Comment changer la taille de la page affichée

Fermé
maridane - 24 août 2010 à 22:04
 Mouron - 6 mai 2011 à 09:18
Bonjour,

depuis quelques jours, suite à je ne sais quelle manip, la taille des pages internet s'est agrandie, je me retrouve avec deux barres de défilement, une sur le côté, une en bas et c'est assez génant pour surfer.j'ai essayé le zoom (ctrl++ et ctrl+-) mais ca ne rend pas non plus comme avant, avec le zoom arrière, les caractères sont beaucoup plus petits.
quelqu'un aurait-il une autre manip à me conseiller?
merci beaucoup d'avance

A voir également:

20 réponses

salut
alors j'ai bien trouvé "restaurer mon ordi a une date antérieure" mais pas du tout dans le panneau de configuration mais dans accessoires-outils système-restaurer mon ordi et là, cà beugue encore, je ne peux pas aller plus loin, je ne peux pas selectionner une date antérieure a celle du moment M.ca commence un peu a msaouler cette histoire.
pourtant j'ai réussi a remettre la taille normale sur le bureau (clic droit-propriétés-apparences-taille de police : normale) en fouinant sur les autres astuces de ce forum mais le pb est tjrs là pour les pages internet.
ya pas un moyen de remettre en mode d'affichage normal juste les pages d'internet?
d'après les pbs que j'ai pu lire sur le forum, je pense que ça vient d'un jeu que ma fille utilise, le pb est survenu après qu'elle ait joué (ouh la la j'écris un roman là, c'est moi qui va te saouler!!)
en tout cas je te remarcie bien de me répondre
5
bonjour
je ne sais pas a quoi est du le pb, je veux bien faire une restauration du système mais là c'est un peu du chinois pour moi!!
comment est ce qu'on fait et surtout, qu'est ce que ca va entrainer d'autre de faire cette restauration?ca ne va pas un peu chambouler les programmes installés??
4
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
27 août 2010 à 01:57
Bonjour,
le fait que tu n'as pas trouver la restauration du systeme comme je te l'ai dit, c'est parce que tu dois avoir Vista ou Windows 7 et non pas XP.

Je pense que pour résoudre ton problème le mieux c'est que tu changes de naviguateur. Télécharges Google Chrome et prends le comme navigateur par défaut.

https://www.google.com/chrome/?hl=fr
2
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
25 août 2010 à 23:26
Si tu avec XP comme tu t'es renseignée, quand tu cliques sur Restaurer le système, un panneau s'ouvre et c'est à cet endroit que tu trouves " Restaurer mon ordinateur à une date antérieur" (normalement il est déjà cocher)

Continues alors la procédure comme je te l'ai dit plus haut.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
pourtant quand j'allume, c'est bien le logo windows xp qui s'affiche, bref.
j'ai téléchargé google chrome comme tu me l'as conseillé, je ne l'ai pas mis encore comme navigateur par défaut parce que je voulais savoir comment faire pour récupérer tous les sites que j'avais mis en marque-pages sous mozilla et comment avoir a l'affichage en haut fichier, édition, affichage etc..c possible, comme sous mozilla?
jspr que je te barbe pas trop avec mes questions!ça fait que 8 mois que j'ai cet ordi et j'apprends petit à petit..
1
wildroger Messages postés 41 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 3
28 août 2010 à 18:32
Bonjour ;
alors en ce qui concerne mozilla, sous l'onglet affichage>zoom tu peux vérifier si le zoom est effectué seulement sur le texte seulement et si c'est le cas enlève la sélection et rétablie le zoom en cliquant sur normale ou (ctrl + 0 "zéro" ).
Et si tu désire rester sur google chrome , c'est ce que je te conseil , tu peux importer tes donnés directement de mozilla en allant au menu réglage de google chrome en haut à droite>options>onglet données personnelles puis tu click sur importer les données d'un autre navigateur puis tu sélectionne mozilla et tu importe.
en ésperant que sa va t'aider
1
bonsoir
j'avais commencé par cette manip là sous mozilla(ctrl+-) et même dans outils-option-contenu-taille de la police mais ça n'a jamais marché.
par contre merci pour la manip dans google pour importer les données!quand je pense que hier soir je me suis amusée avec un papier et un crayon a faire la manip manuellement, heureusement que j'ai juste fait les plus importants!!ta manip m'a permis de finir le reste!!merci et bonne soirée à toi aussi
0
tant que j'y pense j'avais juste une dernière question : vu que j'ai installé google chrome, est-ce-qu'il faut que je désinstalle mozilla?
1
je ne suis pas allée bien loin, dans le panneau de configuration, je n'ai pas "performance et maintenance".je suis allée dans le système, là il y a "restauration du système" mais je ne trouve pas l'option "restaurer mon ordi a une date antérieure".!!
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
27 août 2010 à 16:16
Tu sais déjà voir une chose, maintenant que tu as Chrome, meme si il n'est pas ton navigateur par défaut.

As-tu récupérer la normalité de tes pages en y allant, car c'est cela ton pb de base?
0
bah en fait non, je n'ai pas récupéré la taille standard d'avant, je crois que je vais me faire une raison!! et fouiller google chrome pour voir ce que je peux en faire, mais c'est clair que ça va beaucoup plus vite que le google classique.le pire c'est le wend où là, ça rame, c'est quand même un vieux coucou que j'ai.
en tout cas je te remercie bien d'avoir pris le temps de me répondre.
a plus
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
28 août 2010 à 17:45
Bonjour,

saches avant tout que tu ne m'ennuies nullement avec ton pb.

essaies un peu ceci pour que ton pc rames moins, télécharges Ccleaner, il est gratuit:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Tu vas avec lui faire un nettoyage de ton pc.

Effectues avec lui prncipalement les opérations Nettoyeur et Registre en cochant tout et tu lui fait réparer les erreurs, fais éventuellement la sauvegarde qu'il te demande.

Fais moi savoir si cela va mieux apres, mais je serai absent en soirée.
0
en fait mon frangin m'avait tout de suite installé c.cleaner et avira antivir quand j'ai eu l'ordi.je nettoie a chaque fois que je ferme l'ordi quasiment.il a juste pas beaucoup de mémoire de stockage(40go) et je pense qu'il est un peu a bout.quand je pourrais j'en changerai, il me sert juste à aller sur le net, et faire mes cvs, j'ai essayé d'y stocker ma biographie mais je suis en panne d'inspiration ;-)
en tout cas je te souhaite une bonne soirée
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
29 août 2010 à 01:57
Bonjour
toujours avec Cclaner, avec sur la case Outils > Restauration du système et ne fais qu'un controle et rien d'autre, manière de voir si tu as une liste de point de restaurauration qui se fait avec différentes dates qui remontent assez loin. Si Ccleaner ne fait pas de liste alors les étapes suivantes sont superflues.

Autrement, nous pourront restaurer ton pc, il faudra alors suivre le chemin que tu as trouvé, plus haut, mais quand tu seras au panneau "accessoirs outils", tu devras, dans le coin supérieur gauche, "basculer vers l'affichage des catégories" et là :

Performance et maintenance > Restaurer le systeme
tu dois cocher : Restaurer mon ordinateur à une date antérieur > suivant
Choisis alors une date qui est située avant ton problème et pointes la > suivant
Donnes un nom au point de restauration que tu crées (cela te permettra si ca ne fonctionne pas de rétablir ton pc comme il est maintenant) > suivant
Ensuite laisses agir et redémarrer.
0
bonsoir
alors je viens juste de vérifier dans ccleaner-outils-restauration du système et là, je n'ai pas de liste, juste deux dates, le 26 aout (jeudi quand j'ai voulu aller faire la manip que tu m'avais conseillée) et aujourd'hui.c'est bizarre qu'il n'y ait pas plus de date que ça?
mine de rien, je me suis habituée à la nouvelle taille des pages internet, j'avais quand même réussi à remettre les icônes du bureau à la bonne taille et j'ai jonglé avec les tailles des caractères et de la barre de défilement.
au moins le pb m'aura permis d'aller un peu fouiner dans l'ordi et je crois que finalement cette restauration du système on va jamais réussir à la faire!!
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
29 août 2010 à 22:42
Bonsoir,

malheureusement, comme Ccleaner ne te montre que ces 2 dates, la restauration est impossible.
Mais je pense qu'il doit y avoir certainement une autre solution pour rétablir la taille de tes pages.
Personnellement, je passe la main pour le moment, je suis désolé de ne pas pouvoir faire plus.
0
t'inquiète, c'est pas grave et merci quand même
bonne soirée a toi
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
31 août 2010 à 22:04
Je serai toi, oui, vu que tu manques de place, mais autrement ce n'est pas nécessaire.
0
Aller juste à la barre de G Chorme et tu trouveras Zoom oû tu réduit l'affichage à 100%
0
ctrl et apres t'appui sur la touche ou il y a @
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
25 août 2010 à 21:06
En faisant une restauration du systeme, cela va remettre ton pc dans le meme état qu'il était a la date voulue, mais les programmes que tu as installé entretemps devront etre réinstaller si tu le désires.
Cela permet de corriger des bugs éventuels que l'on ne sait pas.
Voici comment agir:

Démarrer > Panneau de configuration > Performance et maintenance > Restaurer le systeme
Là tu dois cocher : Restaurer mon ordinateur à une date antérieur > suivant
Choisis alors une date qui est située avant ton problème et pointes la > suivant
Donnes un nom au point de restauration que tu crées (cela te permettra si ca ne fonctionne pas de rétablir ton pc comme il est maintenant) > suivant
Ensuite laisses agir et redémarrer.
-1
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
24 août 2010 à 23:58
Si ton pb est du a mauvaise manipulation, fais une restauration du systeme de quelques jours et cela devrait rentrer dans l'ordre.
-2
la page des jeux ne répond plus et sa présentation est incorrecte. Que faire? merci d'avance.
merci pour votre bonne réponse d'hier.
0