Frais douanes pour achat de vêtements aux USA

Raitoma Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 25 août 2010 à 12:09
 knight - 25 août 2010 à 15:01
Bonjour,

Je vous explique mon problème. Je viens de faire une commande de vêtements sur un site US qui s'appelle Eastbay. Je m'étais renseigné pour les frais de douanes avant et de ce que j'avais compris c'était que si ma commande ne dépassait pas 175 € il y avait aucun frais.

Ma commande s'élève à 209,94 $ sans les frais de port. Ayant eu une réduc je n'ai pas payé les 41,99 $ de frais de port. Donc sur ma facture le montant global de 209,94 $ apparait mais on voit aussi que j'ai bénéficié des frais de port gratuit.

Ce matin je reçois un courrier du centre de la poste de Chilly-Mazarin me disant que mon colis était bloqué pour dédouanement. Il me demande d'envoyer une facture et un justificatif d'achat. Pour l'instant ils ne me rien demandé de payer.

En gros je voudrais savoir ce qu'il faut que je fasse et si je vais devoir payer quelque chose. Faut-il envoyer la vraie facture? Faut-il que j'indique un faux montant pour ne rien payer?

Je vous remercie de vos réponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 12:13
Hello,

Le mieux est de leur envoyer la vraie facture. Tu as une petite chance de ne rien avoir à payer, souvent, pour de petits montants, ils ne se prennent pas le chou.

Bon courage
0
Raitoma Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
25 août 2010 à 12:58
Ok ok. Mais le fait qu'il me demande une facture de mes achats c'est que le montant du colis n'est apparent non?

C'est quand même bien floues ces histoires de frais de douanes. Tu ne trouves jamais la même info et quand tu vas sur le site officiel tu ne trouves rien qui se rapporte à ce que tu achètes bien sûr.

Mais merci pour ta réponse.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 13:01
Normalement, si le fournisseur a bien fait son boulot, la nature de la marchandise et le montant de la transaction doivent apparaître clairement sur un bordereau collé sur le colis.

D'accord avec toi pour la proverbiale clarté des explications... :o)
0
Faut que le vendeur écrit "Gift" sur le bon d'envoi (cadeau), qu'il n'y ai pas de facture a l'intérieur du colis, et que la valeur du colis (sur le bon d'envoi) n'excède pas 100$ pour ne pas avoir a faire aux douaniers !
Enfin c'est pas une règle ou une loi ... c'est plutôt les retours de tout ceux qui achètent aux USA via e-bay ...
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 14:59
Le coup du "gift" ils commencent à avoir l'habitude :o)

En revanche "commercial samples" ça fonctionne plutôt bien...
0
faut pas les prendre pour des cons non plus !
Ils savent bien que c'est pas des cadeaux !
Juste une astuce ... même si le terme change en "commercial samples" !
0