CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Installer windows 7 sur un nouvel ordinateur

bmael 61Messages postés vendredi 13 février 2009Date d'inscription 2 septembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 8 nov. 2010 à 13:43
Bonjour,
J'ai installé windows 7 pro sur un ordinateur que j'avais. Aujourd'hui, j'ai changé d'ordinateur et souhaite installer ma copie de windows 7 sur mon nouvel ordinateur mais il m'indique que ma clé produit n'est pas valide.
Comment cela ce fait-il ? Pourtant elle l'est puisque j'ai déjà pu l'installer. Il ne s'agit pas de l'activation de windows mais simplement de la clé de licence permettant de finir l'installation. On n'a donc plus le droit de changer d'ordinateur ?
Je précise que j'essaie de l'installer sur une machine virtuelle via VMWare Fusion.
Je n'ai pas essayé via bootcamp.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Une question, as tu désinstallé Windows 7 de ton ancien ordinateur ? Car si ce n'est pas le cas c'est normal que ta clé soit rejetée. La plupart des licences ne peuvent s'activer que sur un seul ordinateur à la fois.

Si tu as bien désinstallé Seven de l'ancien ordinateur, tu as du acheter une licence oem.
Ce type de versions, détestinées aux constructeurs ou aux utilisateurs qui ont changé un composant, "patch" la carte mère lors de son installation. La licence fonctionnera que sur cet ordinateur spécifique.
-> Dans ce cas là, il n'y a rien à faire, il faut acheter une nouvelle licence malheureusement.

-> Si tu as une version boite, essayes de contacter microsoft pour réactiver ton produit.

Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait, j'ai acheté la version proposée aux étudiants pour 35 euros actuellement.
C'est la version pro. J'ai téléchargé une iso que j'ai gravé et j'ai la clé de licence correspondante.
Comment fais-t-on pour désinstaller windows 7 ?
En plus, ce n'est pas au moment de l'activation de windows que ça bloque mais au moment de l'installation où il demande d'entrer la clé produit...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok donc mon hypothèse était la bonne. Ta licence Seven est installé sur l'ancien poste donc activation impossible sur un deuxième ;)

Si tu as acheté la version pour les étudiants, c'est donc une version boite. Conclusion: après avoir désinstallé Seven de l'ancien ordi tout devrait rentrer dans l'ordre.

Pour désinstaller Seven de l'ancien ordi, formates le disque dur de l'ancien ordi. Formatage rapide de préférence.

Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolé, mais je ne vois pas en quoi ça résoudrait le problème : l'autre ordinateur est éteint. Le formatage n'envoi pas d'info à Microsoft pour lui dire que Windows n'est plus sur le disque. De plus, comme je le disais, ce n'est pas au moment de l'activation que ça bloque mais pendant l'installation. Il me demande une clé valide...

;) je vais tenter une installation par Bootcamp. On va voir si ça lui pose le même problème. Sinon, c'est VMWare Fusion qui coince avec cette clé.
midori64 13Messages postés mardi 24 août 2010Date d'inscription 26 août 2010Dernière intervention - 25 août 2010 à 14:56
Si quand tu as activé Windows sur ton ancien ordi, il s'est connecté aux serveurs donc une deuxième utilisation de la même clé n'est pas possible. Mais...je m'excuse, j'avais lu trop rapidement, si sa bloque pendant l'installation, difficile de t'aider.

Bonne journée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait il semble que le problème est le suivant : la licence que j'ai est une licence de mise à niveau donc pas d'installation neuve.
J'ai acheté la licence pour étudiant à 35 euros proposée cet été.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Installer windows 7 sur un nouvel ordinateur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.