Envoie automatique de mail d'anniversaire

Fermé
corneille971 - 25 août 2010 à 01:50
 Mélanie - 25 févr. 2011 à 11:03
Bonjour,

J'utilise Windows Vista. J'utilise Access et Excel 2007. Je possède une liste des contacts avec date d'anniversaire, numero de portable, adresses mail et autres dans access et dans excel.

Pourriez-vous m'aidez à arriver à envoyer automatiquement des mails au d'anniversaire? Et ausssi envoyer aussi des sms vers les portables? Le plus important ce sont les mails.

Merci d'avance

Corneille971


A voir également:

9 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
25 août 2010 à 01:57
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 25/08/2010 à 10:13
Salut Corneille,

Il est fortement déconseillé d'ouvrir plusieurs discussions sur le même sujet, Tu as déjà ouvert une discussion sur ce sujet,auquel je t'ai répondu, je t'ai également envoyé un message privé pour te relancer et tu n'as même pas daigné répondre

Dans la journée après que tu es pris connaissance de la réponse de Mita et de cette dernière je supprimerai une des deux discussions qui est en doublon
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
corneille971
25 août 2010 à 16:56
ok
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 25/08/2010 à 21:26
Salut Corneille,

En réponse à ton message privé et tes disverses ouvertures de discussion sur l'envoi automatique de mail, nous allons poursuivre dans celle ci.
J'ai conçu un fichier sous Excel et fonctionne parfaitement avec Outlook, à l'ouverture de mon PC, si il y a un anniversaire ce jour là un mail personnalisé est expédié à la personne

As tu Outlook dans ta configuration
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
corneille971 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
6 oct. 2010 à 00:30
Excuse moi Mike,
J'étais absent.
J'ai outlook sur mon pc avec Vista et l'autre pc possède XP.

Que puis je faire pour faire fonctionner ces mails d'anniversaire en automatique?

Merci d'avance!
Corneille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
10 oct. 2010 à 11:06
Re,

Je ne me souviens plus si tu avais récupéré mon fichier anniversaire !

Dans ton MP tu me confirmes avoir Outlook, par contre dans ton système quelle messagerie utilises tu (Outlook, Windows mail, Incrédimail ...)

Si tu utilises Outlook, tu n'as rien à faire, saisi simplement dans le fichier Anniversaire dans la colonne prévue à cet effet les adresses mail
Lorsque tu ouvriras le fichier Anniversaire qui peut être en ouverture automatique, s'il y a un anniversaire, l'envoi d'un mail est automatique, un simple clic sur le bouton OUI pour autoriser l'envoi (Outlook doit être ouvert en arrière plan)
Par contre si tu n'utilises pas Outlook, il faut créer chez un hébergeur une adresse mail qui peut servir que pour cette action
0
corneille971 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
28 nov. 2010 à 04:23
Je n'avais pas encore eu l'occasion de reccuperer ton fichier.
J'utilise OUTLOOK 2007 et thunderbird.

Aide moi s'il te plait
Corneille
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
28 nov. 2010 à 09:56
Re,

Tu n'as pas l'air très pressé, Enfin récupère le fichier sur le lien ci-dessous, le fichier fonctionne parfaitement avec Outlook
en A saisis les nom à partir de la première ligne vide, en B le prénom et en C la date de naissance
Le fichier est verrouillé pour la protection des formules relativement longues
Pour saisir les adresses mail colonne I il convient de déprotéger le fichier, le mot de passe est OPEN mais peut être facilement changé.
Ensuite il suffit simplement de fermer le fichier, il se reprotègera automatiquement.
Pour l'envoi automatique de mail, Il suffit d'avoir une adresse mail personnelle valide sur Outlook. Le jour d'un anniversaire il suffit d'autoriser l'envoi par un simple clic sur l'invité de commande.
Pour modifier le message il faut ouvrir le Visual basic editor (attention de ne pas effacer la formule qui reprend le prénom de la personne dans le message)

https://www.cjoint.com/?0lCjPiHVkUc
0
Bonjour Mike,
Je recherche un programme ou une fonction similaire pour envoyer un mail au superviseur afin qu'il souhaite bonne fête à la personne.
J,utilse Access 2007 et Outlook 2007, je suis sur Windows 7.
J'ai essayé de consulter ton site sur ci-joint.com, mais l'adresse n'existe plus...
Peux-tu m'aider, s'il te plait....Merci
0
corneille971 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
28 nov. 2010 à 13:51
Merci bien Mike.

Je viens de le télécharger. Je l'essayerai pendant la semaine.

A bientôt

Corneille
0
Bonjour Mike!
Je viend d'essayer de récupérer tes fichiers pour les tester de mon côté, mais il semble qu'ils ne soient plus disponibles.
Est-ce que tu serais d'accord de les remettre à disposition?
D'avance merci et excellente fin de semaine,
Mélanie
0