Erreur 1603 sur Windows XP

Fermé
sandy 57 - 4 nov. 2005 à 11:39
 dridri - 11 avril 2010 à 14:32
Bonjour,
Je voulais installer le jeu Bilbo, le Hobbit pour mon petit garçon de 7 ans et je n'arrive pas à le faire. En effet, j'ai le message suivant : "erreur 1603 : erreur fatale est survenue lors de l'installation. Consultez l'aide de Windows - Installer (Msi chm) ou MSDN.
Or, je ne sais pas ce à quoi correspond Msi chm ou MSDN - (suis novice en informatique).
Je remercie par avance toute personne pouvant me donner de l'aide et me dire comment procéder, afin d'arriver enfinà installer ce jeu.
Il paraît également qu'il faut télécharger de nouveaux pilotes, afin de faire une mise à jour. Mais Comment faire ? et sur quel site je dois aller ? Il paraît que cela pourrait egalement engendrer des pbs lors de l'installation de certains jeux.
Merci encore d'avance.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2007 à 01:31
Symptômes
Lorsque vous essayez d'installer un package Microsoft Windows Installer, le message d'erreur suivant peut s'afficher :
Erreur 1603 : Erreur fatale lors de l'installation.
Si vous cliquez sur OK dans la boîte de message, l'installation est annulée.

Retour au début
Cause
Ce message d'erreur peut s'afficher lorsque l'une des deux conditions suivantes est remplie: • Le dossier dans lequel vous essayez d'installer le package Windows Installer est chiffré.
• Vous accédez au lecteur qui contient le dossier dans lequel vous essayez d'installer le package Windows Installer comme un lecteur de remplacement.
• Le compte SYSTÈME ne dispose pas des autorisations Contrôle total sur le dossier dans lequel vous essayez d'installer le package Windows Installer. Le message d'erreur s'affiche car le service Windows Installer utilise le compte SYSTÈME pour installer le logiciel. voila les cause maintenant la resolution probleme


Résolution
Pour résoudre ce problème, effectuez l'une des opérations suivantes, en fonction du problème : • Installez le package dans un dossier qui n'est pas chiffré.
Appliquez cette méthode si le message d'erreur s'affiche car vous essayez d'installer le package Windows Installer dans un dossier qui est chiffré.
• Installez le package sur un lecteur auquel l'accès ne s'effectue pas comme lecteur de remplacement.
Appliquez cette méthode si le message d'erreur s'affiche car vous accédez au lecteur qui contient le dossier dans lequel vous essayez d'installer le package Windows Installer comme un lecteur de remplacement.
• Attribuez les autorisations Contrôle total au compte SYSTÈME. (uniquement pour Windows 2000 et Windows XP)
Appliquez cette méthode si le message d'erreur s'affiche car le compte SYSTÈME ne dispose pas des autorisations Contrôle total sur le dossier dans lequel vous essayez d'installer le package Windows Installer.

Pour accorder des autorisations Contrôle total au compte SYSTÈME, procédez comme suit : 1. Sur le Bureau Windows, double-cliquez sur Poste de travail. La fenêtre Poste de travail s'affiche.
2. Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur sur lequel vous souhaitez installer le package Windows Installer, puis cliquez sur Propriétés.
3. Cliquez sur l'onglet Sécurité.
4. Sous l'onglet Sécurité, procédez comme suit : • Si vous utilisez Microsoft Windows 2000, vérifiez que la zone Nom contient le compte d'utilisateur SYSTÈME.
• Si vous utilisez Microsoft Windows XP, vérifiez que la zone Noms d'utilisateur ou de groupe contient le compte d'utilisateur SYSTÈME.

Si le compte d'utilisateur SYSTÈME ne s'affiche pas dans la zone, procédez comme suit pour ajouter le compte SYSTÈME à la zone : a. Cliquez sur Ajouter. La boîte de dialogue Sélectionnez Utilisateurs ou groupes s'affiche.
b. Dans le champ Nom, tapez SYSTÈME, puis cliquez sur Ajouter.
c. Cliquez sur OK.

5. Dans la section Autorisations, activez la case à cocher Contrôle total sous Autoriser, puis cliquez sur Avancé.
6. Procédez comme suit : • Si vous utilisez Windows XP, dans la boîte de dialogue qui s'affiche, activez la case à cocher Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants, puis cliquez sur OK.
• Si vous n'utilisez pas Windows XP, dans la boîte de dialogue qui s'affiche, activez la case à cocher Réinitialiser les autorisations sur tous les objets enfants et activer la propagation des autorisations pouvant être héritées du compte SYSTÈME, puis cliquez sur OK.

Remarque Si un message de sécurité s'affiche, cliquez sur Oui.
7. Attendez que le système d'exploitation applique les autorisations que vous avez sélectionnées sur tous les dossiers enfants.
8. Exécutez le package Windows Installer.

voila tenez nous au courant
16
Slt j'ai le meme problème avec rise of legend.
Il ne me met pas de messages d'erreurs je suis la 3e procédure que tu as dit mais quand je clique sur propriétés du lecteur je ne trouve pas d'onglet de sécurité. Merci d'avance
0
oue moi aussi j'aimerai bien savoir ou est cet onglet securite
0
missofdesert
4 mai 2009 à 19:12
Je souhaite réinstaller flight simulator X édition professionnelle car il ne ce lance plus. Lors de la désinstalation il m'ouvre la fenêtre erreur 1603. De plus je ne trouve pas l'onglet sécurité à l'étape 3 décrite dans ton message.
Si tu a besoin de plus d'info ne te gène pas tant que celà peut vous aider. Merci.
Cordialement, MISSO
0
quand le coche la case il m'envoyer pleins d'acés refuser et j ' ai suivi les indications a la lettre
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
4 nov. 2005 à 11:52
salut

cette erreur est dûe à un manque d'espace disque ... Il faut faire de la place sur le disque dur ou la partition qui doit contenir le programme
3
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
4 nov. 2005 à 11:54
par exemple en effaçant les fichiers *.temp résiduels .. ou alors désinstaller des programmes inutilisés ...
1
vesuvio Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2006 1
26 août 2006 à 16:38
hello j ai vouku telecharger msn beta et depuis je n ai meme plus l ancienne version ,oui mais la 1er des que je telecharge au moment de copier fiechier ca repars en arriere et pluis pas d instalation et erreur 1603 ,,, ciomment faire je vous remerci de m aider catr je ne suis pas un as en informatique merci da vance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai un problème avec fable sa beugue au disque trois
0
romain59148 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 7
2 déc. 2007 à 10:25
moi j ai le meme probleme ke toi sandy

choubaka c pas possible qu il y ai un blem avc la memir car il me reste 181 go ta pa une autre idéé
0
slt j'ai le m^me pb que toi. J'ai fai de l'espace sur le disque et ca marche toujours pas Moi je n'arrive pas à installer pes2008. Avant la copie des fichiers j'ai un message d'erreur"le chemin d'accès au dossier???? contient un caractère non valide" et le message : erreur1603 apparait. Comment faire pour résoudre ce pb? Merci si qqn pouvait m'aider
0
salut la gang jai un prbl avc un jeux rise of legends qd je instl sa me dit  c:\program files\microsoft games\rise of legends\videos\rol_intro_16x9_cut.bik.&plus bas sa dit error:-1603 consulter windows installer (msi chm)ou msdm jai cheker si javais assez espace sur disk dur 65% che pu koi fer y atu qqn ki peut me doner un q merci davance.
                
0