dos et anciens os ont brulées et j aimerais bien me refaire ma bibliotheque . a+ / patrick de reims
Comme disais Mr GABIN :<< il y a une chose que je sais , c est que l'on ne sais jamais ! >>

Meilleures réponses pour « formatage disquette > 1.88Mo » dans :
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage VoirAVANT LE FORMATAGE : 1- Sauvegardez vos données importantes 2 - Vérifiez que vous avez à disposition 3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD FORMATAGE Autres informations concernant le formatage AVANT LE...
Télécharger Format Factory VoirFormat Factory est un logiciel qui permet la conversion de plusieurs types de fichiers multimédia. Les caractéristiques de Format Factory: 1 Convertir les formats vidéo, audio et image les plus populaires. 2 Réparer les fichiers endommagés. 3...
Format MPEG VoirLe MPEG Dans la plupart des séquences vidéos, la majorité des scènes sont fixes ou bien changent très peu, c'est ce qui s'appelle la redondance temporelle. Lorsque seules les lèvres de l'acteur bougent, presque seuls les pixels de la bouche vont...
Systèmes d'exploitation - DOS - Installation VoirInstallation Pour installer MS-DOS, il faut s'assurer que les paramètres du BIOS sont configurés de telle façon que le disque s'amorce sur le lecteur A puis sur le disque (boot sequence: A,C). Il faut ensuite mettre la disquette 1 dans l'unité A,...

1

vieu bison boiteu, le 4 nov 2005 à 15:06:58

Salut pvallaud

tout ce qui me reste , c'est un DOS 4.01 en cinq disquettes 5"1/4
mais je n'ai plus de lecteur
et savoir ce que valent les disquettes depuis le temps ....

voir aussi
http://winmac.mvps.org/dos.html

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

Répondre à vieu bison boiteu

2

pvallaud, le 4 nov 2005 à 15:19:57

Merci a vous vieu bison boiteu , pas mal votre photo, vous etes mignon tout plein /hihi/effectivement cela m aurrais interresser , mais moi aussi je n est plus de lecteur 5- 1/4 , le dernier a fait feu de tout bois avec mes sauvegardes . tant- pis , mais merci comme meme . a+ / patrick de reims
Comme disais Mr GABIN :<< il y a une chose que je sais , c est que l'on ne sais jamais ! >>

Répondre à pvallaud

3

jisisv, le 4 nov 2005 à 15:28:36

Ceci peut faire ton bonheur.
http://home.att.net/~short.stop/freesoft/disk1.htm#floppyuti­l

Johan Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Répondre à jisisv

4

pvallaud, le 4 nov 2005 à 15:38:01

Bjrs a vous jisisv , super ce site , je l ai mis dans mes favoris , car je doit le traduire /hihi/ heureusement j ai systran pour m aider .
un grand merci a+ / patrick de reims

Répondre à pvallaud

6

jisisv, le 25 nov 2006 à 05:51:51

Triviallement
http://home.att.net/~short.stop/freesoft/disk2.htm#floppyuti­l
En googlant un tantinet on retrouve le code source.
http://www.gui.uva.es/udigital/src/2mf.html
Pas de home page a priori...
Mais qui utilise encore des disquettes de nos jours (périphérique lent , supports chers, peu fiables).
Notons que ces formats étaient suppoortés sous Linux il y quelques années. Je n'ai plus fait de tests en ce sens , vous comprendrez pourquoi.

Johan Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Répondre à jisisv

5

ericb, le 24 nov 2006 à 08:44:29

Je pense que le programme que tu cherchais s'appelais 2mf.
L'as tu trouvé, si oui ca m'intéresse car je l'ai aussi perdu.

Répondre à ericb

7

truc, le 25 nov 2006 à 08:06:29

Salut
1,88 ou 2,88 en 3/5 si c'est au dela 1,33 va dans le bios choisi la capacitée de la disquette apres poste de travail/clicdroit sur icone disquette/formater

Répondre à truc